Après un début de saison difficile, Éric Gagné semble avoir retrouvé son aplomb. Le releveur québécois a réussi un deuxième sauvetage en autant de jours, dimanche, quand les Brewers de Milwaukee ont défait les Mets de New York 9-7.

Gagné a commencé la neuvième manche en retirant Marlon Anderson sur des prises. Il a ensuite forcé Damion Easley à frapper un roulant au deuxième but et Brian Schneider une flèche à l'arrêt-court pour sauvegarder sa troisième victoire de la saison.

Gabe Kapler a frappé la longue balle dans un deuxième match de suite en plus de réussir deux doubles et a terminé la rencontre avec trois points produits.

Corey Hart a cogné quatre coups sûrs, un sommet en carrière, et Rickie Weeks a bouclé le circuit en plus de marquer trois points pour les Brewers, qui ont remporté les honneurs de leur série contre les Mets.

Schneider a frappé trois coups sûrs et produit trois points pour les Mets.

Oliver Perez a donné six points sur huit coups sûrs en 4,1 manches, mais la défaite est allée au dossier du releveur Jorge Sosa (1-1).

Maddux se paie un beau cadeau d'anniversaire

Greg Maddux a enregistré la 349e victoire de sa carrière une journée avant de célébrer son 42e anniversaire de naissance tandis que Paul McAnulty a produit le seul point du match à l'aide d'un ballon-sacrifice à l'occasion d'un gain de 1-0 des Padres de San Diego contre les Dodgers de Los Angeles.

Maddux (2-0) a effectué 68 tirs en cinq manches par une température de 30 degrés Celsius. Il a accordé deux coups sûrs et un but sur balles avec deux retraits sur des prises. Le quadruple lauréat du trophée Cy-Young a obtenu neuf de ses 35 départs en carrière contre les Dodgers en avril, présentant un dossier parfait de 8-0 avec une moyenne de 1,11 contre la formation de Los Angeles au cours du premier mois de la saison.

Trevor Hoffman, le quatrième releveur à succéder à Maddux, n'a cédé aucun point en neuvième et il a récolté son quatrième sauvetage de la saison, le 528e de sa carrière.

Chad Billingsley (0-2) a alloué un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches à sa première présence contre les Padres depuis qu'il a présenté un dossier de 4-0 et une moyenne de 1,05 contre eux l'an dernier. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Russell Martin a été blanchi en quatre présences au bâton.

Les Cubs évitent le balayage

Le mauvais relais du joueur de deuxième but Chase Utley a permis à Ronny Cedeno de venir marquer le point vainqueur en 10e manche dans une victoire de 6-5 des Cubs de Chicago qui leur a permis d'éviter le balayage face aux Phillies de Philadelphie.

Jayson Werth et Eric Bruntlett ont chacun réussi un circuit en solo pour les Phillies. Mark DeRosa a fait de même du côté des Cubs.

Cedeno a soutiré un but sur balles pour amorcer la 10e face à Rudy Seanez (0-1) et Geovany Soto a obtenu une passe gratuite après le sacrifice de Ryan Theriot. Le lanceur Carlos Zambrano, qui avait une moyenne au bâton de ,215 en carrière, s'est amené du banc à titre de frappeur suppléant parce que les Cubs n'avaient plus de joueurs de position à leur disposition.

Zambrano a frappé un roulant à l'arrêt-court Bruntlett qui aurait dû résulter en un double jeu qui aurait mis fin à la manche. Le premier-but Ryan Howard n'a toutefois pu récupérer le relais de Utley après qu'il eut touché le sol et Cedeno a croisé le marbre.

Les Phillies ont maintenant commis 15 erreurs, bon pour le deuxième rang dans la Nationale derrière les Pirates de Pittsburgh.

Kerry Wood (1-0) n'a cédé aucun point en deux manches de travail et Bob Howry a signé son premier sauvetage.

L'attaque des Rockies commence à se réveiller

Clint Barmes, Matt Holliday et Garrett Atkins ont tous frappé la longue balle alors que les Rockies du Colorado ont malmené les Diamondbacks de l'Arizona 13-5.

Les D-Backs ont ainsi vu leur série de victoires s'arrêter à huit.

Barmes a produit quatre points tandis que Holliday et Atkins ont chacun connu un match de trois points produits pour les Rockies, qui ont battu leurs rivaux de la section Ouest pour la première fois en six affrontements cette année.

Aaron Cook (1-1) a cédé trois points, huit coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Ses coéquipiers ont pris une rapide avance de 2-0 aux dépens d'Edgar Gonzalez (0-1).

Onze retraits au bâton pour Lincecum

Tim Lincecum a récolté 11 retraits sur des prises en six manches et la recrue John Bowker a frappé la longue balle pour la deuxième journée de suite en plus de produire quatre points dans une victoire de 7-4 des Giants de San Francisco contre les Cardinals de St. Louis.

Bowker a obtenu un simple d'un point en deuxième manche puis son circuit en quatrième, alors que Bengie Molina venait de cogner un simple à l'avant-champ.

Lincecum (2-0) a eu besoin de 23 tirs pour compléter la première manche mais il a mieux fait par la suite, ne cédant qu'un but sur balles. Le droitier de 23 ans a concédé six coups sûrs.

Fred Lewis et Molina ont chacun récolté deux coups sûrs pour les Giants, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites et gâché les débuts cette saison du partant des Cards Joel Piniero.

Ryan Ludwick a frappé un circuit dans un troisième match de suite pour les Cardinals. Il a récolté deux coups sûrs avec deux points produits.

Glavine se blesse, les Braves perdent

Le partant des Braves Tom Glavine a dû quitter le match, blessé, avant même le premier retrait et les Nationals de Washington en ont profité pour s'imposer 5-4 contre Atlanta.

Les Nationals ont ainsi vu leur séquence de défaites s'arrêter à neuf.

Glavine (0-1) a égalé une marque personnelle pour son plus bref départ en 22 ans de carrière, quittant à cause d'une élongation musculaire à la cuisse après avoir permis aux quatre premiers frappeurs à lui faire face d'atteindre les sentiers. Il a été remplacé par Jeff Bennett. Celui-ci n'a pas fait mieux, allouant notamment quatre buts sur balles de suite en deuxième manche.

Profitant d'une avance de 5-0, le partant des Nationals Tim Redding (2-1) et cinq releveurs en ont fait juste assez pour la protéger et ainsi mettre fin à la plus longue séquence perdante dans l'histoire de l'équipe depuis qu'elle se trouve à Washington. Redding a cédé trois points en plus de cinq manches.

Remis de sa blessure, le releveur numéro un Chad Cordero a obtenu deux retraits, mais il a ensuite rempli les buts. Jon Rauch n'a eu besoin que d'un lancer pour obtenir son deuxième sauvetage de la campagne.

Rodriguez est à la maison au Minute Maid Park

Wandy Rodriguez a encore bien lancé à Minute Maid Park tandis que J.R. Towles et Michael Bourn ont tous deux bouclé le circuit dans une victoire de 5-1 des Astros de Houston contre les Marlins de la Floride.

Lance Berkman a quant à lui cogné un double d'un point pour les Astros, qui ont aligné deux victoires pour la première fois cette saison.

Rodriguez (1-0) a été solide durant sept manches, accordant cinq coups sûrs et retirant sept frappeurs sur des prises. L'an dernier, il avait conservé une moyenne de 2,94 à Minute Maid Park, les Astros remportant 11 des 15 matchs où il avait obtenu le départ à cet endroit.

Josh Willingham a frappé un circuit en solo pour les Marlins.

À ses débuts dans les majeures, Burke Badenhop (0-1) a concédé sept coups sûrs et un but sur balles.

Un premier faux-pas pour Cueto

Ryan Doumit, Xavier Nady et Jason Bay ont frappé la longue balle pour aider les Pirates de Pittsburgh à l'emporter 9-1 face aux Reds de Cincinnati.

Doumit a cogné un circuit en solo en deuxième. Nady y est allé d'une claque de deux points en sixième, tandis que Bay a ajouté un circuit de trois points en septième.

Doumit a aussi fourni un ballon sacrifice pour les Pirates, qui complétaient un balayage de la série de trois matches.

Tom Gorzelanny (1-1) a limité les Reds à un point et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Lundi dernier, il avait donné sept points en deux tiers de manche contre les Cubs de Chicago.

Johnny Cueto (1-1) a alloué cinq points et autant de coups sûrs en six manches, retirant tout de même six frappeurs au bâton. Les Reds ont laissé neuf coureurs sur les sentiers, dimanche, et 32 pour l'ensemble de la série.