ST. LOUIS - Avant de faire l'acquistion du joueur de troisième but Troy Glaus, des Blue Jays de Toronto, en retour de Scott Rolen, les dirigeants des Cardinals de St. Louis ont étudié sérieusement les accusations d'usage de stéroides anabolisants qui pesaient sur Glaus.

Le nouveau directeur général des Cards, John Mozeliak, a dit mercredi qu'il était très à l'aise avec l'enquête qui a eu lieu à ce sujet.

"Nous avons fait nos devoirs, a dit Mozeliak lors d'une conférence de presse. Nous avons discuté avec les dirigeants du baseball majeur. C'est certain que nous avions des inquiétudes au début des pourparlers.

"Mais on nous a confirmé qu'on avait fait une enquête approfondie. Troy a collaboré pleinement à l'enquête. A la fin, on a décidé qu'il n'y avait pas lieu de le sanctionner et cela nous satisfait."

En septembre dernier, la revue Sports Illustrated annonçait que Glaus avait reçu des envois de stéroides de la pharmacie Signature en septembre 2003 er mai 2004. Les dirigeants du baseball majeur ont décidé de ne pas sévir contre Glaus.