(RDS.ca) - Jon Garland a lancé un match complet de six coups sûrs et Jermaine Dye a frappé deux circuits pour conduire les White Sox de Chicago à une victoire de 10-0 sur les Tigers de Detroit jeudi.

Avec la victoire des Sox, ces derniers s'approchent à cinq matchs et demi des Tigers et du premier rang dans la Division centrale. Detroit, qui a perdu cinq de ses sept derniers matchs, avait dix matchs de priorité au sommet de la division le 7 août.

Les White Sox rentrent à la maison pour disputer une importante série de trois matchs face aux Twins du Minnesota. Ces dernier sont tout près des Sox et du deuxième rang de la division et aussi dans la course au meilleur deuxième.

Mais Chicago sera probablement privé des services de Jim Thome qui s'est blessé à la cuisse gauche mercredi soir.

Garland (15-4) a retiré deux frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles pour son cinquième blanchissage en carrière, son troisième face aux Tigers. Son dernier blanchissage remontait au 4 septembre 2005 contre... Detroit.

Nate Robertson (11-10) a accordé 10 points (un sommet en carrière) sur neuf coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a perdu quatre de ses cinq derniers départs.

Une autre recrue au monticule, une autre victoire

Michael Cuddyer a été parfait en quatre apparitions au bâton en plus de produire quatre points, Joe Mauer a eu besoin d'un coup sûr de moins pour en faire autant et les Twins de Minnesota ont remporté une victoire facile de 11-2 sur les Orioles de Baltimore.

Justin Morneau et Torii Hunter ont frappé la longue balle pour les Twins, qui demeurent à un demi-match des White Sox dans la Centrale de l'Américaine. Les deux équipes s'affronteront dans le cadre d'une série de trois matchs en fin de semaine.

Boof Bonser (3-4) a été solide à son 11e départ pour les Twins. La recrue avait accordé quatre coups sûrs et n'avait toujours pas donné de points avant d'amorcer la septième. Il a mérité sa première victoire depuis le 24 juin.

Le Canadien Jesse Crain a retiré deux frappeurs au bâton et n'a donné aucun point en relève en huitième.

Ramon Hernandez a produit les deux points des Orioles à l'aide de sa 16e longue balle de la saison, sa première depuis le 28 juin.

Le partant des Orioles, Kris Benson (10-10), a donné six points sur dix coups sûrs en 3,2 manches.

Weaver en perd une, Boston gagne du terrain

Josh Beckett (14-8) a fait oublier l'une de ses pires sorties en carrière en lançant six bonnes manches, David Ortiz a frappé son 46e circuit de la saison et les Red Sox de Boston ont vaincu les Angels de Los Angeles 2-1 pour infliger à la recrue Jered Weaver sa première défaite.

Weaver (9-1) tentait de devenir le troisième lanceur partant dans l'histoire des majeures à remporter ses dix premières décisions, tout comme l'avaient fait Hooks Wiltse en 1904 et Kirk Rueter avec les Expos en 1993-94.

Weaver a très bien fait, mais a quitté en arrière 1-0 après avoir accordé quatre coups sûrs en six manches. Le droitier de 23 ans a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,92.

Jonathan Papelbon a retiré deux frappeurs au bâton en 1,2 manche pour récolter son 34e sauvetage.

Washburn contre les Yankees, une valeur sûre

Jarrod Washburn a continué de martyriser les Yankees de New York, enregistrant neuf retraits au bâton dans une victoire de 4-2 des Mariners de Seattle sur les Bombardiers du Bronx.

Les Yankees ont ainsi subi une deuxième défaite à leurs huit derniers matchs malgré le deuxième match complet de la saison de Randy Johnson, le 98e de sa carrière. Le Big Unit (14-10) a accordé quatre points sur sept coups sûrs.

Washburn (7-12) a donné six coups sûrs et deux points en 6,1 manches. Pedro Martinez et lui sont les seuls lanceurs avec une moyenne de points mérités inférieure à 3,00 avec un minimum de sept départs en carrière contre les Yankees.

Tejada a la formule gagnante

Robinson Tejeda a remporté son deuxième départ consécutif depuis qu'il a été rappelé des ligues mineures et Carlos Lee a claqué un circuit en solo, jeudi, aidant les Rangers du Texas à l'emporter 4-3 contre les Devil Rays de Tampa Bay.

Tejeda (3-3) a accordé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il avait été rappelé du Triple A, samedi, et avait immédiatement été intégré à la rotation des lanceurs après avoir accordé un seul point en six manches et deux tiers lors d'une victoire de 3-1 contre les Tigers de Detroit.

Akinori Otsuka a travaillé en neuvième manche et a obtenu son 27e sauvetage pour les Rangers.

Tim Corcoran (4-6) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en six manches. Il présente une fiche de 0-6 lors de ses huit derniers départs.

Avec l'élément dramatique en moins, cette fois

La recrue Andy Marte a produit trois points, Victor Martinez et Ryan Garko ont frappé des circuits en solo en neuvième manche et les Indians de Cleveland ont encore eu le dessus sur les Royals de Kansas City, cette fois par la marque de 8-4.

Le double de Marte en huitième manche a poussé Jhonny Peralta à la plaque pour le point de la victoire.

C.C. Sabathia (9-8) a accordé quatre points, trois mérités, sur 11 coups sûrs en huit manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Mike Sweeney a frappé trois coups sûrs, dont son deuxième circuit en autant de matchs, pour produire trois des quatre points de son équipe.