Andre Ethier a frappé un circuit de trois points aux dépens du releveur numéro un des Braves d'Atlanta Rafael Soriano en fin de neuvième manche pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 5-4, jeudi soir.

Juan Pierre avait commencé la manche en obtenant un coup sûr au champ intérieur. Rafael Furcal a suivi avec un simple, poussant Pierre au troisième coussin, puis Ethier a mis fin au match en claquant son 23e circuit, son cinquième gagnant - un sommet dans les majeures.

Soriano (1-3) a commis un troisième sabotage en 19 occasions cette saison, tandis que les Dodgers sont revenus de l'arrière pour la 29e fois pour porter leur dossier à 67-42, le meilleur des majeures.

La recrue Scott Elbert (2-0) a enregistré la victoire après avoir été parfait en neuvième.

Le receveur québécois des Dodgers Russell Martin a obtenu un coup sûr en quatre présences à la plaque.

Cinquième victoire de suite des Nationals

Après avoir vu les Marlins de la Floride prendre les devants 6-0 après deux manches, les Nationals de Washington sont venus de l'arrière pour inscrire une victoire de 12-8, leur cinquième consécutive.

Les Nationals ont inscrit quatre points en huitième pour concrétiser leur remontée.

Ryan Zimmerman a frappé quatre coups sûrs, dont son 23e circuit de la saison, produit trois points et marqué trois autres. Il ne lui manquait qu'un double pour réussir un carrousel. Elijah Dukes a quant à lui frappé trois coups sûrs, incluant son septième circuit, produit quatre points et marqué deux fois.

Jorge Sosa (1-0) a obtenu les cinq derniers retraits pour les Nationals pour inscrire sa première victoire de la saison. Luis Ayala (0-2) a accordé les quatre points en huitième pour subir la défaite.


Lee comble ses nouveaux partisans

Cliff Lee a été impressionnant à ses débuts devant ses nouveaux partisans, lançant sept manches de qualité pour mener les Phillies de Philadelphie à une victoire de 3-1 aux dépens des Rockies du Colorado.

Lee (2-0) n'a permis qu'un point sur six coups sûrs et un but sur balles, retirant neuf frappeurs sur des prises. À son premier départ avec les Phillies, il avait lancé un match complet de 5-1 face aux Giants de San Francisco, vendredi.

Brad Lidge a lancé la neuvième pour préserver une 21e victoire cette saison.

Paul Bako a rompu l'égalité de 1-1 en cinquième en frappant son premier circuit de la campagne aux dépens d'Aaron Cook (10-4), qui a permis les trois points des vainqueurs sur sept coups sûrs en cinq manches de travail.

Romero avait visiblement horreur du nombre 13

Le double de deux points d'Alex Romero a couronné une poussée de cinq points en 12e manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont obtenu leur cinquième gain de suite en renversant les Pirates de Pittsburgh 11-6.

Le quatrième coup sûr de la partie de Romero a été un double au champ droit aux dépens du releveur Steven Jackson (2-2), alors que les buts étaient remplis après un retrait en 12e manche.

L'artilleur Dan Haren a suivi à titre de frappeur suppléant avec un ballon sacrifice, puis Miguel Montero a ajouté un simple d'un point et Gerardo Parra a profité d'un mauvais relais pour inscrire le dernier point de la rencontre.

Mark Reynolds, Stephen Drew et Trent Oeltjen ont tous claqué des coups de quatre buts et Parra a terminé sa soirée de travail avec quatre coups sûrs pour les Diamondbacks, qui tiraient de l'arrière 6-3 après six manches mais sont néanmoins parvenus à récolter une septième victoire en huit parties.

Jon Rauch (2-0) s'est sorti d'un bourbier en 11e manche pour enregistrer le triomphe. Romero a réussi quatre coups sûrs en sept présences à la plaque, avec trois points produits et deux points marqués.

Delwyn Young, Ronny Cedeno et Lastings Milledge ont tous obtenu deux coups sûrs et un point produit pour les Pirates. Ces derniers ont subi un cinquième revers de suite, et un 10e en 12 matches.

Les Padres ont toujours le numéro des Mets

Adrian Gonzalez a frappé un circuit de deux points pendant une troisième manche de quatre points et terminé sa soirée de travail avec trois points produits, menant les Padres de San Diego à une victoire de 8-3 sur les Mets de New York.

Le 29e circuit de Gonzalez ainsi que son ballon sacrifice en première ont permis aux Padres de prendre les devants 7-0 et vaincre les Mets pour la 10e fois en 13 matchs et la sixième fois de suite à domicile.

La recrue Clayton Richard (1-0) a produit son premier point en carrière dans les majeures avant de donner trois points aux Mets en sixième. Il a alloué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et deux tiers.