FORT MYERS, Floride (AP) - À n'en pas douter, les partisans des Red Sox de Boston attendaient de pied ferme les Yankees de New York à leur arrivée à Fort Myers pour un match préparatoire lundi.

Et tous les yeux étaient tournés vers Jason Giambi. Le frappeur de choix des Yankees, montré du doigt dans le scandale des stéroides dans le baseball, a donné une longue entrevue à son arrivée au stade, a participé à l'exercice au bâton et a signé des autographes pendant 25 minutes.

Les spectateurs au stade City of Palms ont été polis pendant l'exercice au bâton, mais ont hué copieusement quand Giambi a obtenu un simple dans la droite en première manche.

Toutes les invectives qu'on lui lançait avaient rapport avec l'usage de produits dopants.

Mais Giambi n'avait pas terminé sa soirée de travail et il a claqué un circuit en cinquième manche contre John Halama pour conduire les Yankees à une victoire facile de 9-2.

Hideki Matsui a lui aussi obtenu un circuit pour les Yankees et Bubba Crosby a produit trois points avec un double et un triple.

Trot Nixon a bouclé le circuit pour les Red Sox, qui avaient comblé un déficit de 0-3 pour éliminer les Yankees en octobre.

Giambi avait été accueilli de façon plus courtoise à ses trois premiers matches du camp d'entraînement. Mais il se disait prêt à affronter les supporteurs des Red Sox.

"C'est un match Red Sox-Yankees. J'ai déjà été hué auparavant. Ce n'est pas différent des autres fois."

Giambi était sur place, mais plusieurs joueurs réguliers comme Derek Jeter et Alex Rodriguez n'avaient pas fait le voyage de deux heures pour cette première rencontre entre les deux équipes depuis le dernier match de la série de championnat dans la Ligue américaine.