ST. PETERSBURG, Floride - Cliff Floyd a claqué un circuit à titre de premier frappeur en fin de neuvième manche, vendredi, et les Rays de Tampa Bay ont arraché une victoire de 2-1 contre les White Sox de Chicago.

Floyd a inscrit son quatrième circuit de la saison aux dépens de Scott Linebrink (2-1). Il s'agissait d'un premier point mérité accordé par un releveur des White Sox en 28 manches.

Les Rays ont ainsi remporté un duel de meneurs de sections et porté leur dossier à 33-22, le meilleur de la Ligue américaine.

La victoire est allée au dossier de Dan Wheeler, le quatrième lanceur des Rays dans le match. Wheeler (1-3) a blanchi les White Sox lors de sa seule manche de travail.

Les Rays avaient ouvert la marque grâce à un simple de B.J. Upton en troisième manche contre Jose Contreras. Les White Sox ont créé l'égalité à l'aide d'un circuit d'Alexei Ramirez face à James Shields, en cinquième manche.

Lowell fait payer aux Orioles leurs erreurs

Mike Lowell a produit le point de la victoire à l'aide d'un simple en 13e - manche au cours de laquelle les Orioles de Baltimore ont commis trois erreurs - et les Red Sox de Boston l'ont emporté 5-2.

Lowell a obtenu trois coups sûrs et Jacoby Ellsbury a aussi obtenu trois coups sûrs et plus de réussir la moitié des six buts volés des Red Sox. Manny Ramirez n'a pas claqué son 500e circuit en carrière, n'obtenant qu'un seul coup sûr en six présences à la plaque.

Les Red Sox ont été blanchis pendant 11 manches consécutives avant d'exploser contre Chad Bradford (2-2).

Mike Timlin (3-3) a lancé en 12e et Jonathan Papelbon a obtenu les trois derniers retraits pour mériter son 15e sauvetage. Il s'agissait que d'une deuxième victoire à leurs 11 derniers matchs sur la route pour Boston.

Boggs se charge de l'attaque contre les A's

La recrue Brandon Boggs a produit tous les points des Rangers du Texas, égalant ainsi un sommet personnel, vendredi, dans une victoire de 3-1 contre les Athletics d'Oakland.

Boggs a produits deux points à l'aide de doubles - en quatrième et en huitième - en plus d'en produire un autre à l'aide d'un ballon sacrifice en sixième.

Le partant des Rangers, Kevin Millwood, a aussi été un rouage important de cette victoire. Millwood (3-3) n'a alloué qu'un point et cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et n'a pas donné de buts sur balles.

Millwood, tenu à l'écart du jeu au cours des 15 derniers jours en raison d'une blessure à l'aine, était limité à 90 lancers. Il n'en a exécutés que 86.

C.J. Wilson a accordé un coup sûr et retiré un frappeur au bâton en neuvième pour sauvegarder un 11e match cette saison.

Justin Duchscherer (4-4) a alloué deux points sur six coups sûrs et un but sur balles en six manches pour subir le revers. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Douzième défaite de suite des Royals

Grady Sizemore a frappé deux circuits et réalisé un catch spectaculaire pour mettre fin au match, et les Indians de Cleveland ont battu Kansas City 5-4, infligeant aux Royals leur 12e défaite de suite.

Cliff Lee (8-1) a alloué quatre points et 10 coups sûrs en six manches. Sa moyenne de points mérités est passée de 1,50 à 1,88, mais elle demeure toujours la meilleure de la ligue.

Casey Blake a produit le point de la victoire à l'aide d'un circuit de deux points aux dépens de Brett Tomko (2-7) en sixième pour les Indians, qui avaient perdu 10 de leurs 12 derniers matchs.

Joe Borowski a lancé en neuvième pour mériter son quatrième sauvetage en six occasions.

Abreu retrouve ses jambes

Bobby Abreu a frappé trois coups sûrs, dont deux triples, et marqué quatre points pour aider les Yankees de New York à venir de l'arrière et vaincre les Twins du Minnesota 6-5, vendredi.

Les Twins ont pris les devants 4-1 dès la manche initiale, mais les Yankees ont marqué cinq points sans réplique pour finalement l'emporter. Justin Morneau a frappé son 10e circuit de la saison en huitième pour rapprocher les Twins à 6-5, mais ils n'ont pu combler l'écart.

Alex Rodriguez, Hideki Matsui et Melky Cabrera ont tous trois frappés trois coups sûrs et produit deux points dans ce match.

Malgré une première manche difficile, Mike Mussina (8-4) a remporté la victoire. Il a concédé quatre points (deux mérités) sur six coups sûrs et un but sur balles en six manches. Mariano Rivera a retiré deux frappeurs sur des prises en neuvième pour préserver une 14e victoire cette saison.

Glen Perkins (2-2) a subi le revers. En quatre manches, il a alloué cinq points sur 10 coups sûrs et deux buts sur balles.

Les Blue Jays poursuivent sur leur lancée

Lyle Overbay a claqué deux circuits solos et produit un autre point à l'aide d'un simple pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 10-4 sur les Angels de Los Angeles.

Dustin McGowan (4-4) a gagné pour la première fois en sept départs sur la route cette saison, allouant quatre points - trois mérités - et sept coups sûrs en six manches.

Scott Rolen a produit un point grâce à un triple et un autre à l'aide d'un simple au cours d'une cinquième manche de quatre points pour les Blue Jays, qui se retrouvent à cinq matchs au-dessus de la barre des ,500 pour la première fois de la saison. Les Blue Jays ont remporté huit de leurs dernières rencontres.

Brad Wilkerson a ajouté deux simples d'un point après deux retraits pour Toronto.

Jered Weaver (4-6) a donné six points et 10 coups sûrs en un peu plus de quatre manches de travail.

Les Tigers donnent tout ce qu'ils ont en première

Curtis Granderson a frappé un simple et un double lors de la première manche, Brandon Inge a ajouté un triple de deux points et les Tigers de Detroit ont inscrit tous leurs points lors de la manche initiale, pavant a voie à une victoire de 7-4 sur les Mariners de Seattle.

Les Tigers ont obtenu 12 de leurs 14 coups sûrs au cours des cinq premières manches, chaque partant en obtenant au moins un. La recrue Jeff Larish a frappé un simple en cinquième pour son premier coup sûr dans les majeures.

Les Tigers ont remporté sept de leurs huit derniers matchs contre les Mariners.

Nate Robertson (3-5) n'a alloué que deux coups sûrs lors des cinq premières manches - deux circuits solos à Adrian Beltre.

Robertson a connu un peu plus de difficulté en sixième, étant retiré de la rencontre après deux retraits. Il a finalement donné quatre points et autant de coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Todd Jones a fermé les livres en neuvième pour mériter son huitième sauvetage en autant d'occasions.

Carlos Silva (3-5) a lancé deux tiers de manche, allouant sept points et autant de coups sûrs.