CHICAGO - Gavin Floyd a retiré les 17 premiers frappeurs et n'a finalement donné que trois coups sûrs en huit manches, samedi, menant les White Sox de Chicago vers un gain de 5-1 face aux Red Sox de Boston. Il n'a pas donné de but sur balles, en plus d'établir un sommet personnel avec 11 retraits sur des prises.

Floyd (11-9) se dirigeait vers un match parfait avant de voir Nick Green frapper un simple au champ centre, après deux retraits en sixième manche. Les partisans lui ont alors accordé une ovation debout.

Après qu'il ait obtenu le troisième retrait de la manche, son coéquipier Mark Buehrle, qui a réussi un match parfait contre les Rays, en juillet, est allé lui donner l'accolade.

Floyd a concédé son seul point sur le 31e circuit de Jason Bay, réussi comme premier frappeur en huitième.

Les White Sox ont cheminé vers un quatrième gain de suite après avoir marqué trois fois en première manche, contre Tim Wakefield (11-4).

Mark Kotsay et Paul Konerko ont aidé la cause des vainqueurs en y allant de longues balles.

Les Rays sont en train de se sortir de la course

Le frappeur suppléant Marcus Thames a brisé l'égalité avec un simple en huitième et les Tigers de Detroit ont ajouté un autre point durant cette manche, en route vers un gain de 8-6 contre les Rays de Tampa Bay.

Plus tôt dans le match, Alex Avila avait frappé un circuit de deux points et Placido Polanco en avait réussi un en solo pour les vainqueurs.

Les Tigers, qui ont surmonté un déficit de trois points, ont pris les devants 8-6 lors que Thames a frappé un simple avec les buts remplis et qu'Adam Everett a produit un point sur un amorti sacrifice.

Les Tigers, meneurs de la Centrale dans l'Américaine, ont ainsi remporté un cinquième match de suite.

Bobby Seay (5-2) a retiré deux frappeurs pour enregistrer la victoire, et Brandon Lyon a lancé en neuvième pour récolter un deuxième sauvetage.

Le releveur Grant Balfour (5-4) a encaissé la défaite.

Pettitte adore jouer contre les Jays

Andy Pettitte a été solide, ne permettant que quatre points en six manches de travail pour mener les Yankees de New York à un gain de 6-4 face aux Blue Jays de Toronto.

Malgré quatre coups sûrs et cinq buts sur balles, Pettitte (13-6) a porté sa fiche à 15-5 en carrière au Rogers Centre et à 20-12 face aux Jays.

Phil Hughes a lancé la neuvième pour son troisième sauvetage de la campagne.

Robinson Cano, son 23e, et Mark Teixeira, son 33e, ont frappé des claques en solo dans la victoire. Melky Cabrera a produit deux points à l'aide de deux coups sûrs.

Randy Ruiz, son sixième, en solo, a aussi frappé la longue balle pour les perdants.

La défaite a été portée à la fiche de Brett Cecil (6-4), qui a cédé trois points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Pas de maître entre Lackey et Greinke

Erick Aybar a frappé trois coups sûrs dont un simple d'un point qui brisait l'égalité en 11e manche et les Angels de Los Angeles ont prévalu 2-1 face aux Royals de Kansas City.

Aybar a réussi un simple au champ droit contre Yasuhiko Yabuta (0-1), poussant alors Torii Hunter au marbre. Hunter avait amorcé la 11e avec un simple, avant d'accéder au deuxième coussin sur un mauvais lancer.

Kevin Jepsen (5-3) a obtenu le gain, tandis que Brian Fuentes a signé un 39e sauvetage en 44 occasions.

Zack Greinke des Royals et son vis-à-vis John Lackey se sont livrés un beau duel.

Greinke a limité l'adversaire à un point non mérité en huit manches, retirant huit frappeurs au bâton. Sa moyenne, la meilleure des majeures, est maintenant de 2,22.

Lackey a retiré 17 frappeurs de suite après avoir concédé un simple d'un point à Billy Butler, en première. Il a alloué six coups en neuf manches et a retiré quatre frappeurs au bâton, sans donner de but sur balles.

Les Orioles grâce à Mora et Matusz

Melvin Mora a claqué un circuit et a produit trois points tandis que la recrue Brian Matusz a signé sa troisième victoire d'affilée alors que les Orioles de Baltimore ont battu les Rangers du Texas 5-4.

Mora a frappé un circuit solo en deuxième manche et un simple d'un point en troisième, puis il a brisé une égalité de 4-4 avec un autre simple, en cinquième.

En plus de sa brillante performance au marbre, le joueur de troisième but a également réussi un remarquable attrapé sur une fausse balle de Ian Kinsler, en huitième manche.

David Murphy a claqué la longue balle pour les Rangers, qui n'ont obtenu aucun coup sûr après la troisième manche. Ils demeurent toujours à deux matchs des Red Sox de Boston dans la course au meilleur deuxième de l'Américaine.

Kevin Millwood (10-9) a donné cinq points sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches. Il n'a remporté que deux matchs à ses 11 derniers départs.

À son septième départ dans les majeurs, Matusz (4-2) a accordé quatre points sur six coups sûrs en sept manches de travail.

Le sept chanceux de Scott Baker

Scott Baker a mérité un septième gain consécutif lorsque les Twins du Minnesota ont défait les Indians de Cleveland 4-1, samedi.

Baker a alloué un seul point en six manches, un circuit d'Andy Marte. Il n'a pas été battu depuis le 7 juillet, une séquence de 11 départs.

Baker (13-7) a retiré quatre frappeurs au bâton et a donné autant de buts sur balles. Il montre une fiche de 4-0 et une moyenne de 0,93 en quatre sorties face aux Indians, cette saison. Joe Nathan a récolté un 36e sauvetage en 41 tentatives.

Justin Masterson (4-7) a donné deux points en six manches. Justin Morneau a connu un match de 0 en 5, prolongeant sa disette à 0 en 16 au bâton.

Les A's freinent l'élan des Mariners

Cliff Pennington a claqué un circuit de deux points pour aider les Athletics d'Oakland à battre les Mariners de Seattle 9-5.

Mark Ellis a frappé trois coups sûrs et a produit deux points pour les A's et Daric Barton a produit deux points sur un double.

Mike Sweeney a cogné quatre coups sûrs, dont un circuit du côté des perdants, qui ont vu leur séquence de victoires s'arrêter à quatre. Jose Lopez a également claqué la longue balle et Rob Johnson a ajouté un simple de deux points.

Brett Anderson (8-10) a lancé durant cinq manches, accordant trois points. Il a donné deux buts sur balles et a retiré six frappeurs sur des prises.

Luke French (4-5) a quant à lui alloué cinq points sur sept coups sûrs en seulement trois manches et deux tiers.