Éric Gagné a encore été sauvé par son attaque.

Rickie Weeks a produit le point décisif avec un simple en dixième manche quand les Brewers de Milwaukee ont défait les Reds de Cincinnati 3-2, mardi soir.

Avec deux retraits et deux prises en neuvième, Gagné a saboté une deuxième avance en trois opportunités de sauvetage quand il a accordé un circuit solo à Corey Patterson qui permettait aux Reds de créer l'égalité.

Gagné, qui a signé un contrat d'un an d'une valeur de 10 M$ pour remplacer Francisco Cordero au cours de la saison morte, avait également failli à la tâche lors du premier match de la saison contre les Cubs de Chicago, mais les Brewers étaient revenus à la charge pour l'emporter en dix manches.

J.J. Hardy, qui s'était rendu sur les sentiers avec un simple pour débuter la dixième, a marqué le point gagnant. La victoire est allée au dossier de Salomon Torres (1-0).

Épatant à son premier départ dans les majeures la semaine dernière, le jeune Johnny Cueto a encore écarquillé bien des yeux. En six manches et un tiers, il n'a accordé que deux points sur cinq coups sûrs, mais a surtout retiré huit frappeurs au bâton.

David Weathers a encaissé le revers.

Dernière ouverture gâchée au Shea

Carlos Delgado et les Mets de New York ont échappé la victoire au dernier match d'ouverture du Shea Stadium de la même manière qu'ils ont perdu leur confortable avance dans la division est de la Ligue nationale l'an dernier.

Avril ou septembre, ça ne semble pas faire de différence. Les Mets sont incapables de contenir les Phillies.

Jamie Moyer a offert six manches efficaces au monticule, Jayson Werth a cogné le simple décisif et les Phillies ont effectué une remontée face aux Mets pour l'emporter 5 à 2 grâce à l'aide de Carlos Delgado qui a commis une erreur coûteuse en septième manche.

L'an dernier, les Mets détenaient une avance de sept matchs avec 17 rencontres à disputer et ils ont terminé la saison avec une fiche de 5-12 pour permettre aux Phillies de leur ravir le titre de division.

Il s'agit d'une troisième défaite de suite pour les Mets. Dans la défaite, Carlos Delgado a frappé son premier circuit de la saison et son coéquipier Oliver Perez a été solide au monticule.

Les Mets déménageront la saison prochaine au Citi Field. Le Shea Stadium a vu le jour en 1964.

Un semblant de réveil pour l'attaque des Rockies

Le lanceur droitier Ubaldo Jimenez a été erratique par moments, mais il a fait le minimum nécessaire tandis que Matt Holliday a obtenu deux coups sûrs payants dans une victoire de 4-3 des Rockies du Colorado contre les Braves d'Atlanta.

Chacun des cinq revers subis par les Braves jusqu'ici sont survenus par une marge d'un point. Les Rockies ont remporté trois matchs cette saison, tous par un point eux aussi.

Les Rockies n'ont toujours pas réussi à mettre fin à leur léthargie à l'attaque, mais ils ont enfin marqué plus de trois points dans un match. Avant mardi, ils n'avaient récolté que 12 points dans leurs sept premières rencontres, leur pire séquence du genre depuis leur arrivée dans les majeures.

Jimenez (1-1) a accordé trois points, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches de travail. Il n'avait cédé qu'un point quand Mark Kotsay a réussi un circuit de deux points pour réduire l'avance du Colorado à 4-3. Il a eu besoin de 22 tirs pour compléter la première manche, mais il a ensuite retiré 11 des 13 frappeurs suivants.

Jair Jurrjens (1-1) a alloué quatre points mérités et neuf coups sûrs en sept manches.

Premier coup d'éclat de Glaus avec les Cards

Troy Glaus a cogné un double de deux points en huitième manche pour propulser les Cardinals de St. Louis vers une victoire de 5-3 contre les Astros de Houston.

Le coup sûr de Glaus, réussi aux dépens de Geoff Geary (0-1), a ricoché sur la partie inférieure du mur de l'enclos des releveurs au champ centre-droit et permis à Chris Duncan et Albert Pujols de venir croiser le marbre.

Anthony Reyes (1-0) a travaillé pendant trois manches sans céder de point. Il n'a alloué qu'un coup sûr. Parfait en neuvième, Jason Isringhausen est ensuite venu enregistrer sa quatrième victoire protégée de la saison.

Performante inspirée et inspirante de Doug Davis

Deux jours avant d'être opéré pour un cancer de la glande thyroïde, Doug Davis a accordé deux points en six manches dans une victoire de 10-5 des Diamondbacks de l'Arizona sur les Dodgers de Los Angeles, leur cinquième de suite.

Davis a blanchi les Dodgers pendant cinq manches avant d'accorder un double de deux points à Jeff Kent en sixième. Le gaucher a ensuite retiré les deux frappeurs suivants sur des prises avant de se sortir de la manche en forçant Gary Bennett à frapper un inoffensif roulant.

Davis a quitté le match sous une ovation debout et a dû sortir de l'abir pour saluer la foule.

Mark Johnson avec une longue balle et Connor Jackson avec un triple alors que les buts étaient bondés ont chacun produit trois points dans la victoire.

Chez les Dodgers, Matt Kemp a frappé trois coups sûrs tandis que Kent et Blake DeWitt ont chacun produit une paire de points.

La défaite est allée au dossier de Chad Billingsley, qui a donné cinq points - quatre mérités - en 2,1 manches de travail.

Russell Martin profitait d'une soirée de congé.

Molina double la mise et ruine les Padres

Bengie Molina a cogné son deuxième circuit du match après un retrait en 11e manche pour donner aux Giants de San Francisco une victoire de 2-1 aux dépens des Padres de San Diego.

Cla Meredith (0-1) a été la dernière victime de Molina, qui a permis aux Giants de mettre fin à une série de quatre défaites. Brad Hennessey a été parfait pendant deux manches en relève et a hérité de la victoire, sa première.

Brian Giles a frappé quatre coups sûrs en plus de produire le point qui créait l'égalité 1-1 grâce à un ballon sacrifice en neuvième.