(RDS.ca) - Rafael Furcal a obtenu une faveur de la Cour et il en profite pleinement. L'arrêt-court a frappé un circuit de deux points aux dépens de Dan Miceli en fin de 11e manche pour permettre aux Braves d'Atlanta de vaincre les Astros de Houston 4-2, jeudi au Turner Field.

La série est maintenant égale 1-1 et le troisième affrontement sera présenté au Minute Maid Park, là où les Astros sont invaincus à leurs 18 derniers matchs.

Mercredi matin, Furcal a obtenu la permission de participer aux séries d'après-saison même après avoir violé sa probation dans une cause d'ivresse au volant. Le juge David Darden l'a condamné à 21 jours de prison suivis de 28 jours dans une maison de transition mais a accepté de reporter la sentence à la fin de la saison des Braves.

"Moi, je me présente au stade, je vais sur le terrain et j'oublie tout le reste," a dit Furcal.

"Je pense qu'il se sentait très mal, a dit le gérant Bobby Cox. Aujourd'hui, tout a bien fonctionné pour lui. Il a produit le point gagnant et cela l'aidera énormément à s'en sortir."

Les Braves ont déposé un protêt dans ce match en prétextant que le gérant des Astros, Phil Garner, a volontairement retardé la partie en fin de septième manche pour permettre à son as releveur, Brad Lidge, d'obtenir plus de temps pour se réchauffer. Garner a de son côté affirmé que le téléphone dans l'abri qui communique avec l'enclos des releveurs était défectueux, ce que ne croient pas les Braves.

Bagwell part le bal

Auteurs de quatre circuits lors du premier match, les Astros ont repris là où ils avaient laissé dès la manche initiale. Le troisième frappeur à se présenter à la plaque, Jeff Bagwell, a claqué un circuit au champ opposé aux dépens de Mike Hampton.

En troisième manche, les visiteurs ont doublé leur avance par l'entremise du receveur Raul Chavez qui a propulsé une offrande du gaucher des Braves par-dessus la clôture du champ gauche.

Les Braves ratent une belle chance

En fin de septième manche, les hommes de Bobby Cox se sont finalement inscrits au pointage, mais ils ont aussi raté une excellente occasion de créer l'égalité.

Après un retrait, le partant des Astros, Roy Oswalt, a accordé un double au frappeur suppléant DeWayne Wise. Rafael Furcal a enchaîné avec un simple qui a poussé Wise à la plaque. Garner a alors décidé de faire appel immédiatement à Lidge.

Avec Marcus Giles au bâton, Furcal a volé le deuxième coussin et il s'est retrouvé au troisième sur le mauvais relais de Chavez. Toutefois, Lidge a retiré Giles sur des prises pour le deuxième retrait.

Avec J.D. Drew au bâton, Lidge a effectué un tir qui a échappé à la vigilance de Chavez. Ce dernier, un ancien des Expos, a toutefois bien réagi en récupérant rapidement la balle pour la remettre à Lidge qui a retiré Furcal qui tentait de marquer.

Les locaux se sont toutefois repris à la manche suivante lorsque Adam Laroche a créé l'égalité grâce à un double à la clôture du champ centre-gauche.


Hampton blessé

Après un retrait en début de septième manche, Hampton a dû céder sa place à Kevin Gryboski en raison d'une blessure au bras gauche.

L'ancien des Astros avait alors concédé deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Pour ce qui est de Oswalt, il aura finalement accordé un point sur huit coups sûrs et un but sur balles. Il a aussi retiré quatre frappeurs sur des prises.

Notes:

Dans le troisième match de la série, John Thomson (14-8) sera au monticule pour les Braves. Il sera opposé à Brandon Backe (5-3).

Atteint aux côtes par un lancer de Juan Cruz dans le premier match de la série, le voltigeur de centre des Astros, Carlos Beltran, était tout de même dans la formation partante.

Même chose pour le troisième but des Braves d'Atlanta, Chipper Jones, qui a aggravé une blessure à la main droite lors du premier affrontement.