MILWAUKEE (AP) - Malheureusement pour les Brewers, les sorties se suivent et se ressemblent pour Éric Gagné et il ne veut plus être nommé le spécialiste des fins de match des Brewers de Milwaukee.

Le releveur de Mascouche a accordé deux points sur trois coups sûrs en neuvième manche, samedi, pour voir les Cards de St. Louis filer avec une victoire de 5-3 sur les Brewers de Milwaukee.

“Je ne mérite pas cette neuvième manche en ce moment. C'est plutôt simple”, a avoué Gagné après la rencontre.

Gagné (1-2) a cédé deux simples d'affilée en début de neuvième. Après un roulant d'Aaron Miles qui permettait aux coureurs d'avancer d'un but, il a accordé un but sur balles intentionnel à Albert Pujols, ce qui a permis aux Cardinals de remplir les sentiers. Avec un retrait, Rick Ankiel a ensuite été retiré sur une chandelle en territoire des fausses balles.

Ryan Ludwick a suivi avec un roulant que l'arrêt-court J.J. Hardy n'a pu capter, et St. Louis prenait les devants, 5-3.

Ryan Franklin, qui venait d'être désigné nouveau stoppeur des Cards à la place de Jason Isringhausen, a réussi les trois derniers retraits pour inscrire son deuxième sauvetage.

Prince Fielder, des Brewers, avait créé l'égalité en huitième avec un circuit, son premier en 42 présences au bâton.

Le releveur québécois semblait découragé dans le vestiaire de son équipe au terme du match. Après avoir passé plusieurs minutes avec les yeux fermés, Gagné a affirmé qu'il n'avait pas besoin d'une pause pour refaire le plein mentalement.

“Je n'ai pas besoin d'un répit. Je dois continuer à aller au monticule et je dois obtenir des résultats”, ajoute Gagné. “Je me place toujours dans une situation difficile, tu ne peux pas avoir du succès de cette façon”.

Gagné, qui a signé un contrat d'une saison d'une valeur de 10 millions, a récolté neuf sauvetages mais il compte cinq sabotages à sa fiche.

Le releveur québécois a admis que ses problèmes sont embarassants. “À chaque fois que nous avons le momentum, je me présente et je mets fin à ces efforts”, confie-t-il. “Il faut que je me présente au monticule et que j'effectue comme il se doit les lancers sans penser au résultat. Je vais au monticule en pensant déjà au troisième retrait avant d'avoir obtenu le premier”.

Son gérant Ned Yost a refusé d'enlever le rôle de stoppeur à Gagné après la partie. “Je ne prends pas une telle décision cinq minutes à la suite d'une défaite difficile. Je vais analyser la situation en profondeur”.

“Être le stoppeur, c'est une tâche émotive. C'est l'équivalent d'un manège de montagnes russes. Quand ça va bien, tu es un héros, mais quand ça se complique, tu deviens un zero”, a conclu le gagnant du trophée Cy Young en 2003.

Ben Sheets a établi un record d'équipe en réussissant son 1086e retrait sur des prises, ce qui n'a pas empêché Milwaukee de subir un septième revers en huit rencontres.

Soirée mémorable - et à oublier - pour Luke Carlin

Greg Maddux est devenu le neuvième lanceur de l'histoire des majeures à remporter 350 victoires, atteignant finalement le plateau à sa cinquième tentative quand les Padres de San Diego ont vaincu les Rockies du Colorado 3-2.

Maddux n'a donné qu'un point non mérité et trois coups sûrs en six manches pour permettre aux Padres de mettre un terme à une série de cinq revers.

Adrian Gonzalez a produit tous les points des gagnants à l'aide d'une longue balle, sa neuvième de la saison.

Le receveur québécois Luke Carlin, qui disputait son premier match dans les majeures, a été retiré trois fois sur des prises en autant d'apparitions à la plaque. Il peut se consoler en se disant qu'il n'a pas été la seule victime d'Ubaldo Jimenez (1-3), qui a réussi onze retraits au bâton dans la défaite.

Cette fois, les Dodgers n'évitent pas le blanchissage

Chris Sampson n'a donné que trois coups sûrs pendant sept manches, Darin Erstad et Miguel Tejada ont chacun produit deux points et les Astros de Houston ont blanchi les Dodgers de Los Angeles 5-0.

Sampson (2-3) a retiré trois frappeurs au bâton à son premier match en carrière au Dodger Stadium, égalant sa plus longue prestation de la saison.

Chad Billingsley (2-5) a donné cinq points sur six coups sûrs en cinq manches.

Russell Martin n'a rien fait en trois présences au bâton. Carlos Lee et Michael Bourn ont volé un but à ses dépens.

Les Dodgers ont accusé des retards de 12-0, 7-0 et 5-0 dans leurs trois derniers matchs, évitant le blanchissage dans les deux premiers en marquant un point en neuvième manche. Pendant cette séquence noire, leurs lanceurs partants ont donné 14 points dans les trois premières manches.

Rafael Furcal, qui montre une moyenne au bâton de ,366 depuis le début de la saison, a raté un quatrième match de suite en raison d'une blessure au dos.

Victoire attendue au Shea

Carlos Beltran a réussi un triple avec les buts remplis et produit cinq points pour permettre à Johan Santana de mériter sa première victoire à domicile avec les Mets de New York, vainqueur 12-6 des Reds de Cincinnati dans le premier match d'un programme double.

Carlos Delgado et Brian Schneider ont frappé des circuits successifs, aidant les Mets à marquer 12 points pour un deuxième match de suite.

Limité à un coup sûr en 13 avant la rencontre, David Wright s'est affirmé avec deux coups sûrs et il a produit trois points. Moises Alou a produit deux points et les Mets ont entrepris un séjour de sept matches à domicile - la pluie ayant forcé la remise du premier match de la série la veille - avec une performance sans reproche à l'offensive.

Le gérant des Mets Willie Randolph a fait appel à Santana pour entreprendre le match au monticule au lieu de Mike Pelfrey, le partant annoncé vendredi. Santana a alloué 10 coups sûrs mais il ne s'est jamais retrouvé en difficulté jusqu'en sixième, lorsqu'il a eu besoin de 38 tirs pour mettre fin à la manche.

Ken Griffey fils a réussi deux coups sûrs en cinq, ratant son 598e circuit par quelques pouces quand il a retroussé la balle qui a touché le sommet du mur à la huitième manche. Il en a obtenu un double.

Edwin Encarnacion a réussi son huitième circuit de la saison en quatrième aux dépens Santana (4-2).

Les Cubs parlent par la bouche de leurs canons

Alfonso Soriano a frappé quatre coups sûrs, incluant un double qui donnait les devants aux siens lors d'une septième manche de six points, et les Cubs de Chicago ont vaincu les Diamondbacks de l'Arizona 7-2.

Soriano a aussi marqué deux points.

Un circuit de Kosuke Fukudome est venu couronner le ralliement des Cubs en septième.

Les Cubs tiraient de l'arrière 2-1 au début de la septième avant de se déchaîner face au releveur des Diamondbacks, Chad Qualls (0-4). Mark DeRosa a entrepris la manche avec un simple, suivi d'un ballon-sacrifice de Reed Johnson. Daryle Ward a ensuite cogné un simple d'un point le long de la ligne du champ gauche qui créait l'égalité, 2-2.

Scherzer a donné coups sûrs et un point non mérité en six manches, a retiré six frappeurs sur des prises et donné un but sur balles. Il a aussi atteint deux frappeurs.

Le partant des Cubs, Ryan Dempster, a espacé trois coups sûrs et deux points en six manches. En relève en septième, Scott Eyre (1-0) a récolté la victoire.

Jeunes et moins jeunes participent pour les Giants

Randy Winn et Aaron Rowand ont chacun cogné un circuit en solo et ils ont aidé les Giants de San Francisco à mettre fin à une série de cinq revers lorsqu'ils se sont imposés 8-2 face aux Phillies de Philadelphie.

Tim Lincecum (5-1) a été impressionnant, retirant huit frappeurs sur des prises en huit manches. Il a accordé deux points sur quatre coups sûrs.

À son premier match de la saison, Omar Vizquel, qui a été opéré au genou gauche le 27 février, a réussi trois coups sûrs et a marqué un point. Le lanceur de 41 ans entreprend sa 20e campagne dans les ligues majeures.

Jose Castillo, des Giants, a frappé quatre coups sûrs, dont un double, et a inscrit deux points. Son coéquipier Dan Ortmeier a produit deux des trois points des siens en troisième à l'aide d'un double.

Ryan Howard a produit l'un des deux points des Phillies en frappant la longue balle en deuxième.

Jamie Moyer (2-3) a été le lanceur perdant.

Gorzelanny apprend de sa seule erreur

Tom Gorzelanny a réussi à blanchir les Braves d'Atlanta pendant sept manches et un tiers après avoir accordé un circuit de deux points à Mark Teixeira dès la première et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté par la marque de 5-2.

Jason Bay a cogné un double en plus d'inscrire un point après un ballon-sacrifice de Ronny Paulino en deuxième manche. Il a ajouté un circuit de deux points après un simple de Jason Michaels en début de quatrième face à Chuck James (2-2).

Paulino a pour sa part réussi un double de deux points à la sixième et a produit trois points pour Pittsburgh, qui remportait un cinquième match de suite.

Les Braves, qui se sont amenés à Pittsburgh après avoir balayé un séjour de six parties à domicile contre les Padres de San Diego et les Reds de Cincinnati, ont encaissé un sixième revers d'affilée sur la route. Leur dossier à l'étranger est de 4-13, le pire des ligues majeures.

Les Marlins continuent d'imposer leur loi dans l'Est

Dan Uggla a produit cinq points et Andrew Miller a espacé deux coups sûrs en sept manches lorsque les Marlins ont écrasé les Nationals de Washington 11-0.

Ce gain des Marlins était leur sixième d'affilée.

Le club de la Floride a chassé Mike O'Connor (1-1) du monticule pendant une quatrième manche de sept points dont le fait saillant a été un grand chelem de Uggla, le quatrième de sa carrière.

Miller (3-2) a accordé des simples en première à Cristian Guzman puis en sixième à Felipe Lopez. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et donné un but sur balles.

Taylor Tankersley et Matt Lindstrom, avec les trois derniers retraits, ont uni leurs efforts pour compléter ce match de seulement trois coups sûrs.

Les Marlins ont inscrit deux points en troisième. Wes Helms a ensuite entrepris la quatrième manche avec un circuit qui portait la marque à 4-0.