TORONTO-- Rajai Davis a mis fin au match à l'aide d'un simple d'un point, Munenori Kawasaki a claqué son premier circuit en carrière dans les majeures et les Blue Jays de Toronto ont signé une neuvième victoire d'affilée, un gain de 7-6 face aux Orioles de Baltimore, vendredi.

Edwin Encarnacion et Adam Lind ont aussi cogné des longues balles pour les Blue Jays (36-36), qui atteignent la barre de ,500. La victoire est allée au dossier du releveur numéro 1 Casey Janssen (2-0). Le partant R.A. Dickey a été plutôt ordinaire, concédant six points mérités en plus de sept manches de travail.

Chris Davis, J.J. Hardy et Ryan Flaherty ont frappé des circuits pour les Orioles (42-32). Le partant Jason Hammel a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches. Il a accordé quatre points mérités, quatre coups sûrs et un but sur balles.

Maicer Izturis a amorcé la poussée victorieuse des Blue Jays en neuvième avec un simple dans la droite. Il a atteint le deuxième coussin grâce à un amorti sacrifice de Josh Thole. Brian Matusz (2-1) a ensuite accordé un but sur balles intentionnelles à Mark DeRosa afin d'affronter Kawasaki. Le favori de la foule a frappé un roulant au deuxième et les deux coureurs ont avancé de 90 pieds.

Davis a finalement cogné la balle en lieu sûr dans la gauche face à Pedro Strop, ce qui a permis à Izturis d'inscrire le point gagnant.

Gerrit Cole est toujours sur son nuage

Sommaire

Les Pirates ont pris les devants tôt dans le match pour appuyer le travail de leur jeune lanceur partant Gerrit Cole et Pittsburgh a défait les Angels 5-2, à Los Angeles.

Pedro Alvarez et Jordy Mercer ont frappé des circuits en début de deuxième manche pour procurer les devants 3-0 aux Pirates. Travis Snider a précédé Mercer au marbre.

Cole (3-0) a œuvré pendant six manches et un tiers à son troisième départ dans les majeures. Il a accordé le premier circuit de sa carrière à nul autre qu’Albert Pujols en fin de septième manche. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, alloué quatre coups sûrs, donné deux points et un but sur balles.

Russell Martin, qui était le deuxième frappeur dans l’alignement de Clint Hurdle, a été tenu en échec en quatre présences officielles au bâton. Il a soutiré un but sur balles.

Starling Marte a produit le point d’assurance avec un triple en quatrième manche.

Jered Weaver (1-4) n’était encore une fois pas au sommet de sa forme. Il a accordé quatre points sur neuf coups sûrs. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine sans donner de but sur balles.

Jason Grilli a récolté son 26e sauvetage de la saison en étant d’office en neuvième manche. Il rejoint Jim Johnson des Orioles au premier rang des ligues majeures à ce chapitre.

La pièce manquante trouvée?

Sommaire

À son premier match au sein de la formation partante dans le baseball majeur, Zoilo Almonte a procuré une puissance qui manque cruellement aux Yankees de New York par les temps qui courent, frappant un circuit en plus de récolter deux simples dans la victoire de 6-2 face aux Rays de Tampa Bay.

Almonte a amorcé le match à la place du voltigeur de gauche Vernon Wells, qui traverse une léthargie, et a rapidement produit. Vingt-quatre heures après avoir obtenu son premier coup sûr dans les Majeures à titre de frappeur suppléant, la recrue de 24 ans, promue du niveau AAA cette semaine, a obtenu trois coups sûrs en quatre avec un produit et un point marqué.

Il a aussi démontré qu'il était doté d'un bras puissant au cours de cette troisième victoire des Yankees seulement à leurs 10 derniers matchs.

David Phelps (5-4) a battu Roberto Hernandez (4-8) et les Rays pour la deuxième fois en un mois. Mariano Rivera a lancé une neuvième parfaite, mais ne se trouvait pas en situation de sauvetage.

Malgré une bonne bataille, les Tigers s'inclinent

Sommaire

Shane Victorino a cogné trois simples et un circuit et a produit un total de cinq points dans un gain de 10-6 des Red Sox de Boston face aux Tigers de Detroit.

Miguel Cabrera a claqué une longue balle de trois points pour les Tigers, qui sont passés près de combler un retard de 6-1, mais qui n'ont pu compléter la remontée face aux releveurs des Red Sox. Jon Lester (7-4) a accordé cinq points, neuf coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers et a finalement enregistré une première victoire en sept départs.

Les Red Sox avaient perdu jeudi soir en neuvième manche, mais cette fois, les releveurs ont limité les Tigers à un seul point.

Doug Fister (6-5) a encaissé la défaite. Il a concédé six points, 11 coups sûrs et un but sur balles en trois manches et un tiers.

Andy Dirks a aussi frappé un circuit pour les Tigers, tandis que Cabrera a terminé la rencontre avec quatre coups sûrs à sa fiche.

Les Indians ont retrouvé leur méchant

Sommaire

Scott Kazmir a accordé un point en sept manches de travail, Jason Kipnis a produit trois points et ils ont aidé les Indians de Cleveland à vaincre les Twins du Minnesota 5-1, vendredi.

Kazmir (4-4) a concédé un circuit en solo à Brian Dozier en sixième et seulement quatre autres coups sûrs. Le gaucher a retiré sept frappeurs sur des prises, dont cinq lors de ses deux dernières manches de travail. Kazmir connaît de bons moments avec les Indians, lui qui a été embauché au cours de la saison morte même s'il a joué dans une ligue indépendante en 2012.

Kipnis a frappé un ballon sacrifice, au deuxième-but, contre Samuel Deduno (3-2) en troisième manche et a ajouté un simple de deux points en septième.

Les Indians ont signé une troisième victoire de suite, eux qui ont également remporté sept de leurs neuf dernières rencontres. Ils avaient auparavant connu une séquence de huit revers.

Santiago neutralise les Royals

Sommaire

Hector Santiago a neutralisé l'offensive des Royals de Kansas City pendant huit manches, alors que les White Sox de Chicago ont malmené Jeremy Guthrie en route vers une victoire de 9-1.

Dayan Viciedo a cogné un circuit de trois points et Alejandro de Aza a ajouté une claque de deux points pour les White Sox, qui ont mis fin à une série de trois revers grâce à leur meilleure performance offensive en près de deux semaines.

Ils ont inscrit deux points en première manche et cinq points en troisième, quand ils ont chassé Guthrie (7-5) de la rencontre. De Aza a réussi sa longue balle en sixième face au releveur Bruce Chen.

Santiago (3-5) a profité de ce coussin, qui n'aura finalement pas été vraiment nécessaire.

Le gaucher a concédé seulement trois coups sûrs et un but sur balles. Eric Hosmer a réussi le seul point du match à ses dépens à l'aide d'un circuit en sixième. En 19 manches et un tiers en carrière face aux Royals, Santiago a accordé seulement un point.

Colon et Cespedes propulsent les A's

Sommaire

Bartolo Colon a lancé pendant huit manches et Yoenis Cespedes a frappé deux circuits pour aider les Athletics d’Oakland à vaincre les Mariners par la marque de 6-3, à Seattle.

Cespedes a bien commencé le match en cognant un circuit de deux points dès la manche initiale face à Hisashi Iwakuma.

Il a ensuite frappé sa deuxième longue balle en début de neuvième face à Tom Wilhelmsen.

Colon (10-2) a donné sept coups sûrs, trois points mérités et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a accordé un but sur balles en huit manches de travail.

Les Mariners ont pris les devants le temps d’un tour au bâton lorsque Nick Franklin a cogné un circuit de trois points en fin de troisième manche. Les A’s ont créé l’égalité dès le début de la quatrième grâce à une claque en solo au-delà de la clôture du champ centre-droit de Jed Lowrie.

Iwakuma (7-3) a œuvré pendant sept manches accordant quatre points. Il a retiré six frappeurs sur des prises et n’a donné aucun but sur balles.

Grant Balfour a obtenu son 18e sauvetage de la saison en lançant la neuvième.