LOS ANGELES, États-Unis - Des documents juridiques ont démontré que le propriétaire des Dodgers de Los Angeles Frank McCourt devra verser à son ex-femme, Jamie, 131 millions $US d'ici la fin du mois d'avril afin de régler le dossier en divorce.

Les détails de l'entente ont été dévoilés en Cour supérieure de Los Angeles jeudi. S'il verse l'argent d'ici au 30 avril 2012, un million $ par mois sera retranché au montant total de l'entente.

Frank McCourt et les Ligues majeures de baseball en sont arrivés à une entente plus tôt cette semaine pour mettre l'équipe en vente. Les Dodgers ont évoqué le chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis pour se protéger durant leur réorganisation en juin dernier, après que la ligue eut refusé que McCourt ne ratifie un contrat pour vendre les droits télévisuels de l'équipe afin de la garder à flots.

Par ailleurs, l'entente juridique prévoit que Jamie conservera deux résidences bordant la mer à Malibu, une maison à Holmby Hills et un condo à Vail, au Colorado.