Et si vous étiez un DG aujourd'hui?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:33 dimanche, 6 nov. 2011. 18:21La Série mondiale à peine terminée, il faut déjà préparer la prochaine saison. Plusieurs joueurs autonomes changeront d’adresse. Il faudra surveiller où aboutiront les Pujols, Fielder, C.J. Wilson pour ne nommer que ceux-là. Quelques postes de gérants sont à combler, notamment à Boston et à St. Louis. Mais avant d’aller plus loin sur les changements potentiels dans le baseball majeur, je vous propose un petit jeu et voir avec vous si les priorités de chacun se ressemblent? Chacun à son style, j’en conviens, mais le baseball nous offre une grande diversité de joueurs, de gérants et de gérants d’estrades.
Vous êtes donc un directeur gérant et on vous donne carte blanche sans limite de salaire. Vous devez choisir 4 joueurs de catégories différentes et un gérant par ordre de priorité pour bâtir votre équipe. Les catégories sont les suivantes :
Un frappeur
Un joueur défensif
Un partant
Un releveur
Un gérant
Donc, vous devez commencer par la catégorie la plus importante à vos yeux. Nommez-moi vos choix avec une brève description de la raison pour laquelle c’est votre choix.
Voici donc mon équipe :
Un partant: Roy Halladay des Phillies. Même s’il a perdu son match de 1–0 contre Chris Carpenter lors de la première ronde des séries, pour moi, il reste le lanceur le plus constant du baseball. Depuis 6 ans, plus de 220 manches par année et 109 victoires. C’est mon homme au monticule! Pour moi, si vous avez un lanceur de la trempe de Roy Halladay, vous bâtissez déjà votre équipe sur une base solide.
Un frappeur: Jacoby Ellsbury des Red Sox: Moyenne de .321, 46 doubles, 32 circuits, 105 points produits, 119 points marqués, 39 buts volés comme premier frappeur du rôle offensif. Dois-je ajouter quelque chose? Ah oui, gant doré comme voltigeur de centre!
Un gérant: Kirk Gibson des Diamondbacks: J’ai hésité entre Mike Scioscia et Kirk Gibson mais je choisi Gibson. Il gère comme il a joué, c’est-à-dire avec intensité et intelligence. Il n’a pas l’expérience d’un Scioscia ou d’un Leyland mais à mes yeux est capable de faire ressortir le meilleur de chacun. Je ne diminue pas l’importance de la défensive ou encore d’un bon releveur, mais un excellent gérant fera la différence avec le talent qu’il possède. Pensez à Tony La Russa!
Un joueur défensif: Troy Tulowitzki des Rockies: Un pourcentage d’efficacité de .987 en 6 saison dans le baseball majeur en tant que joueur d’arrêt court! D’ailleurs, il vient de remporter un 2e gant doré de suite dans la ligue nationale. À 6‘ 3”, 215 livres, il se déplace comme s’il flottait. Le poste de receveur est une position clé en défensive mais le joueur d’arrêt court suit tout juste derrière. Je crois sincèrement que si votre joueur d’arrêt court est solide et effectue tous les jeux de routine, il stabilise votre défensive et vous rend une bien meilleure équipe.
Un releveur : John Axford des Brewers: En fait, mon plus gros dilemme! Je me fie beaucoup sur le taux de réussite, le nombre de retrait sur des prises et le nombre de buts sur balles accordés. Pour moi, Axford répond à mes critères. Par contre, je dois avouer que j’ai été plus qu’impressionné par Jason Motte des Cards. Il me fait beaucoup penser à Eric Gagné. Il lance des balles de feu avec une telle précision.
Donc, Roy Halladay, Jacoby Ellsbury, Troy Tulowitzki, John Axford et Kirk Gibson comme gérant. Si j’étais DG, ce serait mon style d’équipe! Et vous, votre équipe ressemblerait à quoi?