KANSAS CITY, Missouri - Zack Greinke a retiré 10 frappeurs au bâton au fil d'un deuxième match complet de suite, vendredi, menant les Royals de Kansas City vers un gain de 6-1 aux dépens des Tigers de Detroit.

Greinke a accordé un point (non mérité) en cinquième, quand Gerald Laird a cogné un double puis a marqué sur une erreur de l'arrêt-court Mike Aviles.

Greinke (4-0) concédait ainsi un premier point en 38 manches, incluant 14 la saison dernière. Il a espacé trois coups sûrs et un but sur balles.

Alberto Callaspo et Mark Teahen ont cogné des circuits dans une cause gagnante.

Rick Porcello (1-2) a donné cinq points et quatre coups sûrs en six manches.

Young règle le cas des Orioles en neuvième

Michael Young a frappé un circuit de deux points, son cinquième de la campagne, après deux retraits en neuvième pour procurer une victoire de 5-4 aux Rangers du Texas contre les Orioles de Baltimore.

Les Rangers tiraient de l'arrière 4-1 en cinquième. Ils ont raté une belle chance de prendre les devants en huitième, mais la claque dans la droite de Young aux dépens de George Sherill (0-1) leur a permis de compléter cette remontée.

Sherrill (0-1) a retiré Chris Davis avec les buts remplis en huitième. Le gaucher a ensuite retiré les deux premiers frappeurs à se présenter au marbre en neuvième, avant d'accorder un simple à Ian Kinsler et de bousiller son premier match de la saison.

C.J. Wilson (1-2) a lancé la huitième pour les Rangers et Frank Francisco a sauvegardé un troisième match en obtenant trois retraits rapides en neuvième.

Morneau et Blackburn s'illustrent

Justin Morneau a claqué un circuit et Nick Blackburn a bien fait en sept manches, alors que les Twins du Minnesota ont prévalu 5-1 face aux Indians de Cleveland.

Blackburn (1-1) a permis un point et six coups sûrs, avec quatre retraits au bâton et aucun but sur balles.

Morneau a donné les devants 2-1 aux siens en frappant un circuit sur le premier tir de Fausto Carmona (1-3) en quatrième. Morneau a aussi produit un point avec un optionnel en septième.

Les Twins avaient perdu leurs quatre derniers matches à l'étranger.

Non loin du Progressive Field, au Quicken Loans Arena, près de 17 000 personnes s'étaient rassemblées pour assister au match des Cavaliers à Detroit. Les plus chaleureux applaudissements de la soirée ont été entendus quand le tableau indicateur a affiché la victoire de 79-68 des Cavaliers, qui prenaient ainsi les devants 3-0 dans cette série de premier tour.

Huitième victoire de suite des Red Sox

Kevin Youkilis a frappé la longue balle en 11e et les Red Sox de Boston ont pu signer un huitième gain d'affillée, battant les Yankees de New York au compte de 5-4.

Jason Bay avait égalé le score avec un circuit de deux points contre Mariano Rivera, en neuvième manche.

Ramon Ramirez (2-0) a obtenu le gain. Damaso Marte (0-1) a donné le circuit décisif, la cinquième longue balle de Youkilis cette saison.

Joba Chamberlain a lancé pendant cinq manches et un tiers pour les Yankees, aidé par quatre doubles jeux. Il a permis deux points, neuf coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les Jays ne se gênent pas à Chicago

Adam Lind a frappé trois doubles et Aaron Hill a produit trois points, alors que les Blue Jays de Toronto ont écrasé les White Sox de Chicago au compte de 14-0.

Rod Barajas a connu un match de trois en cinq avec deux points produits et Jose Bautista a ajouté un circuit pour les Jays, qui ont gagné sept de leurs neuf derniers matches.

Les Jays ont établi des sommets d'équipe cette saison avec 14 points produits et 21 coups sûrs.

Gavin Floyd (2-2) a permis six points en quatre manches et un tiers. Il a aussi donné cinq buts sur balles et a effectué deux mauvais lancers.

Brian Tallet (1-0) a alloué quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers, retirant cinq frappeurs sur des prises.

Cinquième défaite de suite des A's

Carlos Pena a frappé deux circuits, Scott Kazmir a alloué deux coups sûrs en six manches de travail et les Rays de Tampa Bay ont battu les Athletics d'Oakland 8-2.

Gabe Gross a également claqué la longue balle, tandis que Jason Bartlett a obtenu quatre coups sûrs pour les Rays, qui ont remporté le premier match d'une série à l'étranger pour la première fois de la saison.

Kazmir (3-1) a retiré les 11 derniers frappeurs qu'il a affrontés et n'a pas donné de coup sûr après que Jack Cust eut réussi un simple en deuxième.

Jack Hannahan a frappé un circuit et Ryan Sweeney a produit l'autre point des A's, qui ont subi une cinquième défaite de suite. Le partant des A's Trevor Cahill (0-2) a lancé deux manches et deux tiers, donnant sept points, huit coups sûrs et deux buts sur balles.

Bédard continue d'imposer sa loi

Russell Branyan a frappé la longue balle à son retour dans l'alignement des Mariners de Seattle, qui ont inscrit six points en cinquième manche pour prendre la mesure des Angels de Los Angeles 8-3.

Erik Bédard (2-1) a alloué trois points - deux mérités - et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers pour les Mariners. Le Franco-Ontarien présente une moyenne de points mérités de 2,08 après quatre départs.

Branyan, qui avait raté les cinq derniers matchs des siens en raison de spasmes au bas du dos, a donné les devants 1-0 aux Mariners en cinquième en claquant son troisième circuit de la saison. Il a porté la marque à 8-3 en produisant un point à l'aide d'un double.

Shane Loux (0-2) n'a pas été en mesure de retirer les sept frappeurs qu'il a affrontés en cinquième et a été remplacé alors que les Angels tiraient de l'arrière 5-0.