PITTSBURGH - Stephen Strasburg a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail et les Nationals de Washington ont gagné lorsque leur as lanceur était le partant pour une première fois depuis leur match d'ouverture, un gain de 5-4, samedi, face aux Pirates de Pittsburgh.

Sommaire

Tyler Moore a produit le point qui a fait la différence à l'aide d'un ballon sacrifice contre Tony Watson (1-1) en début de neuvième manche. Wilson Ramos avait créé l'égalité 4-4 en sixième grâce à un simple d'un point après que les Pirates eurent pris les devants par deux.

Un jour après avoir été retiré sur des prises quatre fois à son premier match après un séjour sur la touche, Ryan Zimmerman a inscrit trois points pour les Nationals.

Starling Marte et Clint Barmes ont frappé un circuit de deux points chacun pour les Pirates.

Strasburg n'a toujours pas enregistré de victoire depuis son premier départ en 2013. Il a accordé quatre points et cinq coups sûrs.

La victoire est allée au dossier de Tyler Clippard (2-1). Rafael Soriano a complété le travail en fin de neuvième manche et a signé un 10e sauvetage en 11 occasions cette saison.

Premier gain en carrière pour Fernandez
Sommaire

Jose Fernandez a concédé un coup sûr et a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches, en route vers sa première victoire dans les majeures, et les Marlins de Miami ont défait les Phillies de Philadelphie 2-0.

Le Québécois Phillippe Aumont a oeuvré pendant deux tiers de manche pour les Phillies et a accordé un but sur balles.

Marcell Ozuna a claqué son premier circuit en carrière et Chris Valaika a frappé sa première longue balle en trois ans contre Cole Hamels (1-4).

Âgé de 20 ans, Fernandez (1-2) a concédé un simple à Freddy Galvis en première manche. Il a retiré les 17 frappeurs suivants qu'il a affrontés.

Fernandez a ensuite accordé un but sur balles à Galvis en septième avant de retirer Chase Utley, Ryan Howard et Delmon Young sur des prises.

Fernandez a été remplacé après avoir effectué 82 tirs. Mike Dunn a été parfait en huitième et Steve Cishek a complété le travail en neuvième. Cishek a enregistré un quatrième sauvetage en cinq occasions cette saison.

Marmol gâche tout
Sommaire

Todd Frazier et Devin Mesoraco ont cogné un ballon sacrifice chacun lors de la poussée de quatre points des leurs en huitième manche et les Reds de Cincinnati sont venus de l'arrière pour finalement vaincre les Cubs de Chicago 6-4.

Les Reds ont frappé seulement un coup sûr lors de la poussée décisive, mais ont profité de la générosité du releveur Carlos Marmol afin de s'assurer de remporter une première série à l'étranger cette saison.

Alfonso Soriano a claqué deux circuits de deux points pour les Cubs, qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Marmol (2-2) s'est présenté au monticule en huitième alors que les Cubs menaient 4-2. Le droitier a rempli les buts en accordant des buts sur balles à Zack Cozart et Joey Votto avant d'atteindre Brandon Phillips d'un tir.

Hector Rondon est venu à sa rescousse, mais Jay Bruce a frappé un simple d'un point, puis Frazier a créé l'égalité à l'aide d'un ballon sacrifice. Après un but sur balles intentionnelles à Xavier Paul, le frappeur suppléant Jack Hannahan a produit un point en soutirant un but sur balles avec les buts remplis. Mesoraco a ensuite ajouté un point d'assurance avec lui aussi un ballon sacrifice.

La victoire est allée au dossier de Logan Ondrusek (2-0), qui avait oeuvré en septième. Aroldis Chapman a fermé les livres en neuvième et a enregistré un septième sauvetage.

Les Cards frappent fort
Sommaire

Jon Jay a cogné un circuit et a produit le point gagnant en neuvième manche, Allen Craig et Daniel Descalso ont aussi claqué des longues balles et les Cardinals de St. Louis ont défait les Brewers de Milwaukee 7-6.

Alors que le pointage était de 6-6 en neuvième, Shane Robinson a frappé un simple au champ centre contre Jim Henderson (2-1) et a atteint le deuxième coussin à la suite d'une erreur du voltigeur de centre Carlos Gomez.

Robinson a volé le troisième but et a croisé le marbre grâce à un simple de Jay.

Jay avait claqué un circuit de trois points en deuxième manche, Craig avait cogné une circuit en solo en sixième et Descalso avait donné les devants aux Cardinals avec une claque de deux points en septième.

Seth Maness (1-0) a signé une première victoire dans les majeures, lui qui s'est sorti d'ennuis en huitième. Edward Mujica a oeuvré en neuvième et a enregistré un huitième sauvetage en 2013.

Gonzalez et Arenado sonnent la charge
Sommaire

Carlos Gonzalez a donné les devants aux siens avec un circuit en cinquième et la recrue Nolan Arenado a ajouté un grand chelem pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 9-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Jon Garland (3-2) a été dominant durant cinq manches et il n'a accordé que trois points pour aider les Rockies à mettre fin à une séquence de 11 défaites à domicile en matchs interligues.

Arenado a brisé l'égalité quand il a envoyé le tir de David Price (1-3) dans les gradins du champ gauche en septième. Il s'agissait de son premier grand chelem en carrière.

Price n'a pas offert sa meilleure performance, lui qui a alloué neuf points, dont quatre mérités, en six manches et deux tiers.

Les Diamondbacks se relèvent
Sommaire

Patrick Corbin a lancé durant sept manches et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis fin à une séquence de quatre défaites en signant une victoire de 8-1 face aux Padres de San Diego.

Corbin (4-0) a accordé un point et cinq coups sûrs tout en enregistrant sept retraits sur des prises. Il a donné trois buts sur balles et sa moyenne de points mérités s'est améliorée à 1,80.

Il a dû oublier son jeu blanc avec deux retraits en septième quand Chris Denorfia a claqué son deuxième circuit de la saison. Denorfia a aussi frappé un double.

Les Diamondbacks ont enregistré six points sur cinq coups sûrs en deuxième manche face à Clayton Richard (0-4). Richard n'avait jamais perdu face aux Diamondbacks. Il a quitté le match en quatrième manche après avoir donné sept points.

Quiroz tranche en 10e
Sommaire

Guillermo Quiroz a frappé un circuit en solo avec un retrait en fin de 10e manche pour offrir une victoire de 10 à 9 aux Giants de San Francisco face aux Dodgers de Los Angeles.

Les Giants ont bousillé une avance de 5-0 et raté une occasion avec les buts remplis en neuvième avant que Quiroz ne frappe une longue balle aux dépens de Brandon League (0-1).

Il s’agissait d’un premier coup sûr victorieux en carrière pour Quiroz.

A.J. Ellis a frappé un circuit et a été l’un des six joueurs à frapper deux coups sûrs du côté des Dodgers, qui ont subi un cinquième revers en sept matchs.

Mets-Braves à l'eau

Le match prévu samedi entre les Braves d'Atlanta et les Mets de New York a été remis en raison de la pluie.

On prévoyait de fortes averses dans la région d'Atlanta jusqu'à dimanche matin.

Jonathon Niese (2-2), des Mets, et Julio Teheran (1-0), des Braves, devaient s'affronter samedi. Ils croiseront finalement le fer dimanche.

On ne sait pas encore quand le match aura finalement lieu.