(RDS.ca) - Ken Griffey Jr a égalé le nombre de circuit en carrière de Mike Schmidt et Bronson Arroyo a lancé un match complet pour conduire les Reds de Cincinnati à une victoire de 4-2 sur les Mets de New York lundi soir pour inscrire une huitième victoire de suite sur la route.

Il s'agissait du 548e circuit de Griffey Jr ce qui le place au 11e rang à égalité avec le joueur de troisième but membre du Temple de la renommée dans l'histoire du baseball. La claque de Griffey a aussi gâché un excellent départ d'Orlando Hernandez des Mets.

Prochaine étape pour Griffey Jr est Reggie Jackson qui en compte 563.

Brandon Phillips a produit deux points à l'aide d'un double et Arroyo n'a accordé que sept coups sûrs dans cette rencontre.

Chez les Mets, Carlos Beltran a frappé son 19e circuit de la saison.

Snyder le sauveur

Solution d'urgence pour débuter le match de lundi soir, Kyle Snyder a donné cinq solides manches aux Red Sox au cours desquelles il a retiré six frappeurs au bâton, un sommet personnel, et Manny Ramirez a frappé son 453e circuit en carrière dans une victoire de 6-3 de Boston sur les Nationals de Washington.

Snyder, réclamé au ballottage des Royals de Kansas City vendredi, s'est amené en renfort en raison des blessures à Matt Clement, David Wells et Lenny DiNardo. Il a accordé trois points sur quatre coups sûrs.

Jermaine Van Buren et Javier Lopez, qui ont commencé la saison au niveau AAA, et Rudy Seanez ont travaillé pendant une manche chacun avant que Mike Timlin ne vienne fermer les livres en neuvième. Jonathan Papelbon a reçu congé, lui qui avait oeuvré dans trois matchs consécutifs.

Tony Armas (6-4) a donné quatre points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en 3,2 manches. Il a maintenant concédé 11 points à ses 6,2 dernières manches de travail et n'a pas mérité la victoire depuis le 4 juin.

Avec sa 18e longue balle de la saison, Ramirez a dépassé Carl Yastrzemski et Jim Thome et a rejoint Gary Sheffield au 28e rang des plus grands frappeurs de circuits de tous les temps.

Jose Vidro et Jose Guillen ont cogné des frappes en solo pour les Nationals.

Les D-Backs ont besoin de 11 manches

Le frappeur suppléant Johnny Estrada a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en 11e manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont mis un terme à une séquence de cinq revers pour l'emporter 5-4 sur les Pirates de Pittsburgh lundi.

Mais les Diamondbacks ont joué avec le feu laissant filer une avance de 4-0.

Il s'agissait d'une sixième défaite en sept matchs à domicile pour les Pirates. Ces derniers ont rempli les coussins après un retrait en 10e manche mais n'ont pu marquer face au releveur Greg Aquino (2-0).

L'Arizona, qui n'avait pas marqué depuis sa poussée de quatre points en quatrième manche, ont pris les devants sur des simples consécutifs après un retrait en 11e d'Orlando Hudson, Chris Snyder et Estrada face au releveur Salomon Torres (2-3). Jorge Julio a lancé en 11e chez les D-Backs pour mériter son cinquième sauvetage en autant d'opportunités.

Le match de lundi était une reprise de la rencontre qui avait été remis le 11 mai. Les Diamondbacks ont dû effectuer un arrêt à Pittsburgh eux qui voyageaient du Texas à Tampa Bay.

Fielder a frappé pour rien

Magglio Ordonez a frappé un double de deux points avec deux retraits en huitième manche et Jeremy Bonderman a retiré 12 frappeurs au bâton en sept manches pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 3-1 sur les Brewers de Milwaukee.

Prince Fielder a frappé une claque en solo en septième manche pour donner les devants aux Brewers, mais ces derniers ont donné trois points à la manche suivante.

Bonderman (7-4) a donné quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Matt Wise (4-4) a subi la défaite.

Les Tigers ont remporté leurs cinq derniers matchs et dix de leurs 12 derniers.

Johnson fait bien, Myers fait mieux

Randy Johnson semble être redevenu le lanceur dominant qu'il a longtemps été. Mais lundi soir, Brett Myers a été encore meilleur.

Patt Burrell a frappé un double de deux points et Myers a donné deux points et retiré 11 frappeurs sur des prises en 6,2 manches pour procurer aux Phillies de Philadelphie une victoire de 4-2 sur les Yankees de New York.

Aaron Rowand a également frappé un double productif pour Philadelphie, qui porte sa fiche à 35-35.

Johnson a pour sa part donné trois points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail dans un deuxième départ encourageant de suite après un début de saison chancelant.

Jason Giambi a bouclé le circuit pour les Yankees.

Quatre PP pour Blanco

Henry Blanco a égalé une marque personnelle avec quatre points produits et Juan Pierre en a produit trois dans une victoire de 12-8 des Cubs de Chicago sur les Indians de Cleveland.

La recrue Sean Marshall (4-5) a accordé quatre points en cinq manches avant le délai de 73 minutes en raison de la pluie au début de la sixième manche. Le gaucher remportait sa première victoire sur la route depuis le 14 avril.

Les Cubs, qui viennent de compléter une séquence de 0-6 à domicile, remportaient un quatrième match sur la route. Cleveland encaissait un quatrième revers de suite et un 12e à ses 16 derniers matchs.

Les A's blanchis

Byung-Hyun Kim et trois releveurs ont limité les frappeurs des A's d'Oakland à sept coups sûrs et n'ont pas accordé de point tandis que Matt Holliday a frappé un circuit de deux points dans une victoire de 7-0 des Rockies du Colorado.

La série de victoires des A's s'arrête donc à dix. Il s'agissait de la meilleure séquence victorieuse dans les majeures cette saison.

Après avoir accordé 14 points mérités en 15 manches au cours de ses quatre derniers départs, Kim (4-4) a blanchi les A's lundi soir les limitant à quatre coups sûrs en six manches. Ramon Ramirez, Jose Mesa et Ray King l'ont suivi au monticule.

Les Giants renouent avec la victoire

La recrue Matt Cain a lancé un match sans point ni coup sûr jusqu'en huitième manche, Barry Bonds a produit un point à l'aide d'un double et les Giants de San Francisco ont mis un terme à une série de trois défaites avec une victoire de 2-1 sur les Angels de Los Angeles.

Chone Figgins a frappé un circuit au centre sur le 128e lancer de Cain après deux retraits en huitième manche et c'en était fait de la chance d'inscrire un match sans point ni coup sûr.

Carlos Zambrano a n'avait pas accordé de point ni de coup sûr pendant sept manches et deux tiers plus tôt ce mois-ci.