MILWAUKEE - Éric Gagné a récolté son septième sauvetage de la saison de belle façon en obtenant trois retraits au bâton dans une victoire de 4 à 3 des Brewers de Milwaukee face aux Marlins de la Floride.

Gagné a lancé la neuvième manche et il a accordé un seul coup sûr.

Son coéquipier Prince Fielder a rompu l'égalité avec un long coup de circuit en huitième manche.

Auteur d'un simple bon pour un point plus tôt dans le match, Fielder a expédié un tir du releveur Renyel Pinto (1-1) par-dessus la clôture du champ centre pour son quatrième circuit de la saison. Pinto n'avait pas accordé de point à ses 11 dernières sorties.

Dans la défaite, Hanley Ramirez a frappé son huitième circuit de la saison en première manche. Il s'agissait de sa troisième longue balle à titre de premier frappeur du match en 2008.

Même s'il a permis aux Marlins de créer l'égalité en première moitié de huitième manche, Salomon Torres (3-0) a été crédité du gain.

Dix points dès la première manche pour les Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles ont trouvé la meilleure façon d'amorcer une partie en produisant 10 dès leur première présence au bâton et ils ont filé facilement vers une victoire de 11 à 3 aux dépens des Rockies du Colorado.

Au cours de cette première manche explosive, Matt Kemp s'est amusé avec une production de cinq points. Il a fait marquer le premier des Dodgers sur un ballon sacrifice et à son retour au bâton il a claqué un grand chelem.

Tous ces points ont été inscrits face au lanceur Mark Redman dont la moyenne de points alloués s'élève maintenant à 7,92.

Après ce départ catastrophique, Redman n'a pas accordé de point aux Dodgers lors de ses cinq autres manches au monticule.

Le héros du match de vendredi, Russell Martin, a été plus discret avec un coup sûr en trois et un but sur balles avec deux points marqués.

Brad Penny (4-2) a mérité la victoire et il a concédé trois points sur quatre coups sûrs en sept manches de travail.

Remontée en vain des Giants

Paul Bako a claqué un circuit un solo et a fait produire un autre point à l'aide d'un simple, samedi soir, et les Reds de Cincinnati ont défait les Giants de San Francisco par la marque de 10-9.

Brandon Phillips a fait sa part dans l'explosion offensive des Reds en cognant un double et en produisant deux points. Joey Votto a ajouté trois coups sûrs, dont un double, et il a marqué deux points.

Cette victoire, seulement la quatrième des Reds à leurs 15 dernières sorties, est allée au dossier du lanceur partant Matt Belisle, qui en était à son deuxième départ cette saison. En cinq manches, Belisle a donné cinq coups sûrs, dont un circuit à Fred Lewis en cinquième manche, et quatre points mérités.

Les Giants ont menacé en neuvième manche, marquant quatre points, mais Francisco Cordero a mis fin à la menace en retirant Ray Durham au bâton, pour son troisième sauvetage de la saison.

Appelé en relève au partant Kevin Correia, qui n'a lancé que pendant un tiers de manche, Brad Hennessey (1-1) a subi la défaite. Il a alloué six coups sûrs et trois points mérités en autant de manches.

Une manche suffit aux Mets

Carlos Beltran a frappé un double de deux points dans une troisième manche de quatre points des Mets de New York, samedi, et ces derniers ont signé un gain de 4-3 face aux Braves d'Atlanta.

John Maine (2-2) a donné deux points et trois coups sûrs en cinq manches, retirant sept frappeurs au bâton. Billy Wagner a récolté un cinquième sauvetage en autant d'occasions. Les Mets avaient perdu cinq de leurs six derniers matches.

Les Braves étaient privés du troisième but Chipper Jones, qui souffrait de spasmes au dos avant le match. Martin Prado l'a remplacé de belle façon, obtenant deux coups sûrs et réalisant un beau jeu en défensive.

Tim Hudson (3-2) a été victime de quatre points et sept coups sûrs en trois manches. Les Braves affichent un rendement de 0-8 lors des matches décidés par un seul point.

Schumaker produit le point de la victoire

Skip Schumaker a poussé le coureur suppléant Cesar Izturis au marbre avec un simple en neuvième, samedi, et les Cardinals de St. Louis ont mérité un gain de 4-3 face aux Astros de Houston.

Schumaker a obtenu son simple contre Wesley Wright, qui était venu en relève à Dave Borkowski (0-1), après que ce dernier ait donné un but sur balles à Brian Barton pour amorcer la neuvième. Barton a ensuite été retiré sur une tentative d'amorti d'Adam Wainwright, qui s'est retrouvé au premier but. Brendan Ryan a ensuite chassé Borkowski en cognant un simple.

Wainright (3-1) a réussi le premier match complet des Cardinals cette saison. Il a permis cinq coups sûrs, dont trois circuits en solo (Kaz Matsui ainsi que Lance Berkman, deux fois), retirant six frappeurs au bâton.

Roy Oswalt des Astros a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches; il avait remporté ses deux derniers verdicts. Les Astros avaient remporté leurs six derniers matches.

Tadahito tranche en 13e

Tadahito Iguchi a claqué un circuit après un retrait en 13e manche, samedi, et les Padres de San Diego ont défait les Diamondbacks de l'Arizona par le score de 8-7.

Cette victoire a permis aux Padres de mettre fin à une séquence de cinq revers et de récolter une deuxième victoire en 11 matchs.

Iguchi a réussi son coup décisif aux dépens de Yusmeiro Petit (0-1) alors qu'il accusait un compte complet. Il s'agissait de son premier circuit dans l'uniforme des Padres et de son premier depuis le 27 août 2007, alors qu'il évoluait avec les Phillies de Philadelphie. Le circuit du joueur de deuxième-but japonais était aussi le premier coup sûr des Padres depuis la 6e manche.

Glendon Rusch (1-2) a été crédité de la victoire après avoir concédé deux coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches de travail. Il a également inscrit quatre retraits au bâton.

Retour en force de Ryan Howard

Ryan Howard a cogné la longue balle à son retour au jeu et Kyle Kendrick a lancé jusqu'en huitième, samedi, dans un match remporté 8-4 par les Phillies de Philadelphie face aux Pirates de Pittsburgh.

Chase Utley a cogné deux coups sûrs et a marqué deux fois pour les Phillies, qui ont remporté six de leurs sept derniers matches.

Nate McLouth a claqué son quatrième circuit de la saison pour les Pirates, qui subissaient un troisième revers consécutif.

Les Phillies ont marqué cinq fois dès la première manche contre Matt Morris (0-4). Ce dernier a alloué six points et six coups sûrs en une manche et deux tiers. Sa moyenne est de 9,67 en quatre départs en 2008.

Kendrick (2-2) a espacé quatre points et sept coups sûrs, quittant après avoir alloué le le circuit de McLouth et un simple de Freddy Sanchez, en huitième.

Xavier Nady a obtenu un double pour les Pirates, logeant la balle en lieu sûr dans un 14e match d'affilée.

Zambrano annihile les Nationals

Carlos Zambrano n'a concédé que cinq coups sûrs en sept manches et Derrek Lee a fait marquer trois points, samedi soir, et les Cubs de Chicago ont rossé les Nationals de Washington 7-0.

Zambrano (4-1) a donné quatre buts sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton pour aider les Cubs à interrompre une série de deux défaites. Depuis qu'il s'est joint à la rotation des partants des Cubs de façon définitive, le 1er juillet 2002, Zambrano totalise 45 victoires à l'étranger, trois de moins que Johan Santana, le meneur à ce chapitre dans les majeures.

Michael Wuertz et Jon Lieber ont lancé chacun une manche pour compléter le blanchissage des Cubs.

Lee a produit son premier point de la rencontre à l'aide d'un simple au champ gauche contre Matt Chico (0-5) dès la manche initiale. Le joueur de premier-but des Cubs a fait marquer deux autres points grâce à un double au champ gauche, en deuxième manche.

Aramis Ramirez a ajouté un double bon pour deux points en huitième manche face au releveur Jesus Colome.