TORONTO - Juan Francisco et Adam Lind ont tous deux produit deux points pour mener les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 5-4 contre les Indians de Cleveland, mardi.

Carlos Santana a tenté de créer l'égalité à la huitième manche en marquant à partir du deuxième but à la suite d'un simple de Yan Gomes mais il a été devancé au marbre par un puissant relais du voltigeur de gauche Melky Cabrera.

Francisco a claqué un circuit en solo et ajouté un double d'un point tandis que Lind a frappé un double de deux points.

La victoire a été enregistrée au dossier de R.A. Dickey (4-3) qui a donné cinq coups sûrs et quatre points, dont deux mérités, en plus de six manches. Casey Janssen a obtenu un deuxième sauvetage.

Justin Masterson (2-2) a été débité de la défaite. Il a accordé six coups sûrs et cinq points en cinq manches et un tiers.

Cabrera met fin aux émissions
Sommaire

Un circuit de trois points de Miguel Cabrera, après deux retraits à la neuvième manche, a procuré une victoire de 4-1 aux Tigers de Detroit contre les Orioles de Baltimore.

Les Tigers ont surmonté un déficit de 0-1 à la neuvième pour renverser le cours de la partie.

ContentId(3.976199):Tigers 4 - Orioles 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Une décision arbitrale renversée a contribué à maintenir la poussée des vainqueurs. Le coureur suppléant Rajai Davis a été déclaré retiré après avoir tenté de voler le deuxième but mais après avoir regardé la reprise, les arbitres ont changé la décision.

Après deux retraits, Tommy Hunter (1-1) a ensuite donné un but sur balles

à Torii Hunter. Puis, Cabrera a expédié une courbe par-dessus le mur du champ centre pour donner l'avance aux siens. Victor Martinez a frappé un circuit à son tour, pour compléter la marque.

Justin Miller (1-1) n'a eu qu'à lancer une manche pour obtenir sa première victoire dans les majeures. Joe Nathan a sauvegardé une neuvième victoire.

Adam Jones a produit le seul point des Orioles à l'aide d'un circuit à la première manche.

Granderson fait mal à son ancienne équipe
Sommaire

Curtis Granderson et Daniel Murphy ont claqué un circuit de trois points chacun et les Mets de New York ont malmené le lanceur partant substitut Vidal Nuno pour infliger un revers de 12-7 aux Yankees de New York.

Granderson a étiré les bras dans un deuxième match consécutif contre ses anciens coéquipiers, permettant aux Mets de rapidement se forger une avance après qu'ils eurent cogné quatre longues balles pour venir de l'arrière et savourer une victoire de 9-7 la veille.

David Wright a réussi trois coups sûrs et produit deux points pour les Mets. Daisuke Matsuzaka (1-0) a lancé pendant trois manches et deux tiers en relève à l'artilleur Zack Wheeler et les Mets ont savouré une sixième victoire d'affilée contre leurs rivaux new-yorkais - si on inclut leur fiche de 4-0 l'an dernier.

Eric Young fils a marqué trois points sans réussir le moindre coup sûr, et les Mets ont obtenu un troisième gain consécutif pour retourner à ,500 après avoir perdu huit de leurs neuf duels précédents.

Parmelee tranche le débat
Sommaire

Chris Parmelee a mis fin au match avec un circuit en neuvième manche et les Twins du Minnesota ont défait les Red Sox de Boston 8-6.

David Ortiz a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton, dont deux circuits et quatre points produits, mais ce ne fut pas assez.

Kurt Suzuki a claqué un simple avec deux retraits face au releveur Andrew Miller (1-1) avant que Parmelee ne produise deux points produits avec une longue balle.

Eduardo Nunez a frappé un circuit et Brian Dozier a amassé deux points produits.

Ortiz a ajouté un simple productif en sixième et un autre en septième qui a porté la marque 6-5.

James Shields impeccable
Sommaire

James Shields a refroidi les ardeurs des Rockies du Colorado en offrant sept manches de qualité au monticule, Lorenzo Cain et Salvador Perez ont frappé une longue balle chacun et les Royals de Kansas City l'ont emporté 5-1.

Shields (5-3) n'a concédé qu'un seul point, et il s'est produit sur un simple d'un point de Justin Morneau en quatrième manche. Il a retiré les 10 frappeurs suivants, faisant notamment fendre l'air aux trois qui l'ont affronté en sixième manche ainsi qu'à Troy Tulowitzki - pour son 1500e retrait au bâton en carrière.

Alcides Escobar a ajouté deux points produits à sa fiche, puis les releveurs Wade Davis et Aaron Crow ont scellé l'issue de la rencontre pour les Royals. Ces derniers ont entamé un séjour de neuf matchs à domicile - leur plus long jusqu'ici cette saison.

Franklin Morales (3-3) a distribué quatre des cinq points aux Royals. Il a accordé huit coups sûrs et offert quatre passes gratuites sans obtenir le moindre retrait au bâton en cinq manches de travail, effectuant un total de 99 lancers pour y parvenir.

Dallas Keuchel dominant
Sommaire

Dallas Keuchel a donné sept coups sûrs à son premier blanchissage dans les majeures pour mener les Astros de Houston à une victoire de 8-0 face aux Rangers du Texas.

Keuchel (4-2) a retiré sept frappeurs sur des prises et n'a accordé aucun but sur balles. Il a accordé un double à Adrian Beltre en première manche et il a lancé un deuxième match complet en carrière.

L.J. Hoes et Carlos Corporan ont tous frappé des circuits et ont produit trois points.

Les Astros ont été blanchis 4-0 dans le premier match de la série, mais ils ont malmené Matt Harrison (1-1) avant qu'il ne quitte le match en raison de douleurs au dos. Hoes a claqué un circuit de deux points dans la manche.

Ils étaient en avance par quatre points avant une cinquième manche de quatre points.

Les séquences se poursuivent
Sommaire

Brandon Moss a frappé deux circuits et Drew Pomeranz et trois releveurs ont uni leurs efforts pour un blanchissage de quatre coups sûrs pour donner une victoire de 9-0 aux Athletics d’Oakland face au White Sox de Chicago.

Les A’s signent une sixième victoire de suite tandis que les White Sox encaissent un quatrième revers consécutif.

Josh Reddick a également frappé une longue balle et Yoenis Cespedes a ajouté deux coups sûrs tout en marquant deux points.

Pomeranz (3-1) a lancé cinq manches sans donner de points. Le lanceur gaucher a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet personnel.

Les Rays profitent des largesses de Rodney
Sommaire

David Price a donné qu’un point à son deuxième match complet de la saison et les Rays de Tampa Bay ont malmené Fernando Rodney en neuvième manche pour l’emporter 2-1.

Le partant des Mariners Hisashi Iwakuma a blanchi les Rays pendant huit manches, n’accordant que quatre coups sûrs avant de céder sa place à Rodney.

David DeJesus a commencé la neuvième avec un circuit pour égaler la marque et Matt Joyce a produit le point victorieux cinq frappeurs plus tard face à Rodney (1-2).

Price (4-3) a retiré les trois frappeurs dans l’ordre en fin de neuvième manche. Il a retiré 12 frappeurs sur des prises.