JUPITER, Fla. - Giancarlo Stanton dit être complètement remis de sa fracture à l'os orbital gauche subie quand il a été atteint par un lancer qui a mis fin prématurément à saison en septembre dernier, lui enlevant toute chance de figurer dans la course au joueur par excellence de la Nationale.

Le cogneur de puissance des Marlins de Miami s'est rapporté au camp d'entraînement, mardi. Il a paraphé un contrat de 13 ans, 325 millions $ US en novembre et il est prêt à amorcer son retour à la suite de ce lancer, qui lui a aussi cassé cinq dents.

Stanton affirme qu'il n'éprouve pas de problème de vision et qu'il ne ressent plus de douleur, pas plus qu'il ne craint d'affronter de nouveau les lanceurs des Majeures. Il compte cependant mettre à l'essai un protecteur facial afin de protéger sa joue gauche.

Le camp des Marlins a aussi été témoin de l'arrivée d'un nouveau venu, puisque Ichiro Suzuki, qui a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 2 millions $ cet hiver, a rejoint l'équipe. Il devrait occuper le poste de quatrième voltigeur.