(RDS.ca) - C.C. Sabathia n'a concédé que six coups sûrs, Casey Blake a cogné deux longues balles et les Indians de Cleveland ont scalpé les Twins du Minnesota 11-0, mercredi après-midi.

Alors que Sabathia complétait un deuxième départ consécutif, le partant des Twins Brad Radke a été chassé en sixième manche. Le gérant des Twins, Ron Gardenhire, a également connu une courte journée de travail, étant éjecté par l'arbitre au marbre Angel Hernandez.

Après n'avoir alloué que trois coups sûrs aux Pirates de Pittsburgh vendredi dernier, Sabathia a enregistré son troisième jeu blanc en carrière, son premier depuis le 6 septembre 2004 contre les Mariners de Seattle.

Sabathia (4-1) a retiré huit frappeurs sur des prises et a réussi à stopper 14 frappeurs consécutifs.

Victor Martinez a ajouté trois coups sûrs et a produit deux points pour les Indians, qui ont remporté six de leurs huit derniers matchs après en avoir perdu six consécutifs.

Radke a donné six points et 11 coups sûrs en cinq manches et deux tiers, dans la défaite

Weaver savoure enfin la victoire

Jeff Weaver a signé sa première victoire en plus d'un mois tandis que Dallas McPherson a frappé la longue balle, mercredi, à l'occasion d'une victoire de 8-5 des Angels de Los Angeles contre les Rangers du Texas.

Les Angels, qui ont la pire fiche dans la Ligue américaine après celle des Royals de Kansas City, ont récolté un deuxième gain de suite pour la première fois depuis le 24 avril.

Weaver (2-7) avait écopé la défaite à ses cinq départs précédents depuis qu'il avait battu les Athletics d'Oakland 5-4, le 22 avril. En six manches, il a accordé cinq coups sûrs - sa meilleure prestation à ce chapitre en 10 départs cette saison - ainsi que trois points mérités.

Los Angeles a pris les devants 2-1 quand McPherson a frappé un circuit de deux points sur la façade du balcon supérieur en deuxième manche. Brad Wilkerson a répliqué en cognant la balle au même endroit en deuxième moitié de manche.

Les Angels ont marqué quatre fois en quatrième manche pour prendre les devants 6-3. Adam Kennedy a lancé les siens vers la victoire avec un simple de deux points face à Robinson Tejeda (1-2).

Mark DeRosa a cogné un circuit de deux points aux dépens du releveur no 1 des Angels, Francisco Rodriguez, en neuvième pour réduire l'écart à 8-5.

Vladimir Guerrero a réussi un simple en première manche, ce qui signifie qu'il a frappé en lieu sûr dans chacun des 42 matchs qu'il a disputés en carrière contre les Rangers.


Carl Crawford joue le match de sa vie

Carl Crawford a obtenu cinq coups sûrs, un sommet
en carrière, en plus de marquer quatre points et de signer quatre vols de but, dans une victoire de 10-8 des Devil Rays de Tampa Bay contre les Blue Jays de Toronto.

Crawford a frappé la longue balle et récolté un total de cinq coups sûrs en autant de présences, ce qui lui a permis d'égaler le record d'équipe d'abord établi par Julio Lugo. Celui-ci avait cogné la balle cinq fois en lieu sûr le 24 juin 2004, à Toronto.

Crawford a par ailleurs établi de nouvelles marques d'équipe aux chapitres des points marqués et des buts volés.

Tirant de l'arrière 7-5 en septième, les Devil Rays ont vu Ty Wigginton réussir un ballon sacrifice, puis Toby Hall cogner un circuit de deux points aux dépens de Jason Frasor (1-1).

Wigginton a ajouté une claque de deux points face à Scott Schoeneweis en neuvième, complétant ainsi la soirée avec trois coups sûrs en quatre présences et quatre points produits.

Shawn Camp (2-0) a obtenu les deux derniers retraits en sixième, ainsi que la victoire. Tyler Walker a enregistré un neuvième sauvetage en 10 occasions après une manche et un tiers de travail.

Appuyé par sa défensive, Buehrle remporte un troisième départ de suite

Mark Buehrle a remporté une troisième victoire consécutive, allouant six coups sûrs en sept manches, et les White Sox de Chicago ont battu les A's d'Oakland 3-2 pour compléter le balayage de trois parties.

Jim Thome et Rob Mackowiak ont frappé des simples d'un point et les White Sox ont réalisé plusieurs jeu clé en défensive derrière Buehrle (6-2), qui a donné un seul point, non mérité. Il n'a pas accordé de point mérité au cours des 21 dernières manches.

Scott Podsednik a produit l'autre point des gagnants.

Eric Chavez et Nick Swisher ont produit les points des A's.

Dan Haren (4-4) a concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles, dans la défaite. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Encore une défaite pour les Royals

Omar Infante a cogné ses deux premiers circuits de la saison en plus de produire trois points et les Tigers de Detroit ont battu 6-3 les Royals de Kansas City qui subissent une 12e défaite consécutive.

Brandon Inge a également frappé la longue balle et Ivan Rodriguez a obtenu trois coups sûrs pour les Tigers, qui dominent les majeures avec un dossier de 32-14 et la Ligue américaine avec 39 circuits.

Jeremy Bonderman (5-3) a remporté la victoire portant son dossier sur la route à 4-0 en six départs. En sept manches de travail, il a concédé trois points et 10 coups sûrs, incluant un circuit de trois points de Matt Stairs. Todd Jones s'est amené en neuvième pour obtenir son 15e sauvetage de la saison.

Jimmy Gobble (0-1) a subi la défaite.

Le brio de Cabrera compense la mollesse du Big Unit

Randy Johnson a encore connu un match difficile, mais les quatre points produits de Melky Cabrara ont conduit les Yankees de New York à une victoire de 8-6 sur les Red Sox de Boston, malgré deux circuits de Manny Ramirez.

Johnson (6-4) a alloué au moins cinq points pour la sixième fois en huit départs avant de quitter après cinq manches de travail. Mariano Rivera s'est amené en neuvième pour récolter sa 10e partie protégée en 11 tentatives.

Matt Clement (4-4) a donné huit points et neuf coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises et a concédé autant de buts sur balles.


Les Orioles malmenés

Les Mariners de Seattle ont marqué six points en deuxième manche, en route vers une victoire de 7-4 sur les Orioles de Baltimore.

Richie Sexson a notamment produit trois points à l'aide de deux coups sûrs. Yuniesky Betancourt a produit deux points avec un double, qui lui permettait de prolonger à 12, sa série de matchs avec au moins un coup sûr. Pour sa part, Ichiro Suzuki a prolongé à 18, la sienne.

Pour les Orioles, Melvin Mora et Javy López ont produit tous les points de leur équipe avec des longues balles.