(RDS.ca) - Francisco Liriano a accordé quatre coups sûrs en sept manches pour inscrire une sixième victoire à ses six derniers départs et les Twins du Minnesota ont vaincu les Rangers du Texas par 4-0, mettant fin à une séquence de trois défaites samedi.

Liriano (10-1) a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé trois buts sur balles, abaissant sa MPM à 1,83. Ses sept manches lancées samedi le rendent éligible à figurer dans la colonne de la MPM de l'Américaine et il occupe le premier rang, surpassant son coéquipier Johan Santana qui en a une de 2,76.

Santana entreprendra le match de dimanche face au Texas.

Ortiz est en feu

David Ortiz a frappé son 31e circuit de la saison, Josh Beckett a récolté sa 11e victoire même s'il a accordé trois circuits et les Red Sox de Boston ont défait les White Sox de Chicago par 9-6.

Ortiz, qui est devenu vendredi le premier joueur de l'histoire des Red Sox à atteindre le plateau des 30 circuits avant la pause du match des étoiles, a frappé un circuit de deux points face à Freddy Garcia pour rompre l'égalité de 3-3 en cinquième manche. Il s'agissait de son huitième circuit en huit matchs ou en 27 présences au bâton pour Ortiz.

Beckett (11-4) a accordé cinq points sur dix coups sûrs dont deux circuits à Jermaine Dye et une claque en solo à Jim Thome en plus de six manches. Le partant des Red Sox a accordé trois circuits dans un deuxième départ d'affilée et il mène les majeures avec 26 circuits accordés cette saison.

Cinq victoires de suite pour Bedard

Erik Bedard a remporté sa cinquième décision d'affilée, Melvin Mora a frappé un circuit de deux points et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Indians de Cleveland par 7-4 pour mettre un terme à une séquence de quatre défaites.

Ramon Hernandez a frappé deux coups sûrs et a produit deux points chez les Orioles qui remportaient une rare victoire sur la route contre un gaucher.. Baltimore l'emportait seulement pour la 12e fois à leurs 39 derniers matchs sur la route et portent leur dossier à 8-22 contre les gauchers eux qui ont vaincu la recrue Jeremy Sowers (1-2).

Bedard (10-6) a accordé un point sur cinq coups sûrs en plus de six manches et a effectué six retraits au bâton. Le gaucher avait entrepris la saison avec quatre victoires de suite avant de connaître une mauvaise séquence de 1-6. Mais il a un dossier de 5-0 et une MPM de 1,29 depuis le 16 juin.

Chris Ray a lancé en neuvième manche pour inscrire un 21e sauvetage en 22 tentatives cette saison.

Match de quatre CS pour Hill

Shea Hillenbrand a rompu l'égalité avec un circuit en septième manche et Aaron Hill a frappé quatre coups sûrs -égalant une marque personnelle- et a produit deux points pour conduire les Blue Jays de Toronto à une victoire de 7-5 sur les Royals de Kansas City.

Hillenbrand a entrepris la septième manche avec un long circuit face à Joel Peralta (1-1), le troisième lanceur des Royals qui venait tout juste de s'amener au monticule. Russ Adams a frappé un triple après deux retraits pour pousser Hill au marbre avec le deuxième point de la manche.

Les Royals voyaient leur séquence de victoires prendre fin à quatre, leur plus longue série depuis les cinq gains d'affilés remportés du 11 au 16 juin.

Vernon Wells a frappé trois coups sûrs et a produit quatre points chez les Jays.

Torre dans le Top 10

Une solide performance de Chien-Ming Wang et un triple de deux points de Johnny Damon comme frappeur suppléant ont permis aux Yankees de New York de défaire les Devil Rays de Tampa Bay par la marque de 5-1.

Wang a accordé six coups sûrs, dont deux avant d'être envoyé aux douches en neuvième manche, pour mériter sa neuvième victoire de la saison. Kyle Farnsworth est venu l'aider à compléter le travail en réalisant les deux derniers retraits du match.

Il s'agit de la quatrième victoire de suite pour les Bombardiers du Bronx depuis leur humiliante défaite de 19-1 contre les Indians de Cleveland.

Ce gain, le 1926e de la carrière de Joe Torre, lui permet de rejoindre Casey Stengel au dixième rang chez les gérants les plus victorieux de l'histoire du baseball majeur.

Scott Kazmir a subi son sixième revers de la campagne. En 6,1 manches, il a accordé trois points, deux mérités, sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles.

Lackey inspire Weaver

Jered Weaver n'a jamais flanché en sept manches au monticule pour demeurer parfait après six départs dans les majeures et permettre aux Angels de Los Angeles d'avoir le dessus par la marque de 6-4 sur les A's d'Oakland.

Au lendemain d'un match d'un coup sûr de John Lackey, Weaver, qui a pris la place de son frère Jeff dans la rotation des Angels lundi dernier, a retiré 16 des 18 derniers frappeurs qu'il a affrontés.

Il devient ainsi le premier lanceur des Angels à remporter ses six premiers départs en carrière. Il n'a donné aucun point et seulement deux coups sûrs, concédé deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton pour abaisser sa moyenne de points mérités à 1,12.

Maicer Izturis a réussi trois coups sûrs, dont son premier circuit en près d'un an. Chone Figgins a fait encore mieux, frappant en lieu sûr à quatre reprises en plus de voler deux buts. Juan Rivera a également bouclé le circuit.

Joe Blanton (8-8) a perdu un premier match en six départs contre un rival de division et a porté sa fiche à 0-4 contre les Angels. Il a œuvré pendant 5,2 manches, accordant cinq points sur neuf coups sûrs.

Les Angels ne sont plus qu'à trois matchs des A's et du sommet de l'Ouest de l'Américaine, le plus près qu'ils ont été de la tête depuis le 12 mai.

Une autre victoire pour Miner

Zach Miner a remporté une sixième décision de suite quand les Tigers de Detroit ont résisté aux Mariners de Seattle pour l'emporter 2-1.

Carlos Guillen a fait marquer Ivan Rodriguez à l'aide d'un simple en troisième manche pour produire le point gagnant. Chris Shelton a été à l'origine de l'autre point des Tigers.

Raul Ibanez a frappé un circuit solo pour les Mariners.