Éric Gagné a avisé le bureau du Commissaire des Ligues majeures qu'il retirait son appel relativement à la suspension de deux matchs qui lui avait été imposée le 29 avril 2005, pour avoir été expulsé d'une rencontre alors que son nom apparaissait sur la liste des joueurs blessés.

L'as releveur des Dodgers a également mentionné aux autorités qu'il débuterait dès mardi à servir sa suspension. Il n'était donc pas en uniforme pour la victoire de 5-4 des siens contre les Braves d'Atlanta .

Gagné sera donc de retour dans l'alignement de son équipe vendredi étant donné que l'équipe de la Californie bénéficie d'un congé jeudi.

Le lanceur de Mascouche, qui se relève d'une intervention chirurgicale au coude subie en juin dernier, a passé des examens par résonance magnétique ces derniers jours et les résultats démontrent que son coude est en santé. Gagné a tenu à préciser que les examens qu'il a subis n'ont rien à voir avec sa décision de retirer son appel.

"Les Dodgers ont actuellement 12 lanceurs tous prêts à faire le travail. C'est vraiment le meilleur moment pour m'absenter."

Il a également mentionné que la situation avait ses bons côtés puisqu'elle lui offrait une semaine de plus pour préparer son retour. En effet, Gagné a lancé pour la dernière fois vendredi soir lors d'un match pré-saison face aux Angels de Los Angeles.

Il a participé aux cérémonies du match d'ouverture des Dodgers à Los Angeles, lundi, mais ses services n'ont pas été requis en cours de rencontre. Donc, en retournant au jeu vendredi, il aura bénéficié d'une semaine complète de congé.