LOS ANGELES - Andre Ethier a brisé l'égalité avec un circuit après deux retraits en huitième manche et les Dodgers de Los Angeles ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 2-1, mardi, à l'occasion de leur match d'ouverture à domicile.

Cinquante ans après l'ouverture du Dodger Stadium, Ethier a cogné un circuit en solo pour souligner son 30e anniversaire de naissance - une claque au champ droit aux dépens de Jason Grilli (0-1). Ethier est sorti de l'abri des joueurs après sa deuxième longue balle de la saison pour saluer la foule, estimée à 56 000 spectateurs pour l'occasion.

Kenley Jansen (1-0) s'est amené sur la butte en huitième, et Javy Guerra a fermé les livres en neuvième pour enregistrer son troisième sauvetage de la saison. Les Dodgers ont ainsi cumulé une fiche de 4-1 à leur première saison depuis la saga conjugale de l'ex-propriétaire Frank McCourt.

Les Pirates ont entamé leur voyage de neuf rencontres avec seulement cinq coups sûrs contre Clayton Kershaw et les releveurs des Dodgers. Andrew McCutchen a bouclé la partie en frappant un roulant qui s'est transformé en balle à double-jeu.

Matt Kemp a produit un point et égalé un record de concession en frappant un roulant en première manche dans un neuvième match de suite du côté des Dodgers. Le roulant d'un point de Matt Hague en septième a cependant créé l'égalité 1-1 pour les Pirates. Les Dodgers n'ont pu profiter des sept excellentes manches de Kershaw au monticule, puisque son adversaire Kevin Correia a offert une prestation très similaire à celle du récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale.

Pour leur match d'ouverture à domicile, les Dodgers ont invité quelques membres de leur formation en 1962, dont Maury Wills et Tommy Davis, et le lancer protocolaire a été réalisé par Terry Seidler - dont la mère, Kay O'Malley, la femme du propriétaire de l'époque Walter O'Malley, a réalisé le lancer protocolaire lors du premier match de l'histoire du Dodger Stadium il y a un demi-siècle.

Les Cards, dignes défenseurs de leur titre
Sommaire

Carlos Beltran et David Freese ont de nouveau frappé la longue balle, Kyle Lohse a offert une autre performance de qualité et les Cardinals de St. Louis ont battu les Reds de Cincinnati 3-1.

Les champions en titre de la Série mondiale ont un dossier de 5-1 pour la première fois depuis 2008. Ils en ont cinq à leurs deux premiers affrontements au Great American Ball Park.

Beltran, sur qui on se fiait pour combler - en partie - le départ d'Albert Pujols, a frappé son troisième circuit de la saison face à Mike Leake (0-1). Freese, le joueur par excellence de la Série mondiale, a ajouté une claque de deux points contre Leake - sa troisième de la saison, également.

Les Cardinals avaient entamé la rencontre au sommet des Ligues majeures au chapitre des circuits avec neuf jusqu'ici cette saison.

Lohse (2-0) a réalisé d'excellents départs dans la chaleur printanière du sud de la Floride, mais également dans les conditions exécrables du mois d'avril à Cincinnati. Le droitier avait battu les Marlins de Miami 4-1, mercredi dernier.

Il a alloué quatre coups sûrs et un ballon sacrifice à Joey Votto en six manches de travail, mardi. Jason Motte a retiré les frappeurs dans l'ordre en neuvième manche pour enregistrer son deuxième sauvetage en autant de tentatives cette saison.

La rotation des Cardinals a été époustouflante jusqu'ici, affichant un dossier cumulatif de 5-1 avec une moyenne de points mérités de 1,86.

Les Mets subissent un premier revers
Sommaire

Ross Detwiler a été intraitable en cinq manches au monticule et les Nationals de Washington ont vaincu les Mets de New York 6-2, leur infligeant ainsi leur première défaite de la saison.

Detwiler (1-0), un ajout de dernière minute dans la rotation des Nationals, a alloué deux coups sûrs, un but sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Ian Desmond a frappé une longue balle contre Dillon Gee (0-1) en début de rencontre, et Jayson Werth a réussi quatre des 13 coups sûrs des Nationals -- en plus de produire un point.

Les Mets ont indiqué avant la rencontre que David Wright s'était fracturé le petit doigt de la main droite la veille lorsqu'il a glissé pour retourner à un coussin. La fracture à la phalange médiane du doigt est suffisamment petite pour empêcher toute intervention chirurgicale, ce qui signifie que Wright devra porter une attelle en métal et qu'il ne pourra reprendre ses activités quotidiennes que lorsqu'il pourra tolérer la douleur.

La saison dernière, Wright a souffert passablement en raison d'une fracture de stress au bas du dos, et il a frappé pour une moyenne de ,226 avant de se retrouver sur la liste des blessés le 18 mai. Il a effectué un retour au jeu le 22 juillet.

Justin Turner a frappé un simple d'un point en septième et Ronny Cedeno a poussé un coureur au marbre avec un double en huitième.

Ryan Zimmerman a obtenu son 500e point produit en carrière avec un ballon sacrifice en huitième.

Chipper sait où se trouve la fontaine de jouvence
Sommaire

Chipper Jones a effectué son retour au jeu à sa dernière saison en carrière dans les ligues majeures avec un simple et un circuit de deux points, propulsant ainsi les Braves d'Atlanta vers leur première victoire de la campagne au compte de 6-4 contre les Astros de Houston.

Jones, qui aura bientôt 40 ans, n'a pas paru rouillé à son retour après avoir raté les quatre premiers matchs du calendrier régulier en raison d'une opération subie le 26 mars afin de réparer une déchirure au ménisque du genou gauche. Le frappeur ambidextre a cogné un simple à sa première présence à la plaque et a réussi un circuit en troisième manche pour donner les devants 3-1 aux Braves.

La recrue Tyler Pastornicky a ajouté une claque en solo pour les Braves, et Tommy Hanson (1-1) a concédé six coups sûrs et deux points, contre huit retraits au bâton, en cinq manches pour mériter la victoire. Craig Kimbrel n'a rien donné en neuvième en route vers son premier sauvetage de la saison.

Le frappeur suppléant Eric Hinske a produit le point d'assurance avec un simple en huitième manche qui portait le score à 6-4.

Kyle Weiland (0-1) a alloué huit coups sûrs et quatre points en cinq manches sur la butte pour les Astros.

Les Astros, qui ont d'abord porté le nom de Colt .45, ont célébré le 50e anniversaire de leur premier match à domicile mardi en portant un uniforme rétro inspiré de celui du Colt .45. Les uniformes blancs arboraient le mot `Colts' en orange, sous lequel se trouvait une représentation du pistolet.

Les Brewers sont comme à la maison au Wrigley Field
Sommaire

Alex Gonzalez a claqué un circuit de trois points au cours de la poussée de cinq points des Brewers de Milwaukee en première manche et les Cubs de Chicago se sont finalement inclinés 7-4.

Les Brewers n'ont éprouvé aucun ennui à s'adapter au temps frisquet et venteux qui régnait à Chicago. Ils ont envoyé 10 frappeurs à la plaque en première manche contre Paul Maholm (0-1).

Chris Narveson (1-0) a lancé pendant cinq manches et porté sa fiche à 7-1 avec une moyenne de points mérités de 3,52 en 14 matchs en carrière contre les Cubs. Le gaucher a alloué trois points, dont deux mérités, et six coups sûrs.

Marco Estrada et Kameron Loe ont uni leurs efforts pour offrir trois manches sans point après le départ de Narveson. Jose Veras s'est amené sur la butte en neuvième, mais Geovany Soto a réussi une longue balle et Bryan LaHair a soutiré un but sur balles après un retrait, forçant le gérant des Brewers Ron Roenicke à demander de nouveau l'intervention de ses releveurs.

Francisco Rodriguez a ensuite fait fendre l'air à David DeJesus et contraint Darwin Barney à cogner un faible roulant qui lui a permis d'empocher son premier sauvetage de la saison.

La sortie de Maholm s'est terminée après quatre manches. Il a accordé six points et six coups sûrs.

Les partants des Cubs ont distribué sept points mérités au cours des premiers matchs du calendrier régulier.

Les D-Backs, seuls invaincus de la Nationale
Sommaire

Chris Young a claqué un circuit de deux points en 11e manche et les Diamondbacks de l'Arizona sont demeurés parfaits en 2012 avec une victoire de 4-2 sur les Padres de San Diego.

Après que l'ancien D-Back Micah Owings (0-1) eut atteint le premier frappeur de la manche, Young a propulsé son offrande suivante au balcon du champ gauche pour sa deuxième longue balle de la saison.

J.J. Putz a accordé un simple au premier frappeur des Padres à leur retour au bâton, mais il a gagné ses trois duels suivants pour enregistrer son troisième sauvetage de la saison.

Craig Breslow (1-0) a été parfait en dixième et a mérité la victoire contre son ancienne équipe.