DETROIT - Prince Fielder a claqué ses deux premiers circuits dans l'uniforme des Tigers de Detroit, Miguel Cabrera a aussi cogné deux longues balles et ils ont aidé leur équipe à écraser les Red Sox de Boston 10-0, samedi.

Fielder a signé un contrat de neuf saisons et 214 millions $ US avec les Tigers au cours de la saison morte. Il forme avec Cabrera un duo menaçant au coeur de la formation des Tigers et ils se sont amusés aux dépens du partant des Red Sox Josh Beckett (0-1). Cabrera a ouvert la marque en première à l'aide d'un circuit de deux points au champ centre-gauche. Fielder a ajouté un circuit en solo en quatrième.

Les deux hommes ont ensuite frappé des circuits consécutifs en cinquième.

La victoire est allée à la fiche du releveur Duane Below (1-0). Il a remplacé le partant Doug Fister, qui a quitté en quatrième en raison d'une blessure.

Beckett a concédé sept points, sept coups sûrs, un but sur balles et cinq circuits en quatre manches et deux tiers.

Les Jays explosent en 12e manche
Sommaire

Rajai Davis a cogné un double de deux points en 12e et les Blue Jays de Toronto ont prévalu 7-4 contre les Indians de Cleveland, samedi.

Le double de Davis contre Tony Sipp (0-1) a placé les Jays en avance 5-3, et le club torontois a gardé le cap. Jeudi, les deux clubs ont établi un record des majeures avec un match inaugural de 16 manches, se terminant là aussi 7-4 en faveur des Jays.

Edwin Encarnacion a amorcé la 12e avec un double contre Sipp, puis il a atteint le troisième but sur un simple de Brett Lawrie. Davis, inséré comme frappeur suppléant en neuvième, a alors frappé son double opportun. Il a ensuite volé le troisième but, avant de marquer sur un simple de Colby Rasmus. Ce dernier a plus tard marqué sur un simple de Kelly Johnson.

Johnson avait frappé la longue balle en neuvième. Brandon Morrow n'a permis qu'un seul coup sûr en sept manches, Jason Kipnis cognant un circuit de deux points à ses dépens, en cinquième. Casey Janssen (1-0) a lancé pendant deux manches en relève.

Asdrubal Cabrera a aussi cogné un circuit pour les Indians, tandis qu'Ubaldo Jimenez n'a pas donné de coup sûr avant la septième. C'est là que Lawrie a créé l'impasse 2-2 avec un simple de deux points. Le Canadien a fourni trois coups sûrs dans le match.

L'attaque des Rays a le dessus sur les Yankees
Sommaire

Luke Scott a frappé trois coups sûrs et a produit trois points à ses débuts en tant que frappeur de choix avec les Rays de Tampa Bay et il a aidé son équipe à battre les Yankees de New York 8-6, samedi.

Les Yankees ont réduit l'écart de six à deux points en neuvième et Alex Rodriguez s'est présenté au bâton en tant que point égalisateur potentiel. Fernando Rodney a toutefois fermé les livres en forçant A-Rod à frapper un roulant au joueur de deuxième but, parfaitement placé du côté gauche du coussin.

David Price (1-0) a concédé deux points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Il a enregistré une première victoire depuis le 28 août dernier.

Matt Joyce a frappé un circuit en solo face à Hiroki Kuroda (0-1) et un simple de deux points aux dépens de Clay Rapada en septième. Quelques instants auparavant, les arbitres avaient consulté la reprise vidéo afin de savoir si Evan Longoria avait claqué un circuit. On lui avait finalement accordé un double automatique.

Ventura savoure sa 1re victoire à la barre des White Sox
Sommaire

Alex Rios a sonné la charge en neuvième manche avec un circuit et les White Sox de Chicago ont permis à leur nouveau gérant Robin Ventura d'enregistrer sa première victoire, samedi, en défaisant les Rangers du Texas 4-3.

Rios a frappé la longue balle aux dépens du nouveau spécialiste des fins de match des Rangers Joe Nathan (0-1), qui a alloué un point et un coup sûr dans la défaite.

Paul Konerko a produit trois points pour les White Sox à son 2000e match en carrière.

Matt Thornton (1-0) a bien fait en huitième alors que les buts étaient remplis, et a alloué deux coups sûrs dans la victoire. Hector Santiago, une recrue de 24 ans qui en était à son troisième match dans les majeures, a été parfait en neuvième pour récolter son premier sauvetage en carrière.

Les deux lanceurs partants, Derek Holland et Jake Peavy, ont retiré cinq frappeurs sur des prises et accordé trois points en six manches.

Les trois circuits des Orioles font la différence
Sommaire

Tommy Hunter a concédé seulement quatre coups sûrs lors des sept premières manches, Nick Markakis a frappé trois coups sûrs en quatre présences au bâton — dont un circuit — et les Orioles de Baltimore ont écrasé les Twins du Minnesota 8-2, samedi.

Adam Jones et Matt Wieters ont aussi cogné des longues balles pour les Orioles, qui tenteront de compléter le balayage de la série de trois rencontres dimanche. Les Orioles ont remporté leurs six derniers matchs contre les Twins par un pointage total de 36-8.

Après avoir défait les Twins 4-2 lors du match d'ouverture, les Orioles ont pris les devants 6-0 contre Francisco Liriano (0-1) lors des quatre premières manches. Markakis a claqué un circuit dans un deuxième match de suite, Ronny Paulino a frappé quatre coups sûrs et a marqué deux points à ses débuts avec les Orioles et Robert Andino a produit deux points.

Hunter (1-0) a affronté trois frappeurs en début de huitième manche avant de céder sa place au monticule. Il a donc officiellement oeuvré pendant sept manches et a concédé deux points non mérités, six coups sûrs et un but sur balles.

Hochevar éclipse Haren
Sommaire

Luke Hochevar a été parfait jusqu'en septième manche, samedi, et Eric Hosmer et Mike Moustakas ont frappé des circuits en solo pour permettre aux Royals de Kansas City de vaincre Dan Haren et les Angels de Los Angeles 6-3.

Albert Pujols a réussi son premier coup sûr avec les Angels, un double en quatrième.

Hochevar (1-0) a alloué deux points et cinq coups sûrs en six manches et un tiers, lui qui en était à son premier match de la saison. Le droitier, qui a été sélectionné par les Royals au tout premier rang à l'encan 2006, présentait une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 8,02 à ses quatre départs précédents contre Los Angeles.

Haren (0-1) a concédé cinq points et 11 coups sûrs dans la défaite, et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Mariners tiennent le coup de justesse
Sommaire

Chone Figgins était à un coup de circuit de réussir un carousel, tous les joueurs des Mariners de Seattle ont frappé un coup sûr et ils ont surmonté un départ difficile du partant Felix Hernandez pour battre les A's d'Oakland 8 à 7.

Un double de deux points de Figgins face à Bartolo Colon a été le point marquant d'une quatrième manche de six points pour Seattle.

Les Mariners ont pris une avance de 7-0 dans cette rencontre et ils ont notamment profité d'une balle mal jouée par la recrue Yoenis Cespedes. La recrue cubaine s'est toutefois reprise avec un troisième circuit en quatre matchs.

Hernandez a alloué six points en six manches et un tiers.