Stanton devance Aoki au scrutin des étoiles
MLB mardi, 23 juin 2015. 16:46 jeudi, 12 déc. 2024. 15:41
NEW YORK - Giancarlo Stanton, le meneur des Ligues majeures pour les circuits, a retrouvé sa place dans la formation partante en vue du match des étoiles.
Le frappeur de puissance des Marlins de Miami a grimpé du quatrième au deuxième rang au scrutin parmi les voltigeurs de la Ligue nationale, au détriment de Nori Aoki des Giants de San Francisco.
Plus de 420 millions de votes ont été exprimés, dépassant la marque précédente de 391 millions établie il y a deux ans. Chaque amateur peut voter jusqu'à 35 fois.
À lire également
Le match des étoiles aura lieu le 14 juillet à Cincinnati.
Bryce Harper des Nationals de Washington mène les voltigeurs de la Ligue nationale avec 9,2 millions de votes, devant Stanton (4,8 millions), la vedette Matt Holliday des Cardinals de St. Louis (4,7 millions) et Aoki (4,3 millions). Le total de Harper constitue un record pour un joueur de la Ligue nationale, surpassant les 7,6 millions de Buster Posey des Gaints de San Francisco en 2012.
Posey dispose d'une avance de 1,25 million de votes au poste de receveur devant Yadier Molina des Cards.
Le premier-but Paul Goldschmidt des Diamondbacks de l'Arizona, le deuxième-but Dee Gordon des Marlins, le joueur d'arrêt-court Jhonny Peralta des Cards et le troisième-but Matt Carpenter des Cards sont les autres meneurs.
Le scrutin se poursuit jusqu'au 2 juillet et la formation partante sera probablement annoncée le 5 juillet.