CHICAGO - Les espoirs de Gavin Floyd de réussir un match sans coup sûr, mardi, auront persisté jusqu'à la neuvième manche.

Joe Mauer a cogné le seul coup sûr des Twins face au jeune droitier des White Sox, un double au champ centre-gauche, avec un retrait à la neuvième, et Floyd a dû se contenter d'une victoire de 7-1 des siens aux dépens de la formation du Minnesota.

Ce gain des White Sox mettait fin à une série de six revers.

Floyd (3-1) a eu droit à une ovation debout lorsqu'il a quitté le monticule après avoir accordé ce double à Mauer.

Bobby Jenks s'est amené en relève et a inscrit les deux derniers retraits de la rencontre.

Floyd, qui avait muselé les frappeurs des Tigers de Detroit pendant sept manches et un tiers le 12 avril avant qu'Edgar Renteria ne frappe un simple, a donné trois coups sûrs aux Twins et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Twins ont profité d'une erreur du voltigeur de gauche Carlos Quentin, en quatrième, pour inscrire leur seul point du match.

La papillon de Wakefield avait du mordant

Tim Wakefield n'a alloué que deux coups sûrs en huit manches aux Tigers de Detroit, menant les Red Sox de Boston à un gain de 5-0.

Wakefield (3-1) a de plus retiré six frappeurs au bâton, un sommet cette saison. Les seuls coups sûrs qu'il a accordés ont été un simple de Carlos Guillen après deux retraits en première et un double d'Ivan Rodriguez en huitième, aussi après deux retraits.

Il s'agit de la cinquième victoire consécutive des Red Sox. Les Tigers, au contraire, viennent de perdre cinq matchs d'affilée.

David Ortiz et Manny Ramirez ont frappé des circuits consécutifs sur des lancers consécutifs en septième. Il s'agit de leur septième circuit chacun cette saison. Ramirez a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en cinq présences. Les trois autres points des Red Sox ont été comptés en deuxième.

La défaite a été portée au dossier de Nate Robertson (1-4). En six manches et un tiers, il a alloué quatre points sur 10 coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Le Eric Hinske des beaux jours coule les Jays

Eric Hinske a claqué un circuit et Andy Sonnanstine a remporté un quatrième départ consécutif lorsque les Rays de Tampa Bay ont défait les Blue Jays de Toronto 5-4 pour mettre fin à la série de cinq victoires de ces derniers.

Sonnanstine (5-1) a donné quatre points et dix coups sûrs en six manches, cédant un but sur balles et retirant deux frappeurs sur des prises.

En relève en neuvième, Troy Percival a récolté son septième sauvetage.

Hinske a réussi son septième circuit de la saison en sixième, contre A.J. Burnett (3-3). Celui-ci a accordé cinq points et neuf coups sûrs en six manches, et réussi dix retraits sur des prises.

Les Rays possédaient une avance de 3-0 en troisième grâce à des simples d'un point d'Akinori Iwamura et B.J. Upton, et à un ballon-sacrifice de Carl Crawford.

Toronto a répliqué avec deux points en fin de manche, avant de créer l'égalité, 3-3, en quatrième.

Les Rays ont repris les devants, 5-3, en sixième, grâce à la claque de Hinske.

N'allez pas dire à Garret qu'il est trop vieux…

Garret Anderson a frappé un circuit dans un deuxième match consécutif et produit tous les points des Angels de Los Angeles dans une victoire de 5-3 contre les Royals de Kansas City.

Anderson, qui a frappé un circuit de deux points lundi, a frappé une claque de trois points cette fois, son quatrième de la saison, contre Brian Bannister (3-4) en quatrième pour créer l'égalité 3-3.

Anderson a placé les siens en avant en cinquième à l'aide d'un simple bon pour un point, avant d'en frapper un autre en septième. Il a frappé trois coups sûrs en cinq présences.

Vladimir Guerrero a obtenu un triple, un double et un but sur balles en plus de marquer deux points pour les vainqueurs, qui remportaient un 12e match à l'étranger, un sommet dans l'Américaine.

Darren Oliver (2-1) a lancé une manche et deux tiers pour récolter la victoire. Francisco Rodriguez a préservé un 14e gain cette saison.

Bannister a connu une soirée difficile. En six manches et deux tiers, il a alloué tous les points des Angels sur 13 coups sûrs et deux buts sur balles.

Joba gâche le travail de Pettitte

Le frappeur d'urgence David Dellucci a assommé les Yankees de New York en frappant un circuit de trois points face au releveur Joba Chamberlain pour transformer un déficit de 2-3 en une victoire de 5-3 des Indians de Cleveland.

La claque de Dellucci, après deux retraits en huitième, est venue gâcher une belle soirée de travail du partant Andy Pettitte. C'était seulement le deuxième circuit accordé en carrière par Chamberlain (1-2), en 37 manches. Ce circuit est le seul coup sûr accordé par Chamberlain dans cette manche, après deux buts sur balles.

Pettitte a été monticule pendant six manches et un tiers, allouant deux points sur cinq coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré six frappeurs au bâton. Les deux points qu'il a concédés ont été le résultat du circuit de Jhonny Peralta, en quatrième.

Rafael Perez (1-1) a lancé deux manches pour obtenir la victoire.

Jason Giambi a produit deux points et Hideki Matsui a porté sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 15. Il a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en autant de présences.

Cette fois, les A's ne perdent pas leur avance

Justin Duchscherer a inscrit sa deuxième victoire en trois départs depuis que son nom a été enlevé de la liste des blessés lorsque les Athletics d'Oakland ont infligé un revers de 4-2 aux Orioles de Baltimore.

Emil Brown a rapidement donné l'avance à Oakland à l'aide d'un simple d'un point en première. Bobby Crosby et Mark Ellis ont par la suite chacun produit un point sur des roulants en troisième, avant que Rajai Davis n'ajoute le point d'assurance grâce à un ballon-sacrifice en sixième. Frank Thomas a cogné deux simples et a marqué deux fois.

Duchscherer (3-1) a retiré sur des prises les deux premiers frappeurs à lui faire face et a poursuivi son travail en retirant les neuf premiers frappeurs des Orioles. Il a ajouté deux retraits sur des prises en troisième avant d'accorder un but sur balles à Brian Roberts pour amorcer la manche suivante. Roberts était le premier Orioles à se rendre sur les sentiers.

Le lanceur des Athletics, blessé aux muscles du biceps le mois dernier, a été solide pendant sept manches, allouant deux points et quatre coups sûrs. Il a effectué quatre retraits sur des prises et cédé deux buts sur balles.

Alan Embree a été parfait en huitième, puis Santiago Casilla a mis fin au match pour récolter son premier sauvetage.

Brian Burres (3-3) a été le lanceur perdant.

Matraqué par les Rangers, Seattle continue de s'enliser

Josh Hamilton, Michael Young et David Murphy ont chacun produit trois points pour donner un confortable coussin à Sidney Ponson dans une victoire de 10-1 des Rangers du Texas sur les Mariners de Seattle.

Devant la plus petite foule de l'histoire du Safeco Field - 15 818 spectateurs - les Mariners ont perdu pour la sixième fois à leurs sept derniers matchs. Ils n'ont frappé que sept coups sûrs inoffensifs pendant les sept manches que Ponson (2-0) a passées au monticule.

Les Rangers ont marqué leurs points en trois manches grâce à seulement six coups sûrs et sept buts sur balles. Miguel Batista (2-4) et Cha Seung Baek ont donné un total de dix passes gratuites dans les sept premières manches du match.