(RDS.ca) - Jose Valentin a frappé un grand chelem et produit sept points pour faire du début dans les majeures de Mike Pelfrey un succès et permettre aux Mets de partager les honneurs de leur programme double contre les Marlins grâce à une victoire de 17-3, samedi.

Cliff Floyd a produit cinq points, dont deux avec un circuit, et en a marqué trois autres alors que Carlos Beltran a cogné son 25e circuit de la saison en plus de croiser la plaque quatre fois.

Pelfrey, un droitier de 6 pieds 7 pouces qui a été le neuvième choix au dernier repêchage des joueurs amateurs, avait été rappelé du niveau AA vendredi. Il a connu des problèmes de contrôle, accordant deux points sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. 46 de ses 104 lancers ont été des balles.

Ricky Nolasco aurait payé cher pour connaître les mêmes difficultés que son vis-à-vis. Le partant des Marlins a eu le temps d'accorder neuf points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en 1,2 manche de travail.

Un peu plus tôt...

Miguel Cabrera, Josh Willingham et Hanley Ramirez ont frappé la longue balle et Josh Johnson a fourni cinq manches solides pour conduire les Marlins à une victoire de 3-2 sur les Mets dans le premier match du programme double.

Le lanceur recrue des Mets, John Maine (0-3) a accordé les trois circuits gâchant une autre sortie efficace. Maine a accordé six coups sûrs en six manches, a retiré trois frappeurs sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles.

La seule manche difficile de Johnson a été la cinquième quand il a accordé deux buts sur balles et qu'une erreur a été commise pour remplir les sentiers après un retrait. Johnson a forcé Chris Woodward à frapper une chandelle et avait une chance de s'en sortir sans dégâts. Cependant, il a accordé des buts sur balles à Carlos Beltran et Julio Franco et la marque était égale 2-2 à ce moment-là.

Durham use les sentiers

Ray Durham a frappé un circuit de trois points et a croisé la plaque à quatre reprises tandis que Noah Lowry a aidé sa cause avec une longue balle pour mériter sa quatrième victoire de la saison quand les Giants de San Francisco ont vaincu les Dodgers de Los Angeles 11-7.

Todd Greene, Steve Finley et Moises Alou, ce dernier avec sa 10e longue balle de la saison, ont chacun produit deux points dans la victoire.

Chez les Dodgers, Toby Hall a frappé trois coups sûrs et produit autant de points. Olmedo Saenz et Rafael Furcal ont produit deux points chacun.

Lowry a été crédité de la victoire malgré avoir accordé quatre points sur neuf coups sûrs en 5,1 manches.

Son vis-à-vis Derek Lowe n'a pas été plus brillant. Il a accordé sept points mérités sur huit coups sûrs en 4,2 manches. Il a subi sa cinquième défaite de la saison.

Russell Martin s'est amené comme frappeur suppléant en neuvième manche mais a été retiré sur un ballon dans la gauche.

Barry Bonds n'était pas dans l'alignement des Giants.

Les Astros envoient Clemens, Lidge, Oswalt... mais Pujols a le dernier mot

Le circuit solo d'Albert Pujols, son 29e de la saison, cogné aux dépens de Roy Oswalt en dixième manche a permis aux Cards de St-Louis d'arracher une victoire de 7-6 aux Astros de Houston.

Oswalt (6-6) effectuait sa première présence en relève depuis le 24 août 2004.

Les Cards perdaient 6-4 en neuvième quand Scott Spiezio a frappé un circuit solo contre Brad Lidge. Trois frappeurs plus tard, Aaron Miles créait l'égalité avec un simple qui faisait marquer Chris Duncan.

Jason Isringhausen a été parfait pendant les deux dernières manches du match pour mériter sa troisième victoire de la saison.

Roger Clemens a échoué dans sa tentative de remporter un 343e match en carrière. Il a quitté le match avec une égalité de 4-4 en sixième manche.

Lance Berkman et Craig Biggio se sont occupé de l'attaque des Astros avec trois points produits chacun.

Deux coups sûrs pour Smoltz

Jeff Francoeur a frappé un circuit de deux points et John Smoltz a produit un point à l'aide de son deuxième coup sûr de la rencontre pour conduire les Braves d'Atlanta à une victoire de 4-1 sur Aaron Harang et les Reds de Cincinnati.

Harang avait blanchi les Braves pendant six manches, n'accordant que trois coups sûrs avant que les Braves ne lui tombent dessus pour inscrire une sixième victoire en neuf matchs.

Le circuit de Francoeur, qui a suivi le simple de Brian McCann, a procuré les devants 2-1 à Atlanta

Adam LaRoche a suivi avec une chandelle vers le champ gauche que l'arrêt-court Felipe Lopez a perdu dans les projecteurs et a échappé la balle pour un double. Harang a accordé un but sur balles intentionnel à Ryan Langerhans avant que Smoltz ne gâche la stratégie avec un simple d'un point.

Smoltz (6-5) a remporté son deuxième départ d'affilée accordant six coups sûrs et un point en huit manches. Il a égalé sa meilleure performance de l'année avec 10 retraits au bâton et un but sur balles.

Ça faisait un bail... ou au moins quelques mois de loyer

Cory Lidle a été solide pendant six manches pour remporter un premier départ à ses neuf dernières sorties quand les Phillies de Philadelphie ont battu les Pirates de Piitsburgh 6-2.

Chris Coste a produit trois points et Chase Utley a frappé trois des dix coups sûrs des Phillies pour porter à 14 sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un coup sûr.

Lidle (5-7) a accordé deux points sur six coups sûrs pour inscrire sa première victoire depuis le 21 mai.

Jason Bay a cogné son 21e circuit pour les Pirates, qui ont une fiche de 11-25 depuis le 1er juin.

Les Padres nullement intimidés par Bush

Chris Young a accordé deux points en plus de six manches et les Padres de San Diego se sont assurés du premier rang de leur division à la pause du match des étoiles en l'emportant 5-2 sur les Nationals de Washington.

Mike Cameron, Adrian Gonzalez et Mark Bellhorn ont frappé la longue-balle chez les Padres qui ont inscrit une quatrième victoire de suite eux qui ont un dossier de 24-16 à l'étranger et qui sont suivis de près par les Dodgers, les Rockies et les Giants.

Les Padres n'ont pas été intimidés par la visite du président George W. Bush qui prenait place entre son épouse Laura et la secrétaire d'État Condoleeza Rice dans la loge VIP.

Trois victoires en quatre matchs pour les Cubs

Carlos Marmol s'est ressaisi après un début de match chancelant pour finalement lancer six manches et conduire les Cubs de Chicago à une victoire de 3-1 sur les Brewers de Milwaukee.

Marmol (2-3) a donné une passe gratuite à trois des cinq premiers frappeurs qu'il a affrontés en première manche, mais il a tenu bon et a remporté sa première victoire depuis le 11 juin. La recrue a accordé un point sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles.

Le Canadien Ryan Dempster a fermé les livres en neuvième pour son 14e sauvetage.

Michael Barrett a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, tous des simples.

Dave Bush (5-7) a complété sept manches sur la butte pour les Brewers, accordant deux points sur neuf coups sûrs. Il a passé huit Cubs dans la mitaine.

Une neuvième manche complètement folle

Les Diamondbacks de l'Arizona ont marqué sept points en neuvième manche, quatre sur le grand chelem de Chad Tracy, pour arracher une victoire de 8-7 aux Rockies du Colorado.

Les Rockies ont ensuite inscrit six points dans la deuxième moitié de la manche, mais Jorge Julio a retiré Omar Quintanilla sur des prises avec deux coureurs sur les buts pour assurer la victoire aux D-Backs.

L'Arizona a envoyé 12 frappeurs au marbre dans la manche finale, au cours de laquelle ils ont frappé huit coups sûrs et affronté quatre lanceurs différents.

Brian Fuentes a bousillé l'excellent travail du partant Jason Jennings en accordant six points tout en ne retirant qu'un seul frappeur en relève.

Jennings et Brandon Webb s'étaient livré un duel de toute beauté avant que la relève ne vienne tout gâcher. Le premier n'avait accordé que six coups sûrs et retiré huit frappeurs au bâton en huit manches, alors que le second a donné quatre coups sûrs en sept manches, tout en retirant six frappeurs à la plaque.

Yorvit Torrealba a produit quatre points dans la défaite.