MARIETTA, Georgie (AP) - Rafael Furcal a obtenu la permission de participer aux séries d'après-saison même après avoir violé sa probation dans une cause d'ivresse au volant. L'arrêt-court des Braves d'Atlanta pouvait donc affronter les Astros de Houston à l'ouverture de leur série éliminatoire mercredi.

Il doit cependant demeurer en résidence surveillée pour le reste de la saison et à son hôtel lorsque l'équipe sera sur la route, a fait savoir le juge David Darden, qui a rendu sa décision quelques heures avant le match.

Furcal doit aussi souffler dans une machine qui sert de test lorsqu'exigé. Cet instrument, relié à un téléphone cellulaire et une vidéo-caméra, relaie le test aux officiels.

Recrue de l'année dans la Ligue nationale en 2000, Furcal, 26 ans, a été impliqué en septembre dans une deuxième cause de conduite en état d'ébriété en quatre ans.

Le juge Darden l'a condamné à 21 jours de prison suivis de 28 jours dans une maison de transition mais a accepté de reporter la sentence à la fin de la saison des Braves.