SAN FRANCISCO - Le receveur Buster Posey, des Giants de San Francisco, a été placé sur la liste des blessés de sept jours en lien à des symptômes de commotion cérébrale, mardi.

Lundi, il a été atteint à la tête par une rapide à 94 milles à l'heure de Taijuan Walker, des Diamondbacks de l'Arizona.

Le gérant Bruce Bochy a affirmé après ce match qu'il allait bien, mais il était prévu que les Giants réévaluent Posey mardi, ne voulant pas prendre de chances.

« Il a quelques symptômes, alors nous sommes vigilants, a confié Bochy. Nous allons continuer de voir comment il se porte et il restera sur la liste des blessés jusqu'à ce qu'il soit prêt à jouer. La raison première étant qu'il est un receveur. Nous devons être très prudents avec ces choses-là. »

Le tir de Walker a tout de suite envoyé le gagnant d'un Gant d'or au sol. Le thérapeute Dave Groeschner et Bochy se sont précipités au marbre. Posey s'est relevé par ses propres moyens mais a dû quitter la rencontre, remplacé par Nick Hundley.

Posey a précisé aux journalistes qu'il a pu conduire jusqu'à son domicile après la rencontre et qu'il n'a eu aucune difficulté à dormir. Il a affirmé qu'il avait quelques symptômes persistants, mais n'a pas voulu entrer dans les détails à savoir s'il s'agissait de maux de tête ou de nausées.

« Nous avons pensé que c'était la meilleure chose à faire, surtout en étant un receveur, a-t-il raconté. Lorsqu'il s'agit de la tête, il faut être très prudent. C'est différent d'une blessure à la hanche ou au genou, évidemment. Je crois que nous faisons la bonne chose. »

Posey sera restreint de pratiquer toute activité reliée au baseball pour les prochains jours et continuera de suivre le protocole relié aux commotions cérébrales.

Il pourrait effectuer un retour au jeu le 18 avril, alors que les Giants entameront une série de deux rencontres face aux Royals, à Kansas City. Bochy a noté que Posey pourrait alors être le frappeur de choix.

Le receveur Tim Federowicz a gradué du AAA pour prendre sa place derrière le marbre, tandis que le lanceur droitier Clayton Blackburn sera désigné pour assignation.