(RDS.ca) - Le releveur Éric Gagné s'est étiré un ligament au genou gauche lors du premier entraînement officiel de l'équipe. Il devra subir un test de résonance magnétique.

Gagné n'a pas semblé s'en faire autrement mais le soigneur Stan Johnston a déclaré que le lanceur de 29 ans allait voir ses activités réduites au cours de la semaine. Johnston a ajouté que ce type de blessure prend environ six semaines avant d'être complètement guérie.

"Ça prend habituellement ce temps pour guérir, a dit Johnston. Nous voulons être prudents en effectuant un test d'imagerie par résonance magnétique afin d'évaluer les dommages."

Johnston a ajouté que le docteur David Schafer avait examiné Gagné et qu'il croyait que la blessure n'était pas sérieuse. Le lanceur de Mascouche a déclaré qu'il ne s'attendait pas à rater plus de deux jours d'entraînement.

Gagné a réalisé 152 sauvetages depuis la saison 2002, un record pour le nombre de missions accomplies en trois ans. Il a remporté le trophée Cy Young il y a deux ans, quand il a obtenu 55 sauvetages en autant de chances. L'an dernier, il a conservé une fiche de 7-3 avec une mpm de 2,19 et 45 sauvetages.

Le mois dernier, il a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 19 millions.