HOUSTON - Le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, a dit qu'il n'y aura pas de décision concernant une expansion avant que les A's d'Oakland et les Rays de Tampa Bay obtiennent de nouveaux stades.

« À long terme, je pense que nous sommes une industrie visant la croissance et j'aimerais penser qu'il y aura une expansion, a dit Manfred. Cependant, toute discussion à ce sujet, tout comme le début du processus d'évaluation de villes, ça ne peut commencer avant que la situation soit réglée à Tampa et Oakland. »

Les A's jouent au Coliseum depuis 1968. Le mois dernier, ils ont dit que leur préférence est un site voisin du lac Merritt, près du centre-ville.

« Je pense que leur détermination à faire valoir qu'ils ont trouvé un site viable à Oakland est positive, a dit Manfred. C'est un pas en avant. »

À Tampa, le commissaire du comté de Hillsborough, Ken Hagan, a dit mardi qu'une entente a été conclue pour un site dans le secteur d'Ybor City. Les Rays jouent à St. Petersburg depuis leurs débuts, en 1998.

« Je pense que chaque fois qu'une communauté affiche son intérêt à construire un stade, c'est du positif », a dit Manfred.