(RDS.ca) - Le releveur québécois Éric Gagné a finalement participé à son premier match de la saison, son premier depuis match depuis près d'un an dans une cause perdante. Les Dodgers ont baissé pavillon au compte de 8-6 face aux Phillies de Philadelphie vendredi.

Gagné, qui n'avait pas lancé dans un match des ligues majeures depuis le 12 juin 2005, a lancé la neuvième manche alors que son équipe tirait de l'arrière par deux points.

Game Over a retiré son premier frappeur sur seulement deux tirs avant d'obtenir un retrait sur des prises. Il a par la suite atteint David Bell avec un changement de vitesse à 67 M/H et donné un but sur balles. Il a mis un terme à la neuvième manche avec un roulant à l'avant-champ. Une des balles rapides de Gagné a atteint 95 M/H.

Gagné n'avait pas lancé dans les grandes ligues depuis qu'il avait subi deux opérations au coude droit en moins d'un an.

Le match n'a pas donné lieu au moment historique tant attendu puisque le receveur québécois Russell Martin avait obtenu une soirée de repos. Il a été remplacé par Sandy Alomar, qui a obtenu trois coups sûrs.

Les Philies ont marqué cinq fois en septième pour se sauver avec la victoire. Pat Burrell et Aaron Rowand ont produit deux points chacun. Rowand a aussi frappé un circuit dans la victoire tout comme Chase Utley, qui a terminé la partie avec quatre coups sûrs en autant de présence.

Matt Kemp a frappé un circuit dans la défaite.