Le lanceur Tom Glavine devrait rencontrer le directeur général des Braves Frank Wren plus tard cette semaine, ce qui serait la première étape d'un possible retour à Atlanta pour une 23e saison dans les majeures, rapporte ESPN.com lundi.

Glavine, qui a subi des opérations à coude et à une épaule au mois d'août dernier, a reçu le feu vert du Dr James Andrews lors d'une récente visite à Birmingham en Alabama. Glavine serait prêt à temps pour le premier match de la saison.

Les Braves ont complètement revampé leur rotation de partants depuis le début de la saison morte en embauchant les joueurs autonomes Derek Lowe et Kenshin Kawakami et en faisant l'acquisition des services de Javier Vazquez des White Sox de Chicago. Les trois nouveaux partants se joindront à Jair Jurrjens.

Si la Glavine revient avec les Braves et qu'il est en santé, il ferait la lutte à Jorge Campillo, Jo-Jo Reyes et Charlie Morton pour le poste de cinquième partant. Tommy Hanson, le meilleur espoir de l'organisation, pourrait également ajouter son nom à la liste une fois la saison commencée.

Glavine, qui présente un dossier de 305-203 en carrière avec les Braves et les Mets de New York, a maintenu une fiche de 2-4 avec une moyenne de points mérités de 5,54 en 13 départs avec les Braves la saison dernière. Wren avait indiqué l'été dernier qu'il aurait aimé miser sur Glavine et John Smoltz en 2009, mais qu'il ne voulait pas en mettre trop sur les épaules des deux vétérans.

Smoltz a depuis signé un contrat d'un an avec les Red Sox Boston, mettant ainsi fin à un séjour de 20 ans avec les Braves.