Éric Gagné n'a eu besoin que de six lancers pour liquider le haut de l'alignement des Angels de Los Angeles, qui se sont inclinés 4-2 contre les Rangers du Texas, mercredi.

Gagné a retiré Chone Figgins et Orlando Cabrera sur des roulants et Vladimir Guerrero sur une flèche au champ droit pour mériter son 11e sauvetage.

Jamey Wright n'a permis que deux points en six manches, cédant cinq coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs sur des prises. Les releveurs C.J. Wilson, Joaquin Benoit n'ont rien accordé aux Angels en septième et huitième manches.

Marlon Byrd a produit le point qui brisait l'égalité avec un simple en sixième manche. Frank Catalanotto et Gerald Laird ont obtenu trois coups sûrs chacun pour les Rangers. Brad Wilkerson, qui avait obtenu trois circuits et produit six points la veille, a obtenu un double d'un point en deuxième manche.

Jered Weaver (6-5) a été le perdant.

Johan Santana fait la loi

Johan Santana a lancé sept solides manches pour remporter un quatrième départ de suite, Jason Kubel a brisé l'égalité à l'aide d'un circuit et les Twins du Minnesota ont vaincu les Yankees de New York 6-2.

Santana (10-6) a donné deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Le gaucher étoile n'a pas subi la défaite depuis le 9 juin.

Luis Rodriguez a également cogné un circuit de deux points pour les Twins, qui ont mis fin à une séquence de trois revers. Minnesota n'a marqué qu'un seul point durant cette période.

Hideki Matsui a claqué sa neuvième longue balle pour New York, qui a subi la défaite pour la quatrième fois seulement en 15 matchs à la maison. Les Yankees présentent maintenant un dossier de 3-3 à leur dernier séjour de 10 parties à domicile avant la pause du match des étoiles.

New York menait 2-1 avant que Michael Cuddyer ne pousse Jason Bartlett au marbre à l'aide d'un roulant en sixième. Les Twins ont pris les devants en septième lorsque Torri Hunter a amorcé la manche avec un double avant que Kubel ne frappe le tir suivant de Mike Mussina par-dessus la clôture du champ droit pour son sixième circuit.

Mussina (4-6) a alloué trois points mérités et cinq coups sûrs. Le droitier a également retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Jays termiment leur voyage sur une excellente note

Matt Stairs a frappé la longue balle en plus de produire quatre points, Dustin McGowan a lancé sept manches sans donner de points et les Blue Jays de Toronto ont conclu un voyage de 10 matchs sur la route en disposant des Athletics d'Oakland 10-3.

McGowan (5-4) a obtenu l'aide dont il avait besoin en première manche lorsque Stairs a produit deux points à l'aide d'un double aux dépens de Joe Kennedy (2-7), qui a concédé quatre buts sur balles et quatre points lors de la manche initiale.

Stairs a également claqué un circuit de deux points en troisième contre Shane Komine. Vernon Wells a ajouté sa troisième longue balle de la série, une claque en solo en sixième, ainsi qu'un double de deux points en huitième.

Toronto a remporté deux des trois rencontres de la série, pour conclure son voyage avec un dossier de 4-6. Les Athletics ont perdu neuf de leurs 13 derniers matchs.

Un 10e revers d'affilée pour les Devil Rays

Mike Lowell a frappé un circuit et Tim Wakefield n'a accordé qu'un point lors des six premières manches quand les Red Sox de Boston ont eu raison des Devil Rays de Tampa Bay 7-5, mercredi après-midi.

Les Devil Rays ont subi une 10e défaite de suite.

Wakefield (9-8) détenait une avance de 7-1 quand il a quitté le monticule après avoir cédé des simples à trois des quatre premiers frappeurs de la septième. Le spécialiste de la balle papillon a accordé quatre points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers pour remporter une quatrième victoire en cinq départs.

Jonathan Papelbon a retiré les Devil Rays dans l'ordre à la neuvième pour enregistrer son 20e sauvetage.

Edwin Jackson (1-9) a alloué sept points, neuf coups sûrs et un but sur balles en cinq manches.

Lowell et Doug Mirabelli ont produit deux points chacun.

Le Gambler gagne avec l'aide de sa défensive

Kenny Rogers a offert une autre solide performance pour porter sa fiche à 3-0 depuis son retour au jeu à la suite d'une opération à l'épaule, aidant les Tigers de Detroit à triompher des Indians de Cleveland 6-4.

Rogers a accordé deux points, mais un seul mérité, sur sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il a connu la victoire à ses trois départs et a maintenu une moyenne de points mérités de 1,04 depuis qu'il a quitté la liste des blessés le 22 juin.

Rogers et quatre releveurs peuvent cependant dire merci à leur défense car Brandon Inge, Carlos Guillen et Marcus Thames ont tous réalisé des jeux qui ont sauvé des points.

Inge en a de plus produit deux.

Todd Jones a retiré les trois frappeurs dans l'ordre à la neuvième manche pour enregistrer un 21e sauvetage en 25 tentatives.

La victoire échappe à Olson, mais pas aux Orioles

Jay Gibbons a bouclé le circuit et Kevin Millar a récolté deux doubles quand les Orioles de Baltimore ont défait les White Sox de Chicago 9-6.

Rob Mackowiak a riposté avec un circuit de trois points pour les White Sox et Josh Fields y est allé d'un circuit en solo. Mais les Sox demeurent à 13 matches et demi des Indians de Cleveland, installés au sommet de la section centrale de la Ligue américaine. Chicago a perdu 14 de ses 19 derniers matches.

Tirant de l'arrière 2-0 en troisième, les Orioles ont mis sur pied une poussée de quatre points contre Jose Contreras (5-10). Ils ont obtenu trois coups sûrs au champ intérieur et ont fait parader neuf frappeurs à la plaque dans cette manche.

Le partant des Orioles Garrett Olson a hérité d'une avance de 6-2 en cinquième, mais n'est pas resté suffisamment longtemps au monticule pour mériter la victoire à son premier match dans les grandes ligues. C'est le releveur Rob Bell, qui a lancé pendant une manche et deux tiers, qui a hérité de la victoire.

Une première victoire pour McLaren

Jarrod Washburn a éparpillé cinq coups sûrs et John McLaren a finalement remporté sa première victoire comme gérant des Mariners de Seattle, un gain de 4-0 sur les Royals de Kansas City.

Les soirs se suivent mais ne se ressemblent pas pour les Royals, qui avaient marqué 17 points à l'aide de 16 coups sûrs la veille.

Adrian Beltre et Jose Guillen ont chacun frappé trois coups sûrs et produit deux points.

Washburn a retiré cinq frappeurs sur trois prises et n'a pas accordé un but sur balles avant la neuvième manche.