TORONTO (PC) - Troy Glaus était de retour au jeu lundi soir et il n'a pas perdu de temps à créer un impact.

Le joueur de troisième but étoile a provoqué l'égalité avec un simple à la sixième manche puis a frappé un circuit de deux points à la huitième pour procurer un gain de 5-3 aux Blue Jays de Toronto sur les Orioles de Baltimore.

Il s'agissait d'une troisième victoire en quatre matchs pour les Blue Jays après une séquence de neuf défaites.

Glaus avait raté deux matchs à cause d'une blessure à un pied.

Premier match complet pour Matsuzaka

Daisuke Matsuzaka a lancé son premier match complet au baseball majeur et les Red Sox de Boston ont entrepris sur le bon pied une série de quatre matchs entre les deux équipes les mieux classées de la Ligue américaine, défaisant les Tigers de Detroit 7-1.

Les Red Sox ont ainsi obtenu leur plus forte avance en tête de la division Est depuis 12 ans, soit huit matchs et demi devant les Yankees de New York.

Matsuzaka (5-2) n'a accordé que six coups sûrs et aucun frappeur des Tigers n'a dépassé le deuxième but après le circuit accordé à Curtis Granderson à la troisième manche.

Les Red Sox ont porté leur fiche à 26-11 tandis que celle des Tigers, en tête de la division Centrale, est de 23-14. Les deux équipes ont remporté 11 de leurs 14 derniers matchs.

Toujours pas de maître entre Meche et Haren

John Buck a brisé une égalité de 0-0 avec un circuit de deux points en neuvième manche et les Royals de Kansas City ont signé un deuxième gain consécutif pour la troisième fois seulement cette saison en l'emportant 2-1 sur les A's d'Oakland.

Pour la deuxième fois en six jours, Dan Haren et Gil Meche se sont livré un bon duel sans mériter de décision.

Haren a donné quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en huit manches. Il a retiré huit frappeurs au bâton et a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,64, la meilleure de la Ligue américaine. Justin Duchscherer a gâché son beau travail en fin de match.

Meche n'a rien donné en sept manches, Jimmy Gobble s'est sorti du trouble en huitième pour mériter la victoire et Joakim Soria a récolté son septième sauvetage.

Milwood revient et se reblesse

Kevin Millwood était de retour après avoir soigné une blessure. Il a cédé un grand chelem à Casey Kotchman dès la manche initiale, puis a quitté le monticule après s'être blessé à nouveau après cinq retraits seulement quand les Angels de Los Angeles ont écrasé les Rangers du Texas 7-2.

Millwood, qui était à l'écart depuis le 28 avril à cause d'une élongation musculaire à la cuisse gauche, a cédé quatre coups sûrs à la suite de trois coups sûrs et trois buts sur balles.

Le partant des Angels, Jered Weaver (2-3) a cédé six coups sûrs en sept manches, sa plus longue sortie de la saison. Il a donné deux buts sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises. Il a cédé à Hank Blalock son quatrième circuit en quatrième.

Brad Wilkerson a produit l'autre point des Rangers avec un circuit en solo en neuvième contre le releveur Darren Oliver.

Les Angels ont remporté trois des quatre matches face aux Texas dans la série et six des sept rencontres face aux Rangers cette saison.

Le grand chelem de Kotchman était son deuxième en carrière. Il n'a que 11 circuits en trois saisons dans les ligues majeures et deux en trois présences face à Millwood (2-4).