NEW YORK (AP et RDS) - Tom Glavine a limité les frappeurs des Nationals de Washington à deux coups sûrs en un peu plus de sept manches et Cliff Floyd a bouclé son quatrième circuit de la saison, vendredi, menant les Mets de New York à un gain de 3-1.

Glavine (1-2) s'est tiré d'impasse en première manche alors que tous les coussins étaient occupés et il a ensuite retiré 13 des 14 frappeurs suivants à lui faire face avant que Christian Guzman ne frappe une longue balle en sixième reprise.

Floyd avait porté l'avance des Mets à 3-0 quelques minutes plus tôt en cognant un circuit face au partant des Nationals, Esteban Loaiza (0-1). Des optionnels de Mike Piazza et Floyd avaient mené aux deux premiers points des Mets.

Les Braves se replacent

Marcus Giles a bouclé son premier circuit de la saison et Andruw Jones a mis fin à la plus longue disette de sa carrière quand les Braves d'Atlanta ont disposé des Phillies de Philadelphie 6-2.

Jones n'avait pas obtenu de coup sûr en 28 présences avant de claquer un double d'un point dans une poussée de trois points en troisième. Adam LaRoche a lui aussi bouclé le circuit pour les Braves.

Les Braves n'avaient marqué que sept points à leurs six derniers matchs.

Ils ont retrouvé leurs bâtons face à un des meilleurs lanceurs du circuit. Brett Myers présentait une moyenne de points mérités de 0.44 avant le match. Myers (1-1) n'avait pas cédé de points en plusn de 17 manches. Mais vendredi, il a donné quatre points à la suite de six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Le partant des Braves, Mike Hampton (2-0) a mérité la victoire. Il est passé à un retrait de compléter le match. Dan Kolb a obtenu le dernier retrait en neuvième pour son sixième sauvetage.

Premier triomphe pour Pettitte

Andy Pettitte a été solide au monticule pendant sept manches et il a mérité sa première victoire depuis juillet dernier quand les Astros de Houston ont disposé des Brewers de Milwaukee 8-7.

C'est un triple de Willy Taveras qui a fait la différence dans le match.

Pettitte (1-1), qui a été opéré au coude le 13 août dernier, a espacé cinq coups sûrs, a donné trois points et a retiré cinq frappeurs sur des prises à son quatrième départ de la saison. Sa dernière victoire remontait au 21 juillet contre l'Arizona.

Les Astros menaient 8-3 en neuvième quand les Brewers leur ont donné la frousse en y allant d'une poussée de quatre points. Le fait saillant a été le circuit de trois points de Brady Clark contre l'as releveur Brad Lidge, qui a finalement mérité un cinquième sauvetage.

Doug Davis (2-2) a été débité du revers. En cinq manches et un tiers, il a cédé six points, dont cinq mérités, à la suite de cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Marlins doublent les Reds

Luis Castillo a claqué un triple de deux points pour briser l'égalité en septième manche et A.J. Burnett a retiré 13 frappeurs sur des prises quand les Marlins de la Floride ont battu les Reds de Cincinnati 4-2.

Le releveur Matt Perisho (1-0) a retiré les Reds dans l'ordre en septième pour mériter la victoire et Guillermo Mota a fermé la porte en neuvième pour son premier sauvetage de la saison.

Le triple de Castillo a suivi des simples de Jeff Conine et de Juan Pierre aux dépens de Kent Mercker (1-1).

Castillo a récolté trois coups sûrs.

Burnett, qui avait complété ses deux derniers matchs, a lancé pendant six manches et a permis deux points.

Enfin une victoire pour Jason Jennings

Jason Jennings a complété un troisième match en carrière et a remporté sa première victoire en 12 départs, Brad Hawpe a claqué un circuit de deux points et les Rockies du Colorado ont écrasé les Dodgers de Los Angeles 9-1.

Jennings (1-2) a espacé 10 coups sûrs, retiré six frappeurs sur des prises et a donné deux buts sur balles pour sa première victoire depuis le 17 août dernier. Il s'agissait par ailleurs de sa 24e victoire à Coors Field, rejoignant ainsi Pedro Astacio au premier rang de l'histoire de ce stade.

Jeff Kent l'a privé d'un blanchissage en claquant son cinquième circuit de la saison en huitième.

Aaron Miles a obtenu quatre coups et Corry Sullivan trois.

Jeff Weaver (2-1) a été malmené. Il a cédé13 coups sûrs et huit points. Il n'a pas retiré un seul frappeur en cinquième.

Rare victoire des Brewers

Victor Santo a lancé un match complet de cinq coups sûrs, son premier en carrière, Junior Spivey a frappé un circuit de deux points et les Brewers de Milwaukee ont mis fin à une séquence de sept défaites en défaisant les Giants de San Francisco 6-1.

Jeff Cirillo a porté la marque 6-1 avec un double de deux points en huitième manche, concrétisant la victoire des Brewers.

Le perdant, Kirk Rueter (0-2) a accordé cinq points sur sept coups sûrs en sept manches. Il a également concédé quatre buts sur balles.

À son premier match depuis le 8 avril, Moises Alou a été blanchi en trois présences au bâton.

Victoire signée Glaus et Clayton

Troy Glaus et Royce Clayton ont chacun frappé un circuit et produit deux points pour aider les D-Backs de l'Arizona à vaincre les Padres de San Diego 5-3.

Glaus a terminé le match avec trois coups sûrs. En tout et pour tout, les D-Backs ont cogné 14 coups sûrs pour signer une cinquième victoire consécutive à la maison.

Brad Halsey (2-0) a lancé sept manches pour la première fois de sa carrière. Il a accordé des circuits à Phil Nevin et Ramon Hernandez mais n'a accordé que trois autres coups sûrs.

La défaite est allée à la fiche de Tim Redding (0-3). Il a accordé cinq points sur neuf coups sûrs en 3.1 manches.

Match Pirates-Cubs remis

Au Wrigley Field de Chicago, la rencontre entre les Pirates de Pittsburgh et les Cubs a été remise en raison de la pluie.

La partie sera reprise le 14 juillet en après-midi.