Le lanceur Éric Gagné a signé un contrat d'une saison avec les Brewers de Milwaukee qui sera officiel dès qu'il aura passé avec un examen physique en début de semaine au Wisconsin.

Il s'agit d'un pacte d'un an, qui pourrait lui rapporter jusqu'à dix millions avec les bonis.

En entrevue au RDS.ca, Gagné a précisé qu'il s'est assuré qu'il serait l'homme de confiance de l'équipe en relève avant de choisir les Brewers.

"C'est ce qui était le plus important. J'ai eu des ennuis à Boston parce qu'on m'utilisait dans un rôle différent. Comme releveur numéro un, je sais que ma confiance va revenir."

"Je suis content de me joindre aux Brewers, une équipe jeune qui a eu du succès l'an dernier. Ils n'ont pas atteint les séries parce qu'ils ont eu des ennuis dans le dernier mois de la saison", a ajouté Gagné.

Les Brewers étaient à la recherche d'un releveur numéro un à la suite des pertes de Francisco Cordero qui a signé avec les Reds de Cincinnati et de Scott Linebrink, qui s'est joint aux White Sox de Chicago.

Cette semaine, les Brewers ont embauché David Riske, un releveur qui a cumulé 20 sauvetages en carrière en plus de huit saisons. Les Brewers ont aussi fait l'acquisition du droitier Salomon Torres vendredi.

Gagné a gagné la Série Mondiale avec les Red Sox de Boston. Il avait amorcé la dernière campagne avec les Rangers du Texas, avec lesquels il avait conservé une mpm de 2,16 avec 16 sauvetages. Il a toutefois connu des ennuis à Boston, conservant une mpm de 6,75.