DENVER - Nolan Arenado a frappé un simple productif alors qu'il y avait deux retraits en fin de neuvième manche, samedi, pour mener les Rockies du Colorado à une victoire de 2-1 face aux Giants de San Francisco, qui ont perdu leurs six derniers matchs.

Michael Cuddyer a claqué un simple pour prolonger à 26 sa séquence de rencontres avec au moins un coup sûr.

Todd Helton a obtenu un but sur balles face au releveur Jeremy Affeldt (1-4) avec deux retraits en neuvième. Il s'agissait du premier joueur des Rockies à atteindre les sentiers depuis la deuxième manche.

Josh Rutledge a remplacé Helton au premier coussin avant de voler le deuxième but. Il a ensuite croisé le marbre sur le simple de Arenado pour mettre fin au match.

Rafael Betancourt (2-3) a récolté la victoire à sa première présence au monticule depuis le 31 mai.

Une 50e victoire des Pirates
Sommaire

Pedro Alvarez et Garrett Jones ont frappé des circuits et Francisco Liriano a lancé durant six manches pour permettre aux Pirates de Pittsburgh de signer une huitième victoire consécutive, cette fois par la marque de 2-1 face aux Brewers de Milwaukee.

C'est la première fois depuis 1960 que les Pirates sont la première équipe du baseball majeur à atteindre le plateau des 50 victoires en une saison.

Alvarez a claqué son 20e circuit de la saison en deuxième manche pour prolonger à 12 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr. Les Pirates connaissent leur meilleure séquence victorieuse depuis 2004. Pittsburgh détient la meilleure fiche des majeures (50-30).

Jones a claqué une longue balle au champ centre pour amorcer la quatrième et donner les devants 2-0 aux siens.

C'en était assez pour Liriano (7-3), qui a amélioré sa fiche à 4-1 à ses cinq départs à domicile cette saison.

Un effort d'équipe pour vaincre les Nats
Sommaire

John Buck et Marlon Byrd ont fourni des simples d'un point, aidant les Mets de New York à l'emporter 5-1 face aux Nationals de Washington.

Eric Young fils et Kirk Nieuwenhuis ont cogné des ballons sacrifices, tandis que l'autre point des vainqueurs a été marqué sur une erreur.

Dillon Gee (6-7) a espacé un point et six coups sûrs en six manches.

Daniel Murphy a frappé deux simples et un triple pour les Mets, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches.

Taylor Jordan (0-1) en était à son premier départ dans les ligues majeures. Il a donné trois points et cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Les Nationals sont de retour à ,500 avec leur fiche de 40-40; ils avaient un dossier de 48-32 au même point l'an dernier.

Une autre remontée des Braves
Sommaire

Jason Heyward a créé l'égalité avec un double productif et Andrelton Simmons a inscrit le point de la victoire au cours d'une huitième manche de sept points qui a permis aux Braves d'Atlanta de l'emporter 11-5 face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Les Braves ont effectué une 23e remontée pour signer la victoire, ce qui représente un sommet dans la nationale. Atlanta a remporté deux matchs consécutifs et quatre de ses cinq derniers.

Les Diamondbacks ont encaissé une quatrième défaite en cinq rencontres.

Le partant des Braves Tim Hudson a prolongé à 10 sa séquence de départs sans victoire, accordant cinq coups sûrs, quatre points et quatre buts sur balles en cinq manches et deux tiers.

Ce n'est pas trop tôt
Sommaire

Jacob Turner a accordé sept coups sûrs à son premier match complet en carrière pour mener les Marlins de Miami à une victoire de 7-1 face aux Padres de San Diego.

Il s'agissait du premier match complet d'un lanceur des Marlins, cette année. Ils avaient été dominés 20-3 à leur première série de quatre matchs face à San Diego, mais la pire équipe des majeures au bâton a procuré à Turner une avance de 6-0 après quatre manches.

Giancarlo Stanton a claqué son huitième circuit, Jeff Mathis a produit deux points et Placido Polanco est devenu le 22e joueur actif à inscrire 1000 points.

Turner (2-0) a effectué 111 lancers et a retiré sept frappeurs sur des prises. Le droitier a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,76 en six départs depuis son rappel du niveau AAA.

Les Dodgers rebondissent
Sommaire

A.J. Ellis a produit le point victorieux avec un simple en neuvième manche et Hanley Ramirez a claqué un circuit de trois points aux dépens de Cliff Lee en première pour offrir un gain de 4 à 3 aux Dodgers de Los Angeles face aux Phillies de Philadelphie.

Chase Utley, des Phillies, a quant à lui frappé des longues balles à ses deux premières présences au bâton en carrière face à Hyun-Jin Ryu.

Les Dodgers ont néanmoins signé une septième victoire à leurs huit derniers matchs. Ils ont donc rebondi de belle façon après avoir été massacré 16-1 la veille par ces mêmes Phillies.