TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont évité l'arbitrage salarial avec l'artilleur Marco Estrada et le voltigeur canadien Michael Saunders vendredi en leur offrant chacun un contrat d'un an.

L'entente d'Estrada est d'une valeur de 3,9 millions $ US, tandis que celle de Saunders se chiffre à 2,875 millions $.

Estrada, un droitier âgé de 31 ans, a compilé une fiche de 7-6 avec une moyenne de 4,36 la saison dernière avec les Brewers de Milwaukee. Les Blue Jays l'ont acquis le 1er novembre dernier en retour du premier but Adam Lind.

Estrada a effectué 18 départs et 21 présences en relève l'an dernier, empochant alors 3,365 millions $. Il a présenté un dossier de 23-26 et une moyenne de 4,23 en sept saisons en carrière avec les Nationals de Washington et les Brewers.

Saunders, un joueur de 28 ans originaire de Victoria, a été acquis le 3 décembre dernier des Mariners de Seattle. Les Mariners ont acquis le lanceur J.A. Happ dans cette transaction.

Saunders a effectué son entrée dans les Ligues majeures avec les Mariners en 2009, et il a effectué de nombreux séjours avec eux pendant ses six saisons au sein de l'organisation. Il a reçu 2,4 millions $ en 2014, alors qu'il présentait une moyenne de ,273 avec huit longues balles et 34 points produits.

En 553 matchs en carrière dans le baseball majeur, Saunders a affiché une moyenne de ,231 avec 51 circuits et 182 points produits.

Par ailleurs, les Jays ont aussi accordé un contrat des ligues mineures au joueur d'utilité japonais, Muneori Kawasaki. Très populaire auprès des partisans de la formation torontoise, Kawasaki participera au camp des ligues majeures.

En 82 rencontres avec les hommes de John Gibbons la saison dernière, Kawasaki a maintenu une moyenne au bâton de ,258 et produit 17 points.