Le releveur Kyuji Fujikawa a accepté un contrat d'un an d'une valeur de 1,1 million avec les Rangers du Texas. L'entente prévoit aussi une option à l'équipe pour la saison 2016.

Fujikawa a lancé pour les Cubs de Chicago au cours des deux dernières années, mais il a été contraint de subir l'opération Tommy John pour soigner son coude droit.

L'entente a été confirmée lorsque Fujikawa a subi avec succès un examen médical. L'an prochain, il recevra un million de dollars si les Rangers conservent ses services ou 100 000 dollars si le club n'exerce pas son option sur la saison 2016.

Les Rangers ont aussi embauché le premier-but Kyle Blanks ainsi que Tommy Field qui a accepté un contrat des ligues mineures avec une invitation au camp. Le lanceur gaucher Scott Barnes et le droitier Ben Rowen ont été désignés pour assignation pour faire une place à Fujikawa et au droitier Colby Lewis, qui a signé un contrat d'un de quatre millions plus tôt dans le mois, sur la formation des 40 joueurs.

Avant de se joindre aux Cubs, Fujikawa a lancé 12 saisons pour les Tigers de Hanshin au Japon. Le droitier de 34 ans a conservé un dossier de 42-25 avec 220 sauvetages et une mpm de 1,77 en 562 présences. À ses dépens, les frappeurs avaient conservé une moyenne au bâton de ,175 lors de ses neuf dernières saisons dans son pays natal.

Avec les Cubs, il n'a participé qu'à 12 parties en 2013 avant d'être opéré en juin. Il a été l'écart du jeu pendant 14 mois et il a fait 15 présences à son retour en août dernier, conservant une mpm de 5,04 en 27 parties. Il avait obtenu 31 retraits sur des prises avec huit buts sur balles en 25 manches.