MILWAUKEE - Eric Gagné, ancien gagnant du trophée Cy Young, et les Brewers de Milwaukee ont finalisé leur entente d'un an qui rapportera 10 millions $ au lanceur de Mascouche.

Le droitier de 31 ans, qui a terminé la dernière saison avec les Red Sox de Boston, champions de la Série mondiale, pourra empocher 1 million $ de plus s'il termine 50, 55, 60 et 65 matches.

Gagné se joint à un enclos de releveurs qui a perdu Francisco Cordero, qui vient de signer un contrat de 46 millions $ avec les Reds de Cincinnati. Derrick Turnbow et Gagné deviennent les principaux candidats au poste de premier releveur chez les Brewers.

"Les statistiques d'Eric sont très éloquentes, a dit Doug Melvin, directeur général des Brewers. Il deviendra une partie importante de la reconstruction de notre enclos."

Gagné a représenté une déception à Boston, qui l'avait acquis du Texas en juillet. Il a présenté une fiche de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 6.75 en 20 matches à Boston.

De 2002 à 2004, il a obtenu 152 sauvetages, la fiche plus imposante en trois ans dans l'histoire des ligues majeures. Il a déjà obtenu 84 sauvetages de suite. Il a remporté le trophée Cy Young en 2003 après avoir obtenu 55 sauvetages et une moyenne de 1.20.

"Les Brewers ont trois ou quatre gars qui pourraient être des releveurs numéro un, a dit Gagné. C'est donc un grand honneur que d'être ici."

Gagné a dû passer un examen médical avant que l'entente ne soit finalisée.

"Il s'en est très bien tiré, a dit Melvin. Notre personnel médical s'est dit très satisfait."

Gagné a dit qu'il se sentait mieux maintenant que lors des dernières années.

"C'est beaucoup mieux de se sentir en santé à cette période-ci, a dit Gagné. Je me sens vraiment très bien."