(RDS.ca) - Éric Gagné a accordé des circuits consécutifs à Chipper Jones et Andruw Jones, les deux premiers frappeurs qu'il affrontait de retour de la liste des blessés, et les Braves d'Atlanta ont défait les Dodgers de Los Angeles par 5-1 samedi soir.

Gagné a été inséré en neuvième manche alors que les Dodgers tiraient de l'arrière 3-1, voulant probablement que l'artilleur québécois s'exécute au monticule.

Andruw Jones a frappé deux circuits et a produit trois points, Raul Mondesi a aussi frappé la longue-balle et Adam Bernero (3-0) a accordé un point sur quatre coups sûrs en trois manches pour la victoire après que le partant des Braves, Mike Hampton, eut quitté la rencontre en raison de raideurs à l'avant-bras gauche.

Hampton a effectué 40 lancers en deux manches et un tiers lui qui a une moyenne de points mérités de 1,96 et a une fiche de 15-2 depuis le 4 juillet 2004.

Pour en revenir à Gagné, il avait été suspendu pour deux matchs par le baseball majeur et a tout de même pu lancer lui qui en a appelé de sa suspension.