L'ancien descripteur radiophonique des Expos de Montréal Jacques Doucet n'a pas réussi à obtenir le trophée Ford C. Frick, qui lui aurait ouvert les portes du Temple de la  renommée du baseball.

Un comité de 15 personnes a plutôt désigné Ken Harrelson, la voix des White Sox de Chicago pendant 34 ans, pour ce prestigieux prix.

Harrelson, 44e récipiendaire de ce trophée, recevra son prix le 25 juillet prochain lors du week-end annuel d'intronisation au Temple.

Huit descripteurs étaient en lice. Outre Harrelson, on retrouvait Joe Castiglione, Jacques Doucet, Tom Hamilton, Pat Hughes, Ned Martin, Mike Shannon et Dewayne Staats.

Harrelson, 78 ans, a disputé 900 parties dans le baseball majeur avant d'embrasser une carrière de descripteur.

Après une belle carrière sur les losanges avec les Athleticxs de Kansas Cioty et les Red Sox de Boston, et une brève carrière de golfeur amateur, Harrelson s'est tourné vers les studios, décrivant les matchs des Red Sox de 1975 à 1981, avant de se joindre à l'équipe de diffusion des White Sox en 1982.

Nommé directeur général de l'équipe après la saison 1985, il est retourné sur la galerie de presse après une saison, au micro des Yankees de New York. Il est retourné à Chicago en 1989, où il est demeuré jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite, en 2018.

Le comité électoral du prix Ford-C.-Frick est constitué des 11 récipiendaires vivants (Marty Brennaman, Bob Costas, Jaime Jarrin, Tony Kubek, Tim McCarver, Denny Matthews, Jon Miller, Eric Nadel, Vin Scully, Bob Uecker et l'ex-descripteur des Expos Dave Van Horne), de trois historiens de la radio et de la télévision (David J. Halberstam, Ted Patterson et Curt Smith), ainsi que d'un chroniqueur, Barry Horn, du Dallas Morning News.

Le prix Ford-C.-Frick a été remis pour la première fois en 1978,