Prince Fielder a frappé deux circuits pour produire un total de cinq points et aider les Tigers de Detroit à battre les Yankees de New York 8-3, vendredi.

Sommaire

Fielder a d'abord claqué un circuit de trois points en cinquième manche avant d'en ajouter un bon pour deux points en septième. Miguel Cabrera a croisé le marbre sur chacune des deux longues balles de Fielder. Alex Avila a cogné un circuit en solo en sixième.

Kevin Youkilis a frappé un circuit de deux points en cinquième pour les Yankees.

Doug Fister (1-0) a accordé trois points sur six coups sûrs en cinq manches de travail.

Ivan Nova (0-1) a lancé quatre manches et deux tiers pour les Yankees, accordant quatre points sur cinq coups sûrs avec cinq retraits sur des prises. Il a notamment accordé le circuit de trois points de Fielder.

Les Yankees subissent un troisième revers en quatre matchs pour amorcer la nouvelle saison.

Remplaçant un Derek Jeter blessé à l'arrêt-court, Eduardo Nunez a dû quitter le match en quatrième après avoir été atteint par un lancer de Doug Fister. Jayson Nix est venu prendre sa place à l'arrêt-court.

Les Rangers se vengent

Sommaire

Ian Kinsler a brisé l'égalité avec un simple après deux retraits en huitième manche et les Rangers du Texas ont offert de multiples motifs à leurs partisans de célébrer leur match d'ouverture à domicile, vendredi, en disposant de Josh Hamilton et des Angels de Los Angeles 3-2.

Hamilton fut sélectionné pour participer à cinq matchs des étoiles et fut nommé joueur par excellence de la Ligue américaine en 2010 alors qu'il portait l'uniforme des Rangers. Il a toutefois accepté un contrat de cinq saisons d'une valeur de 125 millions $ US de leurs rivaux de la section ouest de l'Américaine, les Angels, au cours de l'hiver dernier. Il a conclu la rencontre en étant blanchi en quatre présences à la plaque - il a été hué lorsqu'on l'a présenté pour la première fois, et a été applaudi deux fois après avoir été retiré au bâton.

Le simple de Kinsler au champ droit a été capté par Hamilton, qui n'a pas été en mesure d'épingler Chris Gentry alors qu'il glissait au marbre pour briser l'égalité.

Tanner Scheppers (1-0) a lancé pendant une manche en relève au partant Derek Holland. Joe Nathan s'est amené sur la butte en neuvième et a enregistré son premier sauvetage.

Gentry a atteint les sentiers en claquant un simple après un retrait en huitième manche aux dépens de Scott Downs (0-2), le quatrième lanceur des Angels, et il a ensuite volé le deuxième coussin. Après que le frappeur suppléant Jeff Baker eut été retiré sur des prises, Kinsler a permis aux Rangers de prendre les devants.

Farrell réussit son retour

Sommaire

Mike Napoli a claqué un circuit en plus de produire trois points pour procurer une victoire au gérant John Farrell, qui dirigeait son premier match face à son ancienne équipe, alors que les Red Sox de Boston ont signé une victoire de 6-4 face aux Blue Jays.

Les Red Sox (3-1) ont inscrit des points en huitième et en neuvième pour prendre les devants face à Toronto (1-3).

Esmil Rogers (0-1) est venu en relève à Brett Cecil en huitième manche et il a accordé un point sur un coup sûr. Jeremy Jeffress a accordé un circuit solo à Will Middlebrooks, qui a confirmé la victoire des siens, en neuvième manche.

Junichi Tazawa (1-0) a lancé en septième manche pour récolter la victoire. Le spécialiste des fins de match, Joel Hanrahan, n'a donné qu'un seul but sur balles en neuvième pour signer son deuxième sauvetage de la saison.

Davis inarrêtable

Sommaire

Chris Davis a poursuivi son étincelant début de saison en claquant un grand chelem et en produisant un total de cinq points, et les Orioles de Baltimore ont profité de leur poussée de cinq points en huitième manche pour surprendre les Twins du Minnesota 9-5 à leur match d'ouverture à domicile.

Davis est devenu le quatrième joueur de l'histoire des Ligues majeures à frapper un circuit dans chacun de ses quatre premiers matchs, rejoignant ainsi un groupe sélect formé de Willie Mays, Mark McGwire et Nelson Cruz. Il a cogné neuf coups sûrs en 15 présences au bâton (,600), avec quatre longues balles et 16 points produits.

Les Orioles tiraient de l'arrière 5-4 avant de remplir les buts avec un retrait au tableau en huitième manche contre Casey Fien (0-1). Adam Jones a d'abord créé l'égalité avec un simple opportun, puis Davis a accueilli le releveur des Twins Tyler Robertson avec une claque de quatre buts au champ opposé dans la gauche.

Ce grand chelem a mis la table pour une longue ovation debout des 46 563 spectateurs réunis au Camden Yards, dont la majorité étaient venus pour accueillir l'équipe qui a connu une saison 2012 époustouflante. Les Orioles avaient alors mis un terme à une séquence de 14 ans sans participation aux séries éliminatoires, qui remontait à 1997.

Luis Ayala (1-0) a accordé deux coups sûrs en une manche et deux tiers pour les Orioles, qui ont porté leur fiche à 3-1 après avoir enlevé deux des trois matchs de la série contre les Rays à Tampa Bay.

Moore dominant

Sommaire

Matt Moore a lancé six manches sans accorder de point, Ben Zobrist a produit trois points et les Rays de Tampa Bay ont défait les Indians de Cleveland 4-0.

Moore (1-0) a limité les Indians à deux coups sûrs frappés par Michael Bourn. Il a donné deux buts sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises. Le gaucher de 23 ans a retiré les huit derniers frappeurs qu'il a affrontés avant d'être retiré du match après avoir effectué 100 lancers.

Zobrist, qui mène son équipe avec sept points produits en quatre matchs, a frappé deux doubles contre Zach McAllister (0-1).

Les Indians ont été retirés au bâton un total de 11 fois et n'ont pas placé de coureur sur les buts après la quatrième manche.

Morales sonne la charge

Sommaire

Kendrys Morales a claqué un double pour briser l'égalité et Jesus Montero a frappé un simple en 10e manche pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 8-7 face aux White Sox de Chicago.

Franklin Gutierrez a amorcé la 10e avec un simple. Il a rejoint le deuxième coussin sur un ballon sacrifice de Michael Saunders avant de venir croiser le marbre sur le double de Morales face au lanceur Nate Jones (0-1).

Kameron Loe (1-0) a été parfait en neuvième manche pour récolter la victoire. Tom Wilhelmsen a accordé un point sur un coup sûr en fin de 10e manche, mais il a su résister pour signer son deuxième sauvetage de la campagne.

Crisp s'éclate

Sommaire

Coco Crisp a claqué un circuit en plus de frapper deux doubles en cinquième manche et les Athletics d'Oakland ont signé une victoire de 8-3 face aux Astros de Houston.

Crisp a envoyé le quatrième lancer de la rencontre par-dessus la clôture du champ droit.

Dan Straily (1-0) a accordé cinq coups sûrs en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en six manches et deux tiers de travail.

Les Athletics avaient les devants 1-0 quand Crisp a frappé un double avec un retrait en cinquième pour chasser le partant Brad Peacock (0-1) de la rencontre. Son deuxième double a produit deux points, plus tard dans la même manche.

Josh Donaldson a produit deux autres points avec un simple alors que les Athletics visitaient les Astros pour la deuxième fois seulement.