MILWAUKEE - Corey Hart a claqué deux circuits, Zack Greinke a alloué quatre coups sûrs en sept manches et les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 6-0 face aux Cardinals de St. Louis, samedi.

Rickie Weeks a frappé une longue balle tandis qu'Aramis Ramirez et Carlos Gomez ont ajouté des doubles d'un point pour les Brewers, qui ont rebondi après s'être inclinés lors de leur match d'ouverture vendredi.

Ryan Braun a réussi deux doubles et s'est vu concéder un but sur balles après n'avoir frappé aucun coup sûr en cinq présences au bâton la veille.

Greinke (1-0) a poursuivi sa domination de la saison dernière à domicile, n'accordant aucun but sur balles et retirant sept frappeurs au bâton.

La belle performance de Greinke a gâché le retour au jeu attendu d'Adam Wainwright (0-1), qui avait raté toute la saison 2011 après avoir subi une opération au coude.

Trois circuits suffisent aux Mets
Sommaire

Lucas Duda a claqué deux circuits et est devenu le premier joueur à profiter des clôtures rapprochées au Citi Field et R.A. Dickey et les Mets de New York ont défait les Braves d'Atlanta 4-2, samedi.

David Wright a continué sur sa lancée, frappant un circuit et deux simples. Après avoir connu une campagne 2011 difficile et avoir été ennuyé par des blessures lors du camp d'entraînement, le troisième-but étoile avait cogné deux coups sûrs et produit l'unique point du match jeudi, lors du match d'ouverture de la saison, face aux Braves.

Josh Thole a produit le point gagnant à l'aide d'un simple aux dépens de Livan Hernandez après deux retraits en cinquième.

Martin Prado a claqué un circuit de deux points pour les Braves.

Dickey (1-0) a neutralisé les frappeurs des Braves avec ses balles papillons. En six manches, il a concédé deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Frank Francisco, le quatrième lanceur utilisé par les Mets, a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne. Wright lui a donné un petit coup de main en effectuant un bel attrapé dans le territoire des fausses balles. Francisco a ensuite mis fin au match en retirant Matt Diaz sur des prises alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.

Jair Jurrjens (0-1) a concédé trois points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail.

Wood et Marmol coulent les Cubs
Sommaire

Adam LaRoche a frappé un circuit et a égalé un sommet personnel en cognant quatre coups sûrs et les Nationals de Washington sont venus de l'arrière aux dépens de Kerry Wood et Carlos Marmol, marquant cinq points en huitième manche pour vaincre les Cubs de Chicago 7-4, samedi.

LaRoche a claqué un circuit de deux points face à Matt Garza en quatrième. Les Cubs ont chassé Gio Gonzalez du monticule en marquant trois points lors de la deuxième moitié de la manche et ont pris les devants 4-2. Les Nationals ont toutefois envoyé 11 frappeurs à la plaque en huitième et ont malmené Wood (0-1) et Marmol une autre fois, après avoir fait de même jeudi dans une défaite de 2-1 des Cubs.

Danny Espinosa a amorcé la remontée avec un circuit en solo contre Wood après deux retraits. Ryan Zimmerman et LaRoche ont ensuite frappé des simples, puis Marmol a fait son entrée dans le match. Il a rempli les coussins en accordant un but sur balles à Jayson Werth. Chad Tracy a donné les devants 5-4 aux Nationals à l'aide d'un simple de deux points. Roger Bernadina a envoyé Werth au marbre en cognant un double. Marmol concédé un but sur balles à Wilson Ramos et a alors quitté le monticule sous les hués de la foule.

Shawn Camp a accordé un simple à l'avant-champ d'un point à Steve Lombardozzi avant de finalement mettre fin à la manche en forçant Ian Desmond à frapper un ballon.

La victoire est allée au dossier du releveur Ryan Mattheus (1-0). Henry Rodriguez a retiré trois frappeurs sur des prises en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la saison.

Hill s'éclate, les Diamondbacks l'emportent
Sommaire

Aaron Hill a claqué deux circuits, Chris Young a frappé deux doubles d'un point et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Giants de San Francisco 5-4, samedi.

Les Diamondbacks, les rois des remontées la saison dernière, connaissent de bons débuts de rencontre en 2012. Ils ont marqué sept points lors des deux premières manches de leurs deux premiers matchs.

Hill a produit trois de ces points. Il a claqué un circuit en solo contre Madison Bumgarner (0-1) en première manche et un circuit de deux points en deuxième. Young a aussi cogné son premier double d'un point en première manche, donnant au partant Daniel Hudson (1-0) le coussin nécessaire pour signer la victoire.

J.J. Putz a été parfait en neuvième et a enregistré son deuxième sauvetage de la campagne.

Pablo Sandoval et Brett Pill ont frappé des circuits de deux points pour les Giants.

Presley fait gagner les Pirates en 10e manche
Sommaire

Alex Presley a poussé Mike McKenry au marbre à l'aide d'un simple après deux retraits en 10e manche et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Phillies de Philadelphie 2-1, samedi.

Rod Barajas, acquis par les Pirates au cours de la saison morte afin d'ajouter un peu de puissance à leur formation, a frappé un double aux dépens du releveur Joe Blanton (0-1) pour amorcer la 10e manche. Le coureur suppléant McKenry a croisé le marbre trois frappeurs plus tard quand Presley a battu de vitesse le relais au premier but pour ainsi récolter un simple à l'avant-champ.

Juan Cruz (1-0), qui avait initialement simplement reçu une invitation à participer au camp d'entraînement, a signé la victoire. Presley a obtenu deux des six coups sûrs des Pirates.

Shane Victorino et Placido Polanco ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Phillies, qui ont placé deux coureurs sur les sentiers en neuvième et en 10e, mais qui n'ont pu en profiter.

Le partant des Phillies Cliff Lee a concédé un point en six manches de travail.

Le vieux Moyer perd son premier match
Sommaire

J.D. Martinez a claqué un circuit et a produit trois points et l'équipe la plus jeune de la Ligue nationale, les Astros de Houston, a battu le joueur le plus âgé du Baseball majeur, Jamie Moyer qui a 49 ans, et les Rockies du Colorado 7-3, samedi.

Jordan Schafer, le premier frappeur du match pour les Astros, a cogné une longue balle. Le circuit de deux points de Martinez en quatrième manche donnait les devants 3-0 aux Astros.

Selon ce qu'a indiqué l'Elias Sports Bureau aux Rockies, Moyer (0-1) est devenu le joueur le plus âgé à disputer une rencontre dans les majeures depuis 1980, quand Minnie Minoso, 54 ans, avait revêtu l'uniforme des White Sox de Chicago.

Les Astros ont dans leurs rangs sept joueurs qui n'étaient pas nés quand Moyer a fait ses débuts dans les majeures le 16 juin 1986 et le partant des Astros Lucas Harrell venait tout juste de célébrer son premier anniversaire de naissance.

Harrell (1-0) a concédé trois coups sûrs en sept manches et n'a pas accordé de point.

Moyer a concédé cinq coups sûrs et trois points en cinq manches. Il portait des chaussettes en forme d'étrier, ce qui était populaire au début de sa carrière, et portait le no 50, l'âge qu'il aura en novembre. Il s'agissait de son premier départ depuis le 20 juillet 2010 alors qu'il portait l'uniforme des Phillies de Philadelphie. Il a raté l'ensemble de la saison 2011 puisqu'il a dû subir l'opération Tommy John.

Première victoire des Marlins
Sommaire

Giancarlo Stanton a frappé trois coups sûrs et a produit trois points et les Marlins de Miami ont signé une première victoire cette saison, 8-3, samedi, contre les Reds de Cincinnati.

Omar Infante, Hanley Ramirez et John Buck ont cogné des circuits pour les Marlins, qui avaient totalisé un point et sept coups sûrs tout en perdant leurs deux premiers matchs de la saison. Infante a aussi frappé un double et un triple.

Stanton, qui se faisait appeler 'Mike' quand il avait cogné 34 circuits la saison dernière, a produit le point gagnant à l'aide d'un simple contre Mat Latos (0-1) alors que les buts étaient remplis.

Ricky Nolasco (1-0) a accordé six coups sûrs en huit manches, dont un circuit à Joey Votto. Il s'agissait du premier circuit de la campagne du premier-but des Reds depuis qu'il a signé une prolongation de contrat de 10 saisons d'une valeur de 225 millions $ US.

Les Dodgers évitent le pire en 11e manche
Sommaire

Dee Gordon a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en 11e manche et les Dodgers de Los Angeles ont échappé une priorité de cinq points, mais ils ont battu les Padres de San Diego 6 à 5.

Les Dodgers ont gagné une troisième partie consécutive.

C'était le troisième coup sûr de la soirée de Dee qui a aussi obtenu deux buts sur balles.

A.J. Ellis a frappé un circuit en quatrième manche et il a amorcé la poussée victorieuse avec un simple aux dépens d'Anthony Bass (0-1).

Todd Coffey (1-0) a lancé la 10e manche et il a enregistré la victoire.