NEW YORK - Les Mets de New York ont marqué cinq points à la neuvième manche pour voler une victoire de 6-5 aux Cubs de Chicago avant d'entreprendre une série de trois matchs contre leurs rivaux new-yorkais des Yankees.

Un simple de deux points frappé par Carlos Delgado a concrétisé la victoire et provoqué de grandes réjouissances autour du marbre.

Il s'agissait de la plus imposante poussée de neuvième manche des Mets depuis 1999.

Ceux-ci l'avaient emporté 8-1 la veille à l'issue d'une rencontre qui s'était terminée à presque une heure du matin après avoir été retardée par la pluie.


Livan Hernandez donne des miettes aux Rockies

Livan Hernandez a espacé quatre coups sûrs en sept manches, en plus de marquer un point dans un gain de 3-1 des Diamondbacks de l'Arizona face aux Rockies du Colorado.

Grâce à deux gains en trois matches à Denver, l'équipe de Bob Melvin remportait une sixième série cette saison.

Hernandez (4-2) a donné un point, accordant quatre buts sur balles et retirant deux frappeurs sur des prises. Il montre une moyenne au bâton de ,333 après une journée de deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Jose Valverde a signé un 14e sauvetage en 16 occasions.

Josh Fogg (1-5), qui a perdu ses quatre derniers départs, a accordé deux points et sept coups sûrs en sept manches.

Le voltigeur de gauche Eric Byrnes, des Diamondbacks, a cogné un simple d'un point et un triple. Il a logé la balle en lieu sûr au cours des 11 derniers matches.


Les Giants volent la victoire

Randy Winn a battu un relais au premier but de Brad Lidge, ce qui a permis à Pedro Feliz de marquer le point gagnant en 12e manche dans un gain des Giants de San Francisco 2-1 sur les Astros de Houston.

Les Giants évitent ainsi de balayer cette série de trois parties.

Winn a aussi frappé un simple en huitième et il a marqué le point égalisateur après deux mauvais lancers des joueurs des Astros sur le même jeu.

Le lanceur des Astros Roy Oswalt et celui des Giants, la recrue Tim Lincecum, ont été impressionnants au cours des sept premières manches.

Oswalt avait un match sans point ni coup sûr au cours des 5,2 manches alors que son vis-à-vis de 22 ans avait réalisé dix retraits sur des prises à son troisième départ en carrière.

Vinnie Chulk (1-2) n'a pas donné de point en onzième manche et Armando Benitez, qui a saboté sa première mission mardi, a obtenu son huitième sauvetage de la saison.

Lidge (2-1), qui a perdu son poste de releveur numéro un plus tôt cette saison, n'avait pas alloué de point mérité dans 12 de ses 13 dernières sorties.


Deux circuits de Gabe Gross font la différence

Ben Sheets a enregistré huit retraits au bâton et l'ancien joueur des Blue Jays Gabe Gross a frappé deux circuits en solo quand les Brewers de Milwaukee ont eu raison des Phillies de Philadelphie 3-2 pour mettre fin à une séquence de quatre défaites.

Sheets (4-2) a alloué cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers, incluant un circuit en solo par Pat Burrell.

Sheets a cédé le monticule à Francisco Cordero après deux retraits à la huitième quand Shane Victorino a réussi un simple d'un point. Cordero a retiré Jimmy Rollins au bâton avec des coureurs aux deux extrémités pour mettre fin à la manche et il a travaillé à la neuvième pour réaliser son 16e sauvetage en autant d'occasions.

Freddy Garcia (1-3) a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers alors que les Phillies n'ont subi qu'une deuxième défaite à leurs huit derniers matchs.


Attention aux Nationals

Felipe Lopez, de retour au jeu après une rare journée de congé, a mis fin à une séquence personnelle de zéro en 13 avec un simple, un double et un triple pour aider les Nationals de Washington à l'emporter au compte de 4-3 sur les Braves d'Atlanta.

Les Nationals vont bien par les temps qui courent avec six victoires à leurs sept derniers matchs, incluant trois victoires en quatre rencontres contre Atlanta. L'équipe de Manny Acta a remporté les honneurs de deux séries consécutives après avoir perdu leurs 12 premières de la saison.

Le joueur de troisième but des Braves Chipper Jones a frappé un circuit de deux points contre le lanceur recrue Matt Chico (3-4), ce qui plaçait son équipe en avance 3-1.

Chico a accordé trois points sur cinq coups sûrs en six manches alors que les releveurs Billy Traber, Jesus Colome et Jon Rauch, ont combiné leurs efforts et ils ont lancé trois manches parfaites. Rauch a récolté un troisième sauvetage.


Paulino coule les Marlins

Ronny Paulino a produit trois points dans un gain de 7-2 des Pirates de Pittsburgh aux dépens des Marlins de la Floride.

Les Pirates, qui ont cogné quatre ballons sacrifices, ont bénéficié de cinq erreurs des Marlins. Ces derniers n'avaient pas commis autant de bévues depuis le 25 juillet 2000.

Shawn Chacon (1-0) a lancé durant cinq manches en relève, sans accorder de point. Il n'a pas donné de but sur balles et n'a alloué que deux coups sûrs.

Paulino, Chris Duffy, Jose Castillo et le Canadien Jason Bay ont frappé des ballons sacrifices pour les Pirates.

Chez les Marlins, le lanceur partant Ricky Nolasco (1-2) a concédé cinq points, dont deux mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches.