Glissade victorieuse
MLB dimanche, 26 mai 2013. 16:56 mercredi, 11 déc. 2024. 23:48Munenori Kawasaki a mis le point d’exclamation à une poussée de quatre points des Blue Jays de Toronto en neuvième manche dans une dramatique victoire de 6-5 aux dépens des Orioles de Baltimore, dimanche.
Les Jays avaient déjà réduit l’avance des Orioles à un point et avaient placé des coureurs aux extrémités du losange lorsque Kawasaki, leur dernier espoir, a placé une flèche dans l’allée du champ centre-gauche.
Mark DeRosa, qui avait précédemment produit le quatrième point des Jays à l'aide d'un optionnel, est parti du premier coussin et a glissé sauf au marbre pour confirmer la victoire.
Témoin impuissant de la scène, le stoppeur des Orioles, Jim Johnson, a subi sa cinquième défaite de la saison.
Le releveur Steve Delabar (4-1) a récolté la victoire même s’il avait concédé deux points pour permettre aux Orioles d’accentuer leur avance en début de neuvième.
Les Red Sox refont le même tour
Jacoby Ellsbury a produit deux points avec un double pour couronner une neuvième manche de quatre points et ainsi permettre aux Red Sox de Boston de signer une victoire de 6-5 face aux Indians de Cleveland.
Boston a remporté trois de ses quatre matchs face à Cleveland. Il s'agissait du premier retour de Terry Francona au Fenway Park depuis qu'il a été congédié par les Red Sox à la fin de la saison 2011. Le gérant des Indians a mené Boston à deux conquêtes de la Série Mondiale en 2004 et en 2007.
Cleveland menait 5-2 en amorçant la neuvième manche. Chris Perez (2-1) a donné un but sur balles à Dustin Pedroia, un double à David Ortiz et des simples productifs à Mike Napoli et à Jarrod Saltalamacchia.
Des buts sur balles à Jonny Gomes et à Jose Iglesias ainsi qu'un simple à Stephen Drew ont ensuite rempli les sentiers. Perez avait un compte de 2-1 face à Ellsbury lorsqu'il a dû quitter le match en raison d'une blessure. Joe Smith lui est venu en relève et Ellsbury a claqué son premier lancer au champ centre pour donner la victoire aux siens.
Les Angels imbattables
Josh Hamilton a débuté la remontée des siens en amorçant la septième manche avec un coup de circuit et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Royals de Kansas City 5-2 signant du même coup une huitième victoire d'affilée.
Les Angels n'ont pas eu accès à leur abri jusqu'à environ 90 minutes avant le début de la rencontre en raison de la présence d'un essaim d'abeilles. Un apiculteur est venu à la rescousse afin de résoudre le problème.
Jerome Williams (4-1) a ensuite concédé deux points et sept coups sûrs en six manches pour les Angels, qui connaissent leur plus longue séquence de victoires depuis une série de huit gains entre le 22 et le 29 mai l'an dernier. Ils auront la chance de prolonger leur série de victoires à neuf pour une première fois depuis août 2004 quand ils croiseront le fer avec les Dodgers de Los Angeles, lundi.
Les Royals ont encaissé un neuvième revers en 10 sorties et ont perdu 16 de leurs 20 derniers matchs, chutant à 21-26. Ils ont inscrit plus de trois points à seulement trois occasions lors de ces 16 défaites.
Wade Davis (3-3) a encaissé la défaite, lui qui avait pourtant blanchi les Angels lors des six premières manches. Il a finalement concédé trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers.
Ernesto Frieri a connu des difficultés en neuvième, mais a finalement enregistré un 10e sauvetage en 11 occasions en 2013.
Le jeune Cobb fait la barbe à Sabathia, qui se cherche
Alex Cobb n'a accordé que cinq coups sûrs en huit manches et un tiers et C.C. Sabathia a prolongé à cinq sa série de matchs sans connaître la victoire alors que les Rays de Tampa Bay ont défait les Yankees de New York 8-3.
Cobb (6-2) a perdu espoir de signer un jeu blanc quand Brett Gardner a frappé un circuit en amorçant la neuvième. Il a ensuite alloué un autre point avant de quitter le match avec un total de huit retraits sur des prises.
Cesar Ramos a donné des buts sur balles aux deux premiers frappeurs qui lui ont fait face avant d'accorder un double de deux points à David Adams. Joel Peralta a enregistré deux retraits sur des prises pour mettre fin au match.
Jayson Nix a atteint le premier coussin en troisième alors que la reprise montrait clairement qu'il était retiré. Il était le seul frappeur des Yankees à avoir atteint les sentiers avant que Robinson Cano ne frappe un simple au champ centre en septième.
Favorisé par les probabilités, Scherzer demeure parfait
Max Scherzer a été solide en six manches pour rester invaincu en 2013 alors que les Tigers de Detroit l'ont emporté 6-1 face aux Twins du Minnesota.
Scherzer (7-0) a espacé un point et trois coups sûrs, retirant six frappeurs au bâton.
Avisail Garcia a donné l'avance finale aux siens en vidant les sentiers avec un triple en sixième. Torii Hunter a frappé un circuit en solo dans une cause gagnante.
Mike Pelfrey (3-5) a alloué cinq points en cinq manches et deux tiers pour les Twins, qui ont perdu 11 de leurs 12 derniers matchs.
Balayage complété à Houston...
Nate Freiman a produit trois points pour aider les A's d'Oakland à l'emporter 6-2 aux dépens des Astros de Houston.
Freiman a cogné un circuit en solo et un double de deux points pour les Athletics, qui complétaient un balayage de la série de trois matchs.
Le club a remporté huit de ses neuf dernières rencontres.
Bartolo Colon (5-2) a blanchi l'adversaire en sept manches, espaçant neuf simples. Il a retiré neuf frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.
J.D. Martinez a réussi un double d'un point pour les Astros, qui ont perdu leurs trois dernières parties. Dallas Keuchel (1-2) a donné six points en autant de manches.
...ainsi qu'à Chicago
Dayan Viciedo et Alex Rios ont tous deux épinglé un coureur au marbre dans une victoire de 5-3 des White Sox de Chicago face aux Marlins de Miami.
Adam Dunn a cogné un circuit de deux points dès la première manche, stoppant ainsi une disette de 0 en 17.
Alejandro De Aza a fourni un double de deux points pour les Sox, qui complétaient un premier balayage cette saison. L'équipe a gagné cinq de ses six derniers matches.
Dylan Axelrod (3-3) a permis trois points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Trois releveurs ont préparé le terrain pour Addison Reed, qui a mérité un 17e sauvetage.
Alex Sanabia (3-7) a été victime de quatre points en autant de manches pour Miami, qui a perdu ses cinq dernières rencontres.
Treize manches pour une rare victoire
Jason Bay a cogné un simple d'un point après deux retraits en 13e manche et les Mariners de Seattle ont mis fin à une série de huit revers grâce à une victoire de 4-3 face aux Rangers du Texas.
Bay a joué aux héros après s'être fait voler un circuit gagnant en 11e manche quand David Murphy a sauté pour capter la balle au-dessus de la clôture au champ centre-gauche.
Raul Ibanez avait créé l'égalité 3-3 plus tôt en 11e avec une longue balle. A.J. Pierzynski avait donné les devants 3-2 aux Rangers lors de la demi-manche précédente à l'aide d'un simple d'un point contre Oliver Perez.
La victoire est allée au dossier de Yoervis Medina (1-0), qui s'est sorti d'ennuis en début de 13e.
Après un retrait en fin de 13e, Kendrys Morales a cogné un double et il a atteint le troisième but sur un roulant de Carlos Triunfel. Bay a ensuite cogné un tir de Michael Kirkman (0-1) en lieu sûr dans la gauche pour mettre fin au match après quatre heures et neuf minutes.