NEW YORK - Les Yankees de New York auraient offert à Joe Girardi de succéder à Joe Torre comme gérant.

Girardi aurait ainsi été préféré à l'instructeur sur le banc Don Mattingly, le favori au début du processus, et à l'instructeur au premier but Tony Pena, qui possède la plus vaste expérience parmi les candidats en lice. Girardi a occupé le poste d'annonceur à la télévision cette saison après avoir été congédié par les Marlins de la Floride l'année dernière.

"Les Yankees ont offert à Joe l'opportunité de devenir leur prochain gérant, a précisé Steve Mandell, l'agent de Girardi, à ESPN.com. Les discussions sont en cours."

Une station de radio de New York avait précédemment rapporté l'information et précisé que Girardi s'attendait à obtenir le poste.

Hank Steinbrenner, l'un des fils de George Steinbrenner, a révélé qu'il ignorait quand on procéderait à l'annonce. Il a ajouté qu'il y aurait d'autres discussions pendant la journée au sujet des candidats.

Howard Rubenstein, un porte-parole pour George Steinbrenner, a déclaré: "Nous n'avons rien à annoncer pour l'instant."

Girardi a joué pour les Yankees de 1996 à 1999, il a occupé le poste d'instructeur sur le banc en 2005, puis il a dirigé les Marlins l'année suivante lorsqu'il a été nommé le gérant de l'année. Il a permis à son équipe composée de plusieurs jeunes de demeurer dans la course jusqu'au mois de septembre avant d'être congédié, apparemment à la suite d'un conflit avec le propriétaire Jeffrey Loria et d'autres dirigeants.

Girardi a été le premier convié à une interview pour remplacer Torre, qui a mené l'équipe aux séries éliminatoires à chacune de ses 12 saisons avec les Yankees.