TAMPA, Floride (AP) - Jason Giambi s'est élancé et la balle a franchi facilement la clôture au champ droit. La foule a applaudi. Il était de retour et heureux de s'élancer à nouveau en public. "Ce fut une grosse journée aujourd'hui, une journée où j'ai eu beaucoup de plaisir. J'étais de retour avec les coéquipiers et je jouais au baseball," a-t-il commenté.

Giambi, Alex Rodriguez, Randy Johnson et les autres membres de la première équipe de 200 millions $ de l'histoire ont pris part mardi au premier exercice complet des Yankees de New York, qui disputeront un premier match hors-concours le 3 mars.

Il y avait près de 3000 amateurs réunis à Legends Field pour assister à l'exercice au bâton et aux exercices de conditionnement physique de l'équipe qui compte 18 joueurs étoiles. Johnson a gagné le trophée Cy Young cinq fois et 13 joueurs ont mérité le Gant d'Or.

Du groupe on compte trois joueurs par excellence en Série mondiale (Derek Jeter, Mariano Rivera et Johnson), deux joueurs par excellence de la Ligue américaine (Giambi et Rodriguez), deux joueurs par excellence de la série de championnat de la Ligue américaine (Rivera et Bernie Williams) et joueur par excellence du match des étoiles (Jeter).

Et Gary Sheffield, Hideki Matsui et Mike Mussina n'ont jamais même mérité de tels titres. Quand les Yankees disputent un match intra-équipe, c'est comme un match d'étoiles.

"C'est bon de savoir qu'ils sont dans mon équipe, a dit Johnson. Demain, J'ai bien l'intention de me présenter à certains de ces grandes vedettes."

Puis, il a souri.

"C'est moi qui lance l'exercice au bâton demain,"

C'était la première réunion de tout ce beau monde après que les Yankees se soient effondrés devant les Red Sox de Boston l'automne dernier.

"Je crois que nous avons encore plus soif de victoires à cause de la façon dont notre saison s'est terminée l'an dernier," a dit Rodriguez.

Le gérant Joe Torre a parlé à ses joueurs pendant une heure avant l'exercice, mais n'a jamais fait allusion aux côtés sombres de la fin de saison.