ST-LOUIS (AP) - Carlos Delgado et le reste de l'équipe ont sorti leurs gros bâtons juste à temps, torpillant les partants des Cardinals afin d'être sûr que le championnat de la Ligue nationale retournera à New York.

Delgado a donné les devants à son équipe avec un circuit de trois points, puis a ajouté un double deux points, dimanche, procurant une victoire de 12-5 aux Mets de New York contre les Cardinals de St-Louis. La série est maintenant égale 2-2.

Carlos Beltran a claqué deux circuits et David Wright a stoppé une mauvaise séquence de 0-13 avec une autre longue balles pour les Mets. Jose Valentin a ajouté un double de trois points dans une sixième manche de six points pour les Mets, qui prenaient le large 11-3.

Après être tenus en échec pendant 14 manches jusqu'en deuxième, les Mets sont revenus à la vie et ont établi un record pour le nombre de points et de circuits frappés dans un match en série. Les Mets ont finalement obtenu 14 coups sûrs.

"Si nous pouvons retourner à New York, je serais assez confiant", a affirmé le chef des opérations, Jeff Wilpon, juste avant le match. Nous jouons bien à la maison, et les amateurs de New York sont un 10e joueur pour nous".

Mais avant que la série retourne au Shea Stadium, Tom Glavine (15-7) sera le partant des Mets, lundi soir. Il sera opposé à Jeff Weaver (5-4).

Le partant des Mets, Oliver Perez, a accordé des circuits en solo à David Eckstein, Jim Edmonds et Yadier Molina.

La recrue des Cardinals, Anthony Reyes, qui comme Perez effectuait un premier départ depuis le 1er octobre, a alloué ses seuls points lors des circuits de Beltran et Wright en troisième manche, ce qui portait la marque à 2-1.